Conseil achats disques dur, urgent

Bonjour à tous,

J’ai besoin de votre aide pour choisir mes disque durs.

Premièrement, comme disque primaire, j’ai actuellement un vertex 2 de 60gb, il ne correspond pas à mon utilisation car sa capacité est trop faible et je souhaite profité aussi de l’interface 6gb.
Je l’est donc mis en vente ce matin et dois donc en changer au plus vite.
J’ai flashé sur le vélociraptor 600g, mais vaut il le coup par rapport à un SSD? http://www.grosbill.com/4-western_digital_velociraptor_600_go_sata_6_go_s_32_mo_cache_10000_tr_mn-113417-informatique-_disque_dur

Si non, quel SSD choisir d’une capacité de 120g minimum et interface 6GB?

Ensuite comme disque secondaire, je souhaite un disque de forte capacité, 2T serais l’idéal. Mais la encore je suis perdu, caviar green, blue, black… lequel choisir?

Merci de votre aide.

Pour le SSD crucial M4 car fiable et assez performant (faite une maj du firmware car une récente maj augmente de 25% les perf). Pour le disque dur, caviar green si c’est pour du stockage et blue/black si c’est pour installer des programmes.

Merci, d’autre avis?

Le crucial, par rapport au vélociraptor, la rapidité est elle vraiment significative?

Largement. D’ailleurs les velociraptor n’ont plus beaucoup d’intérêt de nos jours, ils sont ridicule face aux SSD et ne distancent plus autant les HDD 7200RPM.