Conseil achat

Bonjour,

j’ai prévu d’investir sous peu pour remettre ma machine a jour. Voici les produits que j’ai séléctionner chez LDLC (mon fournisseur habituel) :

• MSI K8N Neo4 Platinum-54G2 (NVIDIA nForce4 Ultra)
  • AMD Athlon 64 3500+ 0.13 micron (version boite)
  • Zalman CNPS7700-AlCu
  • 2 x Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
  • MSI NX6600GT-TD128E - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express 16x
  • Adaptateur Alimentation ATX 20 + 24 broches (car j’ai une alim classic 300W)

qu’en pensez vous ? sachant que la plus pars du temps je fais pas mal de gros jeu et j’aime bien pousser les détails. Par contre je ne souhaite pas investir dans un Gforce 6800 qui me semble encore bien chere.

Tout est parfait sauf peut etre la ram !!! Sit ut peut prendre des Twinmos Speed premium ou autres ce serait préférable!!
Si tu prend une 6600 GT assure toi de la fiabilité de bloc d’alimentation et notamment du 12 v car beaucoup ont des problemes de tensions :neutre:

je ne trouve pas de réference noter Twinmos Speed premium sur le site ldlc , c’est bien de la marque Corsair ? ou autre ? aurais tu un lien vers un revendeur pour ce type de mémoire ? Sinon pour le bloc d’alim il faudrait que j’en prenne une plus puissante (genre 450W-500W) de marque ou peut importe ?

Merci de ta réponse rapide en tt cas :slight_smile:

les Twinmos Speed premium sont une marque concurentes!
http://materiel.net/browse_ram.html
les corsaires sont bien si tu veut pas trop overccloker!je les ais!
ex:pour pousser mon proc,il a fallu que je desinchronise la ram a 333 au lieu de 400 pour pousser le proc a 250 de fsb!maintenant ; la ram tourne quand meme a 207 (x2)!et regler en 3.3.5!ok ,si j avais su j aurais prit de la meilleure pour pas desinchroniser la ram,donc j aurai de meilleure perf!mais les barrettes au dessus coute beaucoup plus chere! :wink:
ton alim est trop juste ,c est vrai !
prend au moins 400 watts,et de la marque !minimun lc power.
prend ^pas une alim de base surtout!

Salut,

Alors tout n’est pas parfait :wink:

Alors si tu prend un proco en version boîte pas besoin du zalman!
Si tu veut mette un ventirad silencieux prend un proco en version bulk (moins chère de 10€) et si tu veut un zalman prend celui-ci:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-…u__1441_fr.html
ou lumineux:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-…D__2295_fr.html
J’ai le lumineux et il est très bien !!!(prend pas avec un ventilo de 120 t’as rien de plus!!!)

Ensuite le proco tu peut le prendre gravé en 90 nanomètres (il consomme moins) et si ton budget le permet prendre un Venice!

Pour la mémoires des twinmos sont excellentes ou si tu comptes pas o/c, prend simplement des Ldlc!!!!

Carte mère est très bien et si tu compte o/c prend une dfi lan party (idéale car tu peut sauvagarder plusieurs config du bios ! )

Carte graphique pas mal mais pas sensas, tu as la X800xl qui est très bien (en quelle résolution joue-tu?)

Voilà! :wink:

Alors si tu compte pas o/c prend des barettes ldlc qui ont un rapport qualité/prix excellent !!!

Pour l’alim je te conseil ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025101.html

Avec l’économie que tu vas faire sur la ram et ptetle proco et ventirad essaie de prendre une X800XL de chez sapphire!!

Non je ne souhaite pas overcloker mon pc, donc les corsairs serait suffisante (car les Twinmos coute le double des corsairs quand meme ^^). Sinon pour l’alim si vous aviez une bonne réference a moin de 80€ on va dire et surtout en 24 broches (comme ca je vire l’adaptateur) je suis preneur :slight_smile:

Pour répondre a Nicolac je joue principalement 1024768 ou 12801024 sur certain jeu mais apres j’aime pas c’est trop petit. Pour l’histoire du proc je vais voir mais visiblement pas dispo chez ldlc donc faut que je trouve un autre fournisseur.

Pour l’alimentation, il est impératif de prendre de la marque afin de t’assurer de la qualité de celle-ci. Une alim noname 500W peut très bien être moins puissante qu’une alim de marque 350W par exemple.

Les alims Hiper sont très bien (hiper 425W par exemple)
Les Fortron aussi mais seulement les modèles dépourvus de potentiomètres
( fortron 400W par exemple
Les tagan aussi sont bien mais les modèles intéressants ne sont actuellement pas en stock chez LDLC.

