Conseil achat/utilisation - Votre avis sur cette config

Bonjour,
Mon père compte acheter un ordinateur pour noel, pour une utilisation familiale. Cet un PC qui doit durer au minimum 5 ans. j’ai vu cet ordinateur chez Boulanger (Acer Aspire t180-UE7h) :
2 Go de RAM
DD 250 SATA
AMD Athlon 64 X2 3800+ Dual Core
NVidia GeForce 7300 SE 512 Mo Turbocache, DVI
Lecteur de cartes 9 en 1
Graveur DVD double couche multiformat

  • écran Acer AL 1951 CS
    Temps de réponse 4 ms
    Résolution 1280x1024
    19’’
    Contraste 700:1
    Dalle brillante
    Luminosité 700:1

  • Imprimante multifonction Epson DX5050

Le tout pour 1000 €

Alors plusieurs questions :
Le PC en soit est-il intéressant ?
En fait le problème c’est que je serais bien allé chez un assembleur, mais il nous faut une offre de financement par exemple en 3 fois, ce qu’aucun assembleur n’offre…
Sinon concernant le SAV ils m’ont dit au magasin qu’il l’assurait eux-mêmes sur place.
Le vendeur m’a indiqué que ce PC était relativement évolutif, les boitiers ne font plus la taille d’une boîte à chaussures comme c’était parfois le cas auparavant.
Sinon concernant les logiciels il m’a dit que c’était un master DVD, mais que c’est moins contraignant que Parckard Bell…

J’en demande donc à vos expériences, avis ou idées…

PS : Acer est-elle aussi une marque fiable ??

Merci pour toutes vos réponses !! :slight_smile:

Salut,ben le probleme avec ces PC c est que sur la fiche on ne sais pas trop ce qu il y a dedans;je m explique:
2 giga de ram c est bien mais de quelle marque et a quelle vitesse?
Il faudrait aussi des infos sur la carte mere
Sache egalement que la 7300 turbocache permettra de jouer a des jeux recents mais sans performances et avec les details au minimum,voire en medium,si par contre ce n est pas un pc pour jouer,alors ca ira tres bien :slight_smile:

Il faut savoir aussi que les ordis de grande surface ont des "brides" qui empechent l overclocking par exemple.

En bref si cet ordi doit servir majoritairement pour la bureautique,le mutimedia,internet,et meme de grosses applis,mis a part les derniers jeux recents avec les details au maximum je pense qu il tiendra la route :slight_smile:

Le point fort de cette offre, c’est le package UC + écran + imprimante.
Acer n’est clairement pas réputé pour son SAV.Que Boulanger dise qu’ils s’en occupent n’est bien sûr pas faux, mais ils sous-traitent je suppose, donc délais importants en cas d’immobilisation.
Ca peut convenir pour un usage courant, familial multimédia comme on dit.
Le jour où tu as un pépin, soft ou hard ce n’est pas la joie par contre, avec l’OS de restauration et l’assemblage interne.
M’enfin, il peut y avoir de bonnes surprises.
On ne parle pas d’évolutivité, ni de manip Bios avec ce PC.

Pub :smiley: http://www.promoconso.net/article.php?x=bou131106_1_013

Ok merci pour vos réponses.

Par contre, j’ai vu dans le magasin ils ont bien un atelier informatique au niveau du SAV. Sinon justement l’OS de restauration et l’assemblage interne, c’est pas top ou pas top du tout ?? Et autrement en général c’est un master DVD et on ne peux pas avoir par exemple que les pilotes ?
Merci

Ben disons, sans noircir le tableau, que ce n’est vraiment prévu de bidouiller dedans pour le consommateur moyen quoi.
Les pilotes sont indissociables mais tu peux les trouver sur le site d’Acer en principe.
Pas trop demander pour les MAJ :smiley:

Ca ca le vaut largement :stuck_out_tongue: