Conseil AIO Silencieux

Bonjour,

Je souhaiterai installer dans mon Pc un AIO en lieux et place de mon ventilateur dark rock 4 slim.

Je ne cherche pas à réaliser d’overclocking (donc je ne cherche pas la performance) je cherche simplement un AIO qui fait bien son boulot, RGB de préférence pour l’esthétique et surtout silencieux.

Si des membres de ce forum ont des modèles à me conseiller je leur en serait très reconnaissant !

Cordialement,

salut !
pour le choix, ça va dépendre aussi de ton CPU, parce que suivant celui-ci, ça chauffera plus ou moins, surtout quand le cpu sera en charge

pour en avoir, c’est pas la pompe qui fait le plus de bruit (c’est quasi inaudible), mais plutôt la régulation des ventilateurs pour garder le système au frais, et là, ça joue sur le diamètre des ventillo (plus c’est gros, moins ça a besoin de tourner vite pour brasser bcp d’air) et le nombre (1-2-3)

globalement c’est silencieux (en tout cas pour le miens, un kraken X63), après en jeu, le cpu fait quelques bon de GHz (passe de 2.2 à 4.2GHz et chauffe pas mal (36-40 à 65-70 en quelques secondes) et les ventillo se mettent en route pour compenser la température

J’en ai un AIO RGB. Les ventilos sont correct, on les entends a pleine puissance mais sinon ca va. Le truc c’est la pompe qui peut vite faire du bruit…
Moi c’est un cooler master ML240 RGB
Ca a l’air tres bien question silence mais faut de la place et du budget. Et si tu veux du RGB faut changer les ventilo par leur equivalent lumineux…

Merci pour vos éléments.
Lors des pics de températures le ventilateur de mon dark rock 4 se met également en route pour refroidir +.
J’ai du mal à estimer si à refroidissement égal un AIO fait + de bruit qu’un ventilateur CPU.

Il y a eu des tests sur différents sites pour répondre à ta question :stuck_out_tongue:

À prix égal, le aircooling est plus silencieux que les AIO.

A prix égal mais à refroidissement égal (exemple : même température de cpu atteinte) est-ce qu’un AIO est plus ou moins silencieux qu’un ventirad de référence style dark rock pro 4?

Je crois que c’est plus facile de gérer le bruit sur un ventirad que sur un aio.
Sur un ventirad, c’est juste une histoire de ventilateur. Au pire tu le change pour quelque chose de mieux.
Alors que sur l’aio, il y a le bruit des ventilateurs, mais également celui de la pompe. C’est le problème du mien.
Alors il semblerait que la version 2 du mien ai une pompe meilleure. C’est ce qu’ils vendent. Et ça coûte le prix d’un dark rock pro 4.
Mais si les ventilateurs sont les mêmes, il faudra soit sérieusement programmer la courbe de température. Soit songer à les remplacer.
La comme j’ai vu des Noctuas 1700 a 13€ au lieux de 20 je vais voir ce que je gagne.
Mon idée c’est de profiter de leur silence pour les faire tourner le plus vite possible avant qu’on les entendre.

Oui donc a part l’esthétique je risque de ne rien y gagner. En terme de ventilateur sais-tu quels sont les ventilateurs les + performants/silencieux et si possible avec du RGB (sur le dark rock 4 slim j’ai un silent wings 2)?

Je ne m’y connais pas bien en ventilos rgb. J’ai vaguement entendu parler de ML 120 rgb , mais question bruit j’ai pas regardé, et surtout c’est autour de 30€ le ventilo.
Après sans RBG Noctuas c’est souvent le bon choix. Juste choisir le ventilo qui correspond à l’usage.
Par exemple pour du cpu ou du radiateur, faut des 1700 Tours min. Pour le boitier, il y a d’autres modèles…