TOut ça pour dire qu’il ne faut pas trop se fier à la puissance mais plus à la marque.

pour la mémoire, si tu ne comptes pas overclocker, les corsair value, samsung original, kingston value sont correctes mais si tu comptes overclocker par la suite, passe aux twinmos speed premium qui sont actuellement le meilleur rapport qualité-prix du marché (pas référencées chez LDLC mais le lien donné plus haut par riton est un fournisseur de qualité.

J’espère t’avoir aidé :wink:

edit : double grilled donc oui comme tu ne comptes pas o/c les corsair suffiront

attention alors si tu prend un proco version boîte et que tu met un autre ventirad, la garantie= 0 (je croit)
Donc prend un version Bulk(garanti 1 an ) et met le ventirad que tu veut :))

Si tu joue en 1024x768, je ne peut que te conseillé la X800XL qui atteint partiquement les scores de la 6800Ultra (dans ces résolutions!!!!!)

A toi de voir!

et fais attention si tu prend un proc version bulk,ils sont garanti que 1 an au lieu des 3 ans de la version boite!!!!!!!!!!!!!!verifie!
moi aussi j ai prit une version boite et apres j ai prit un termalright xp120 pour pousser mon proc! :wink:

biensur que la garantie saute dans ce cas la!mais qui iras voir qu il a mis un autre ventilateur?un coup de chiffon et il est comme neuf (enfin presque)! :pt1cable:

s’il n’o/c pas, je pense que les deux alims que j’ai cité précédemment sont suffisantes :wink:

lol Je sais pas pourquoi mais j’ai toujours pensé que si je devais renvoyer mon proco version boite, je devais pas m’embêter a démonter le ventirad fourni, sous peine de non-garantie!

Sinon si ya pas de vérification sur l’utilisation du ventirad prend une version boîte (l’écart est plus si important que ça) tu gagneras en garantie (à certifier quand même) :slight_smile:

alors… au risque de répéter ce qui a été dit:

mobo: Nickel :love:
proco: verison 90nm… chauffe moins! même si t’o/c pas, je trouve que ça a son utilité :wink:
ventirad: puisque tu n’o/c pas, la version 7000 avec ventilo de 92 est amplement suffisant :wink: Alcu toujours cela va sans dire!
ram: Corsair Value… ça pue :lol: les TwinMos simple sont trés bien -100€! (les Speed Premium sont davantage pour l’o/c)
CG: perso je préférerais Leadtek… affaire de goût et de bundle!
Alim: évite l’adaptateur :confused: il serait quand même mieux d’investir dans une alim neuve :wink: LC Power au mininum, Tagan en plus haut de gamme :wink:

voilà!

pour la carte mere asus sli premium et pas mal (pourquoi tu prend pas une sli a peine plus cher)
proco en 0.9miron
memoire prend la ldlc moins cher!!
alim tagan 380 ou hyper

merci a tous pour votre aide et vos conseils , cela me sera tres précieux. Donc suite a vos post j’ai quelque peux changer la config et je m’oriente donc vers :

• MSI K8N Neo4 Platinum-54G2 (NVIDIA nForce4 Ultra)
  • AMD Athlon 64 3500+ 0.09 micron (version bulk)
  • ZALMAN CNPS7000B-AlCu
  • MSI NX6600GT-TD128E - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express 16x
  • Alimentation Fortron 400W FSP400-60THN - Passive

Il n’y a que pour la ram ou je suis encore hésitant entre les LDLC, Corsair ou Twimos… je sais pas trop et j’ai surtout du mal a cerner la différence

Pour répondre à Nicolac , j’ai du mal a passer de Nvidia a ATi, je sais pas pourquoi mais j’ai toujours acheter Nvidia et j’ai jamais eu de prob donc je reste comme ca :slight_smile: mais je note bien ton choix et je ne manquerais pas de faire le tour des comparateurs et autres tests sur le net ^^

encore merci a vous et n’hésiter pas a commenter mon dernier choix , ce ne sera pour moi qu’une possibilité d’améliorer la qualité de mon matos :slight_smile:

la twinmox c’est la meilleur des 3
puis la ldlc et enfin la corsair (je te parle biensur de la value)

si tu veut économiser un peu prend la Ldlc
Si tu veut de la performance prend la twinmos

Pas mal du tout ta config, la carte graphique est pas mal du tout car beaucoup moins chère qu’une X800XL (mais qu’elle est performante :love: )

On sera là en cas d’hésitation :wink:

bon bah voila au final j’ai donc choisi le proc en stock chez E-soph :

• Athlon 64 3500+ Venice en 0.09µ (qui est 5 euros plus chere que le 0.13 en version boite chez ldlc)

et 2 x LDLC - Quality Select 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5

je pense que ca devrais rouler ^^

:oui: bonne config,sa vas depoter :wink: