Conseil, aide pour l'achat d'un PC portable

Tout d’abord bonjour à tous et merci de s’intéresser à mon cas ! :slight_smile:

Voilà un énième sujet sur un choix de PC portable !

Cela fait 2 ou 3 jours que je fais des recherches pour acquérir un PC portable plutôt polyvalent :

  • quelques jeux de temps en temps (pas hyper récents, genre Counter-Strike Source ou Call Of Duty 4)
  • visionner des films (pas spécialement en HD mais pourquoi pas), donc pas un gigantesque écran mais juste assez grand
  • j’écoute aussi beaucoup de musique (une sortie haut-parleurs potable serait pas de refus, mais surtout une bonne sortie casque)
  • surfer sur le net sans que ça rame, avec fluidité (mais bon ça je pense que la plupart des PC portables actuels en sont capables), supporter pas mal de logiciels de tout type
  • une autonomie de 3h serait pas mal
  • il faut aussi préciser que je compte le garder 4 ou 5 ans, donc j’ai besoin d’un truc fiable et peut-être qu’il faut alors plus s’intéresser à la garantie
  • après au niveau du budget, il faudrait que le prix n’excède pas 1000 euros mais un prix de 600 ? 700 euros serait vraiment mieux, mais bon, à voir avec ce que vous me proposez et conseillez
  • (j’en ai peut-être oublié mais vous voyez le genre déjà).

À titre informatif, j’ai souvent l’occasion d’utiliser plusieurs ordinateurs portables (amis, famille, etc…) mais je n’en ai encore jamais posséder un et ce sera donc mon premier.

J’ai aussi lu des noms de marque à soi-disant éviter de tous les cotés. Mais qu’est-ce qui fait qu’on peut dire que telle marque est moins bien que telle autre et vice-versa ? Et pareil pour les processeurs, par exemple j’ai bien compris qu’un Intel Core i7 est mieux qu’un i5 lui-même mieux qu’un i3, mais qu’en est-il par rapport aux autres ?

Comme je l’ai dit, j’ai un peu cherché et à titre d’exemple j’ai trouvé le Acer Aspire 7741G-384G75MN pas mal du tout pour 600 € et d’après les avis en bas de page qui valent ce qu’ils valent.
Il y a également le HP DV6-3190SF à 750 € qui semble (logiquement?) mieux mais après reste à savoir s’il a un rapport qualité/prix intéressant. J’aimerais aussi savoir ce qu’est un disque dur 1000 Go SATA (5400 trs/min) par exemple.
Bien évidemment je ne me limite en aucun cas à ces 2 PC là et reste ouvert à toute nouvelle proposition.

Tout conseil, toute aide, sont les bienvenus !

Bonne journée/soirée ! :wink:

slt
oui ok pour l utilisation mais tu donne 2 liens un 17 et 15 pouces vas tu te deplacer bcp avec !!
sinon hp ou acer c est a eviter !!
manque de qualite et fiabilite !!!
en 15.6 a voir nv modele en sandy bridge i5-2410M 4 Go 640 Go 15.6" LED NVIDIA GeForce GT 540M
garantie 2 ans sacoche et souris

www.materiel.net…

voir dell inspiron 15r en garantie 4 ans possible 800 €

Processeur Intel® Core™ i5-2410M de 2e génération à 2,30 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu’à 2,90 GHz

configure2.euro.dell.com…

en 17

www.materiel.net…

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

dell xps17
configure2.euro.dell.com…

Bonjour et merci pour ta réponse rapide ! :wink:

Je pencherais plus vers un 17 pouces mais la différence avec un 15 pouces est-elle si marquante ?

Ok, ça fait plusieurs fois déjà que je lis que HP et Acer sont à éviter donc j’oublie ! Et à l’inverse j’entends beaucoup parler des Asus et des Toshiba, et d’après ce que j’ai pu lire je pense que je vais cibler mon choix sur un Asus.

Après au niveau du processeur, apparemment le Intel Core i5 serait meilleur que le AMD Phenom II X3 pour un prix similaire (voir le Asus X72DR-TY106V). Est-ce vrai ? Si oui un Intel Core i5 serait donc intéressant mais j’aimerais avoir une précision sur ce que signifie Intel Core i5-480M ou bien Intel Core i5-2410M par exemple.

