Conseil achats PC portable - pour ~800€

Bonjour a tous,
J’aimerais acheter un PC portable pour 800-850€.Mais je mis connais pas beaucoup en PC portable.

utilisation : Bureautique, internet, videos, un tout petit peu de jeux.

Je voudrais qu’il fasse pas trop de bruit en fonctionnement non plus.
Et je pense l’acheter sur matériel.net, ou en grande surface.

Merci

Suggestions :

Dell Inspiron E1505/6400 ( j’ai ce modele, cliquez sur ma signature pour plus de details )
Asus -> je conseil aussi fortement.
Toshiba -> Il y a de tres bons modeles, sauf que la grande majorite sont equipes de chipset video integre donc nul pour les jeux.
HP Pavilion dv6500t ( par contre, l’option pour un GPU dedie est inexistante donc tres tres peu de jeux recent … )

Bref, je crois que si vous restez dans le Dell ou Asus, vous allez certainement avoir quelque de bien :super:

Bonjour,

Je suggère ce Toshiba A100-088[/url] ou encore le [url=http://tinyurl.com/2gjqu5]A100-676 :wink:

A noter aussi le DELL 6400 en prenant l’option de la carte graphique X1400 :slight_smile:

J’avais déjà commencer à regarder les différents portables sur internet et leur caractéristiques.
Pour DELL j’avais regarder et 83€ de frais de port sa fait un peu (trop) cher.
Sinon pour le toshiba A100-088 il me parait bien, mais j’avais remarqué que le Toshiba A200-1DR était pas mal non plus, il y a quelques différences entre les 2 lequel me conseiller vous?

J’ai aussi vu le Fujitsu Siemens Amilo Pa1538-B5202 qui a une meilleur carte graphique mais un moins bon processeur.

Qu’en penser vous?

Bonjour,

Yep, ils se gavent sur les frais de port :frowning: Ceci dit, vu la config de base, il te suffit de l’option de la X1400 et tu es paré vu tes besoins :good: Et, même en comptant les frais de port cela t’amène au final à 750€ env, or tu as dis que ton budget était 800-850€ donc c’est tranquille non ? :??:

Le A200 a la webcam intégrée mais si tu n’en a pas un besoin express, le A100-676 est un Core 2 Duo là où le A200 est en Core Duo un peu moins performant.

Le fuji a une 7400 Go, similaire à la X1400 ou encore env 30% plus performante que la 7300 Go. Pas sur que cela révolutionne la machine mais c’est toujours bon à prendre : par contre, à même perfs, il est 100€ plus cher que le DELL. Avec la promo DELL en cours, tu pourrais presque prendre la garantie 3 ans sur ce dernier :ouch:

Sinon, notes que la A100-676 est dispo aussi chez materiel.net :wink:

Dernière seconde : houlà, le truc de ouf sur les DELL. Il y a un code promo de -50€ à partir de 799€ d’achat ! C’est :

JCPCXXZSJCT8B?

Donc si tu pars du DELL 6400 et que tu ajoutes la X1400 +, par exemple, la garantie 3 ans tu est à 844€ à l’instant. -50€ de promo + 83€ de port = 877€. Tu dépasses un peu ton budget, mais tu es tranquille pour 3 ans ! :oui:

Sinon tu peux aussi passer à la X1400 + Core 2 Duo T5300 + disque 7200 tr/min :love: Cela fait 838 € - 50€ de promo + 83€ de port = 871 € !

A tester ce code promo, mais à priori c’est du sérieux :super:

C’est vrai que le DELL 6400 avec la X1400 est intéressant, je vais peut être le prendre, par contre pour la promo de -50€ sa à l’air vrai que sur certains modèles, mais j’ai pas essayer le code que tu as donner).
Sinon on m’a dit que je pouvais essayer de téléphoner pour changer l’offre promotionnel et avoir les frais de port gratuit au lieu de la garantie de 3ans pour le prix de 2ans.

Ce que j’aimais bien sur les toshiba c’était l’assurance bris d’écran et je trouvais leur configuration pas trop mal.
Pour toi les DELL sont mieux que les TOSHIBA?

Merci pour les conseils.

