Déjà faut voir si tu ne compte jouer que sur PC (ou PS3) ou si une Xbox360 pourrait être ajoutée à cela.
Si tu comptes utiliser une Xbox360 le choix se limite très vite et en matos de qualité il n’y a que Fanatec pour proposer des volants multiplateformes qui vont bien. Les modèles à considérer étant les GT2, CSR et CSR Elite (suivant budget, essentiellement, surtout pour le CSR Elite qui coute 530 sans pédalier)
Mais si ce n’est que pour PC tu as ces 3 marques:
Logitech avec les G25/G27
Thrustmaster avec son T500 RS
Fanatec avec les GT3RS, CSR et le bientôt en vente CSW.
A noter que Fanatec vend toujours les leviers de vitesse et pédaliers séparément (sauf bundle spéciaux), mais qu’ils sont les seuls (à ma connaissance) à proposer des pédaliers avec cellule de charge et non un bête ressort… et ça ça fait à mon sens toute la différence!
En matière de levier de vitesse, on attends beaucoup du futur modèle Fanatec qui se fait vraiment désirer (le CSS, Clubsport Shifter), actuellement ils ont les shifter CSR mais c’est pas du niveau de celui proposé par Thrusmaster et son TH8 RS
Bon tu peux aussi claquer un Frex ou un SST mais là niveau budget ça pique un peu 
Les logiteck G25/G27 sont des bons volants, mais ils ont des pédaliers en mousse… pour moi ça gâche vraiment tout.
Ceci dit un G25/G27 ça n’arrive pas au niveau d’un T500 TS ou d’un Fanatec CSR Elite/CSW (le CSW est en fait un CSR Elite légèrement modifié uniquement compatible PC/PS3)
Edité le 28/06/2012 à 12:09