Peut-être que la réponse viendra avec la question précédente mais j’aimerais aussi savoir pourquoi le Asus N53SV-SX129V[/url] est plus cher que le [url=http://www.pixmania.com/fr/fr/8588269/art/asus/x72jt-ty106v.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui]Asus X72JT-TY106V ? C’est vrai que le premier est fourni avec souris et sacoche et qu’il offre la connection Bluetooth, mais c’est un 15 pouces et l’autre un 17.

Tu peux aussi aller jeter un coup d’oeil à une comparaison de portables Asus 17 pouces Core i5 pour pourquoi pas t’en inspirer.
Edité le 20/03/2011 à 00:23

voir ici le classement des proc mobil

www.notebookcheck.net…

AMD Phenom II X3 N850 cache 1.5MB 2200 mhz 3 coeurs classe 77 eme

Intel Core i5 480M Arrandale cache 512KB + 3MB 2666-2933 mhz 25 eme

Intel Core i5 2410M Sandy Bridge cache 512KB + 3MB 2300-2900 mhz 19 eme nouvelle generation proc !

le Asus X72JT-TY106V a une carte video assez faible pour les jeux !

le mieux en i5 version sandy bridge sera le dell xps 17 850 € - 50 € remise

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
Processeur Intel® Core™ i5-2410M de 2e génération à 2,30 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu’à 2,90 GHz
Ecran 17. pouces HD+ WLED True-Life (1600x900) avec webcam 2.0 méga pixels intégrée
Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 550M
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 à 1 333 MHz
Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200tr/min)

configure2.euro.dell.com…

Merci pour cette réponses, ça m’a super aidé ! Donc toute la semaine j’ai continué mes recherches, je me suis rendu en magasin, et finalement je pense que je vais prendre un 15,6 pouces qui me semble être un bon compromis entre un peu plus de mobilité et d’autonomie et un certain confort visuel.
Je me suis d’abord beaucoup intéressé à l’[Asus K72JT-TY086V[/url], puis j’ai fini par pencher pour l’Asus N53JG-SX235V (après avoir louper de peu [url=http://www.rueducommerce.fr/index/asus%20n73jq-ty162v]cette affaire](http://www.templeinformatique.fr/ASUS-Ordinateur-portable-K72JT-TY086V)). L’Asus N53JG-SX235V m’intéresse donc grandement et je voulais savoir si tu penses qu’il vaut son prix (d’environ 750 €), si quelqu’un ici possède un Asus de la série N et s’il en est satisfait, et enfin si tu penses que ce PC pourra me faire au moins 5 ans.

la bonne affaire sur rue du commerce nen etait pas forcement une car —> Origine du produit : Occasion
Garantie 3 mois

trop risqué en occasion a ce prix la…

concernant l’Asus N53JG-SX235V la carte graphique est vraiment depâssé, elle ne fait tourner quasi que des vieux jeux et si tu compte garder ton portable 4ans mieux vaut partir sur une meilleur carte graphique car tu va etre tenter a un moment ou a un autre de vouloir tester un autre jeu.
www.notebookcheck.biz…

donc 750€ pour un niveau en 3d quasi nul cest tres chers…
le dell est largement meilleur je dirai environ 80% de mieux niveau 3d… Pour 50€ de +
sinon lasus bien place aussi (celui de philps pas le tien)

C’est vrai t’as raison, c’est ce que je me suis aussi dit après réflexion. De toute façon c’est parti !

Ok ok, merci pour l’info ! C’est sûr que si on peut avoir largement mieux pour un peu plus cher, ça mérite qu’on se penche dessus. Donc j’ai re-regardé l’Asus N53SV-SX129V[/url] de philps qui est à peu près 50 € plus cher avec "[i][url=http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-GT-540M.47790.0.html]une puissante carte graphique milieu de gamme[/i]" et donc d’après toi ce PC serait un bon investissement qui me conviendrait, c’est ça ?