Bonjour à tous,
Voilà ayant travaillé tout le mois de juillet, j’ai réussi à me faire assez d’argent pour me faire une config… le problème c’est que je suis un peu perdu au niveau du choix qui s’offre à moi (surtout au niveau de la ram, carte mère, etc…)
J’ai environs 1500-1600 euros à ma disposition pour me monter un pc… si quelqu’un peut me « faire » un truc sympa je lui en serait très reconnaissant. ^^
Je récupère mon lecteur et graveur dvd voire peut-être mon alimentation (hiper 580w).
Voili voilou tout est dit
si quelqu’un peut éclairer ma lanterne c’est cool :]
edit: évidemment quelque chose ayant un excellent rapport perf/prix 
Edité le 22/07/2008 à 00:01
il te faut quoi juste la tour ??? ou un truc complet
Il me faut juste la tour.
disque dur: Hitachi Deskstar 7K1000 SATA - 750 Go - 32 Mo 103.49
processeur: Intel® Core 2 Duo E8500 219.99
carte mere: XFX MB-N780-ISH9 189.95
memoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ 79.99
boitier: Antec Twelve Hundred 144.85 ou Cooler Master Cosmos S RC-1100 195.99
alim: Antec TruePower Quattro - 850W 148.85
carte graphqie:XFX GeForce 9800 GTX 512 Mo 239.99
os: Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 99.95
1332.20
voila sinon c’est pas tré bien de mettre du vieu dans une nouvelle configue sinon tes des ordi deja fait
ta sa www.materiel.net…
avec sa ta de koi fair
oki alors pour 1600 sur ldlc :
Mobo : Asus Rampage Formula 250
Proc : Q9450 283
CG : Sapphire Radeon HD 4870 255*2= 510
RAM : Crucial Ballistix 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2 PC6400 100
Alim : Corsair TX650W 85
DD : Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo 128
Boitier : Cooler Master Cosmos S RC-1100 190
Ventirad : Noctua NH-U12P 57
Total : 1603
(sachant que sur materiel.net sa peut revenir moins cher mais par contre ils n’ont pas de Q9450)
@jehuty: ta config me plait pas mal, j’ai juste oublié de préciser que le boitier j’avais deja (stacker 830).
Enfait je donne les pièces de mon ancien pc à mon père, lui il se rachetera une tour avec le lecteur et graveur dvd 
Edit: pour la ram quelles différences sil y a entre la ddr2 et 3 ? ça ne serait pas mieux une marque comme corsair/g.skill ? je compte overclocker un peu, pc 6400 c’est pas un peu limité ?
Côté hd, 1 To ça me semble too much
150go d’un raid 0 de 10 000 tour/min ça améliore grandement les perfs ?
merci de m’aider en tout cas 
Edité le 21/07/2008 à 18:12
un peu de soutient les gars aidez moi 
Edité le 21/07/2008 à 20:57
les 10000tr ne sont pas indispensable, les DD de 1To ayant des perf assez similaire voir supérieur en transfert. Il y a juste le temps d’acces qui est légèrement plus long
tu peux expliquer en quelques mots tes dires pour que j’y vois un peu plus clair ? 
en gros les DD de gros volume (ayant des plateau a forte densité soit 205 ou 320Go par plateau), ont des performance similaire a ceux des 10 000 tours sauf en temps d’acces ou les 10 000trs ont des temps d’acces tres bas (de l’odre de 5ms d’ecart)
dis moi tu pourrais m’envoyer ton msn en privée ou bien discuter par pm ? j’ai encore quelques questions à propos de différents points 
encore merci de ton aide 