Conseil Alim ? Cb de Watt ?

Voila je vais avoir un pc que je vais me faire moi même, et je me demande combien de watt dois-je prendre et si il faut y mettre un bon prix genre ya des alims a 15€ 500W et d’autre 50€ 500W aussi moi j’avais pensé prendre une 580W pour 35€.

Ma config

8800GTS
Core2duo E6650
2GO ddr2
disque durs 300go
Carte mere asus mais je sais plus quoi !

Merci de vos conseils

580Watts pour 35 €?

Du noname, donc. Je te conseille de lire ce sujet

Sinon, une Fortron Blue Storm ou Green Power sera suffisante pour ta configuration. :jap:

Fortron blue storm II 500W :stuck_out_tongue:
Sinon, prend pas des alimes pas chers qui se disent à beaucoup de watt, c’est surrement du no-name, daubique qui n’assure pas de sécurité à ton matos :wink:

bah si le truck c advance la marque je crois ! mais 500W irai c’est pas insuffisant ?

Ne prend pas d’alim’ de marque Advance :non:
C’est du noname :oui:

Même 400watts suffisent (à condition que l’alim soit de bonne qualité.)

Par contre Advance c’est du no name ou presque :sarcastic:

A éviter. :jap:

oké merci merci (Il font des boitiers de merde Advance ?Je pensé en prendre un de leur marque bon )
Sinon Moi je me fiche quelle fasse du bruit je veux pas le top du silence alors voila je peux prendre quoi pas trop chére ?

pourquoi ou presque? la qulaité (si ca rentre dans la catégorie “qualité” :smiley: ) de leurs alims ne permet meme pas d’évoquer le fait que ce soit une marque :neutre:

cchhaarrlleess2 => T’as lu quels modèles je te conseillais? :d

nightbringer => Bah, parce que “ou presque” :ane:

En “pas cher” et très bien Fortron Green Power 400W ou BlueStorm2 500W (cf. juju ;)). Si tu veux un bon boitier à prix raisonnable il y a le Gigabyte (petite présentation : www.clubic.com… ).
Edité le 26/06/2007 à 21:58

oké pour le boitier, moi je pensé prendre le gros advance avec la turbine le truck qui doit bien refroidir , à moin que se soit du pipo ?

Ouais laisse tomber les boitiers advance … encore récemment y’a eu un membre du forum qui en a acheté un et les cables étaient trop courts (les cables de l’entrée / sortie audio, des ports USB ainsi que du bouton d’allumage …

cable trop cours ?
Dans le boitier ?

ouais … quand t’achètes un boitier, y’a déja des ports usb , entrées et sorties audio ainsi qu’un bouton d’allumage … et chaque chose a un cable qu’il faut relier à la carte mère … et souvent les boitiers no name ont les cables trop courts … ce qui peut gêner et il faut bricoler par la suite … un peu énervant quoi … de plus souvent la qualité des matériaux n’est pas des meilleure ou alors l’épaisseur des facades est trop ou trop peu conséquente et soit on a l’impression que ca va se casser, soit ca fait un effet “four” …