Conseil achat ventilo

BONJOUR,

je suis en train de monter mon PC et je suis a la recherche d un conseil sur l achat d un ventilo…
carte mére ASUS A7N8X E , processeur athlon XP2600+ fb 333, dual channel kingston value 2fois 256
hdd maxtor seraial ata 80 GO
j ai pas besoin qu il soit hyper performant en terme de refroidissement car je suis pas trop “gamer”, mais mon principal critére va étre qu il soit le moins galére possible en terme de fixation sur la CM…J ai pas envie de me faire ch… a fixer des clips sur des bouts de sockets qui finissent par péter…, comme ca m est trop souvent arrivé…
le bruit n a pas d importance non plus par contre j aimerais bien qu il ait un PAD autocollé, pas envie de me faire ch… a mettre de la pate thermique …lol surtout que AMD ne assure pas la garantie dans ce cas, et en + je sais jamais la quantité idéale…merci d avance pour vos conseils…

Bon… sniff…pas beaucoup de reponses…Peut on au moins me dire s il existe des ventilos qui se fixent par vis sur les trous prépercés de la CM asus et non pas clipsés sur le socket car sur les sites de vente, ils ne donnent jamais cette information!

Il y a le Zalman CNPS 7000B-AlCu qui est silencieux, performant et qui se fixe par les trous de fixation de la carte mère. Par contre je ne connais aucun ventirad vendu dans le commerce avec une pad thermique. TU devras mettre toi-même la pâte thermique mais c’ets pas dur il suffit de mettre une toute petite couche qui recouvre juste toute la surface du core mais pas besoin de plus, la pâte thermique servant juste à combler les micro trous présents sur le core :wink:

ah merci, c est sympa , je vais donc prendre le zalman…Par contre, sur l athlon xp, il y a la surface du proco, et juste un petit rectangle d acier au milieu…j en mets partout? ou juste sur ce petit rectangle?

Juste sur le petit rectangle sinon tu risques de cramer le proc si la pâte est conductrice. La pâte fournie avec le Zalman est d’assez bonne qualité, largement suffisante dans ton cas.

Grand merci a toi! je vais donc proceder comme ca…et bon week end!

:jap: Bon week-end à toi aussi