Bonjour,

Non, la qualité générale d’un 6400 est à mon sens similaire à celle d’un A100 : on est dans les deux cas dans des gammes grand public tout à fait correctes :slight_smile:

J’ai encore 1 autre question :

  • Es ce que un disque dur 7200 tr/min est utile par rapport a un 5400tr/min.

Bonjour,

Je préviens que j’ai une position un peu extrêmiste qd à cette question, pour avoir testé les 3 (4200, 5400 et 7200) sur mon portable : oui, c’est un gros plus quel que soit l’usage. Même en bureautique c’est appréciable.

La machine est réactive et répond au quart de tour avec un disque 7200 :love:

Ceci dit, le consensus qui se dégage c’est plutôt qu’un disque 5400 c’est déjà très bien et que pour un usage bureautique c’est tout à fait suffisant.

Au final, il y aussi une question de sensibilité.

Personnellement, je préfère une extension de garantie à un disque dur plus rapide. Mais, le tarif des deux n’est peut-être pas similaire.

Je pense que je vais me prendre le TOSHIBA A100-676 sur matériel.net, je trouve sa plus simple en cas de problème sur la machine, vu que j’habite a coté de nantes.
Je vais passer la commande ce week end.

Merci pour vos conseil.

Bonjour,

Pour info cela ne changera rien : en cas de pb, tu traiteras directement avec le SAV Toshiba !

ok

Par contre pour ton code promo de -50€, d’après ce que j’ai lu sur le site de Bestof micro.com il faut acheter pour 799€ HT donc sa fait 955€ TTC. :confused:

J’ai été faire un tour sur d’autres forums et certain disent qu’il y a pas mal de problèmes avec Toshiba. Mais tout le monde est daccord pour dire que DELL est une bonne marque donc je vais peut être prendre un DELL 6400 avec un Core 2 duo T5300, ATI X1400.

Je voulais savoir si le DELL 6400 avec ces 2 options était plus puissant que le Toshiba A100-676?

Et dernière question : je comprend pas trop la capacité mémoire des carte graphique parce que la 7300 par exemple a 64Mo de mémoire dédié mais à o total 320Mo en turbocache qu’il doit prendre sur la RAM je suppose, Mais a quoi sa correspond en pratique?

Oui le DELL avec ces deux options sera un peu plus puissant que le toshiba. Tu peux voir la différence entre les cartes graphiques ici :
http://www.notebookcheck.net/ATI-Mobility-…400.2165.0.html
:slight_smile:

Cela signifie simplement qu’elle dispose de 64 Mo qui lui sont propres et peu, en cas de besoin prendre jusqu’à 256 Mo sur la RAM. :slight_smile:

merci pour l’information.
Donc avec un DELL 6400 avec les 2 options on peu espérer jouer a quel jeux vidéos?

Je trouve que les carte graphique sur PC de bureaux sont plus facile a comprendre que ceux des PC portable.

merci

avec une X1400 qui reste une CG d’entrée de gamme tu pourra jouer confortablement à des jeux qui ne sont pas trop récents / gourmands.

Je pense que je vais m’acheter le DELL 6400 avec ces 2 option en début de semaine prochaine.

merci a tous pour les conseils

Je viens de vérifier le bon de réduction sur le site et en faite sa marche même 799€ TTC
donc je vais prendre une option supplémentaire pour atteindre 799€

je sais pas trop quoi prendre
Processeur Intel Core™ 2 Duo T5500 (1,66 GHz, 2 Mo de cache L2, FSB 667 MHz) au lieu d’un intel® Core™ 2 Duo Processor T5300 (1.73 GHz, 2 MB cache, 533 MHz FSB)

ou
Écran large WSXGA+ TFT de 15,4 pouces UltraSharp™ (1440x900) avec TrueLife au lieu d’un écran sans le truelife et la résolution max de 1200*800

ou
Disque dur SATA 100 Go 7200 tpm au lieu d’un 120Go 5400 tpm

que me conseillez vous?

Bonjour,

Le disque dur sans hésiter ! :love: Le proc tu ne sentiras pas la diff, contrairement au disque dur d’ailleurs, et l’écran tu auras plus de mal à jouer en résolution native : une plus hauté resolution serait surtout intéressante pour faire de l’infographie.

ok je vais prendre avec le disque dur, sa m’arrange vu que c’est la moins cher des trois options.

Merci