Conseil achat volant

Bonjour à tous.

Je me suis monté une config il y a quelques mois et j’aimerais m’acheter un volant pour profiter pleinement des simulations actuel et à venir (Project Cars, GTR 3…).

Je n’ai pas vraiment de limite de budget mais il faut savoir que je ne joue pas qu’à des jeux de courses, il ne me serait peut-être pas utile d’avoir la crème de la crème. Enfin, j’attends vos avis pour me décider.

Merci d’avance. :jap:

Sorry for the inconvenience :whistle:
Edité le 28/06/2012 à 11:32

Le lien ne marche pas. :wink:

Bonjour,

Effectivement, il y a un problème :slight_smile:

Un un G27 coutant 234€95 en soustrayant l’age du capitaine 30 on arrive à 204€, mais à ce prix la il n’y a rien !

oulalalala :ane:
mille excuse pour ce malencontreux :jap:

voici ce que je proposais = www.ldlc.com…[/url] [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00090526.html]www.ldlc.com…

nb: tres bon compromis et pur plaisir pour la boite de vitesse,ce combo et en vogue en ce moment
si non pour 30€ de plus un G27 mais perso c’est sans le bonheur de la boite de vitesse Thrustmaster
Edité le 28/06/2012 à 11:31

Et avec le levier de vitesse placé comme ça, tu n’as pas l’impression de piloter une… 2CV :lol:

Faudra bien un jour que j’y vienne au volant car les touches clavier ce n’est pas terrible :slight_smile:

Déjà faut voir si tu ne compte jouer que sur PC (ou PS3) ou si une Xbox360 pourrait être ajoutée à cela.

Si tu comptes utiliser une Xbox360 le choix se limite très vite et en matos de qualité il n’y a que Fanatec pour proposer des volants multiplateformes qui vont bien. Les modèles à considérer étant les GT2, CSR et CSR Elite (suivant budget, essentiellement, surtout pour le CSR Elite qui coute 530€ sans pédalier)

Mais si ce n’est que pour PC tu as ces 3 marques:
Logitech avec les G25/G27
Thrustmaster avec son T500 RS
Fanatec avec les GT3RS, CSR et le bientôt en vente CSW.

A noter que Fanatec vend toujours les leviers de vitesse et pédaliers séparément (sauf bundle spéciaux), mais qu’ils sont les seuls (à ma connaissance) à proposer des pédaliers avec cellule de charge et non un bête ressort… et ça ça fait à mon sens toute la différence!

En matière de levier de vitesse, on attends beaucoup du futur modèle Fanatec qui se fait vraiment désirer (le CSS, Clubsport Shifter), actuellement ils ont les shifter CSR mais c’est pas du niveau de celui proposé par Thrusmaster et son TH8 RS
Bon tu peux aussi claquer un Frex ou un SST mais là niveau budget ça pique un peu :wink:

Les logiteck G25/G27 sont des bons volants, mais ils ont des pédaliers en mousse… pour moi ça gâche vraiment tout.
Ceci dit un G25/G27 ça n’arrive pas au niveau d’un T500 TS ou d’un Fanatec CSR Elite/CSW (le CSW est en fait un CSR Elite légèrement modifié uniquement compatible PC/PS3)
Edité le 28/06/2012 à 12:09

Et avec le levier de vitesse placé comme ça, tu n’as pas l’impression de piloter une… 2CV

ohhhhhhhhhhhhhh :o leminou34 je parle du th8 :lol:
nen plus l’impression de conduire une 4L :MDR

nb: ce levier de vitesse sur le volant est tres utile en rally car ayant le th8 comme boite de vitesse
celui à coté du volant on le config en levier de frein à main et la c’est top :love:

Pour les plateformes, je pense que ce sera uniquement PC. Je ne compte pas acheter/faire de playseat donc, c’est quasi compromis pour la PS3. :sarcastic:

D’après vaut 1er retour, ce sera certainement un G27 car chez Fanatec, ça commence à faire un peu trop mal au porte-monnaie. :frowning:

On ne trouve plus de G25 en neuf ?

Si tu prends un bundle ça ne coute pas beaucoup plus cher en fait:

Porsche 911 GT3 RS V2 CSR Edition => 280€ : Volant GT3RS V2 + Pedals CSR + CSR shifter (H et sequentiel)
www.fanatec.de…

Porsche 911 GT3 RS V2 CSR Elite Edition => 260€ : volant GT3RS V2 + Pedals CSR Elite (avec cellule de charge)
www.fanatec.de…

CSR wheel value pack => 250€ : volant CSR + Pedales CSR standard + CSR Shifter
www.fanatec.de…

CSR wheel value pack XL => 350€ : Volant CSR + Pedales CSR Elite + CSR Shifter
www.fanatec.de…

Pour le volant c’est au gout de chacun, mais pour les pédales, la cellule de charge ça fait une sacré différence et ça vaut vraiment d’y mettre un minimum le prix. Ca change complètement les sensations par rapport à un pédalier en mousse façon G25/G27.
Perso j’ai toujours estimé que le pédalier était au moins si ce n’est plus important que le volant. C’est pour ça que j’ai acheté un pedalier Clubsport (actuellement indisponible car la V2 arrive) quand j’ai acheté mon CSR
Edité le 28/06/2012 à 14:57

Niveau fixation, ça se passe comment pour le 911 GT3 RS V2 CSR Elite Edition ?

Les volants “911” et le CSR de chez Fanatec sont fourni avec une pince pour les fixer sur un bureau.
Il est aussi possible d’acheter un support pour bureau plus solide, mais l’idéal ça reste le vissage en bonne et due forme pour pas que ça bouge :stuck_out_tongue: