Bonjour,
Je recherche actuellement un Ultra-Portable en remplacement d’un MSI M677-B3 (tl-52, 2048mo, 7600M, 120go, 15.4", 1h15 d’auto max). Il m’énerve pour diverse raison, et il n’est pas adapté à mon utilisation.
Bonne transition donc, mon utilisation :
Je fais du dev web, du java/c++.
Je suis tout le temps sur le web, beaucoup de bureautique et un tout petit peu de jeux : trackmania (les gratuits et de moins en moins), du stepmania et un peu de cs1.6
Je bouge souvent avec, je veux donc une bonne autonomie avec un poids léger (moins de 2kg avec plus de 2h). C’est pour cela que je me penche vers un 12.1"(voir 13 ou moins).
Processeur : Je veux de préférence un C2D à 2.1Ghz mini, en 0.45micro (chauffe moins) Disque Dur : Je ne stocke vraiment rien (pas de musique/film) donc si c’est petit, pas grave (et du hybrid ?)(5400rpm suffisant, 7200 plus rapide mais consomme plus)(ssd trop cher pour le moment, mais pourquoi pas ^^) CG : le gma X3100 me fait peur … après tant que je peux faire tourner mes jeux … (je rajoute cs 1.6) ram : je verrais bien un 4go pour la durée, après à voir.
Qu’est-ce que vous en pensez ? Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses,
@bientôt.
Edité le 03/07/2008 à 18:31
Re-
Je dirais 1000 avec 100 de marges.
Pour info, je peux avoir 15% sur certaines marques (hp, acer mais aussi qq asus fuji et autre marque de surfaces)
merci
Niveau CG, vous avez les jeux auxquels je joue, il ne demande pas grand chose, donc bon … ne comptez pas cs1.6 dedans, je n’y joue pratiquement jamais. J’ai juste peur du X3100 ^^
Je veux minimum 2h/2h30 d’autonomie surtout.
Je ne suis pas arrêté sur un 12 comme je l’ai mis plus haut, un 13 pourquoi pas mais faut l’autonomie soit là (et poid inférieur à 2kg aussi ^^)
Edité le 03/07/2008 à 18:11
Je n’ai jamais dit vouloir une dédiée, mais c’est vrai que s’il n’existe pas de chip supérieur au x3100 ^^ après je ne suis pas fana des graphisme, dans si quand je baisse à fond ça tourne, cela me va. Surtout que … cela peut me faire augmenter la batterie.
Je suis entrain de regarder dans les XPS avec vista et l’autre avec ubuntu, niveau config :
C2D T8100
13.3"
3go ram
160Go(ubuntu) ou 250Go (windows)
8400M GS de 128mo
batterie 6cell
le tout à 974.52 pour le linux et 1028.76 pour le windows.
Nous retombons sur un system proximo pareille que l’asus, avec moins de perf même (le proc). L’avantage serait la batt 9cell que j epeux prendre, et le choix aussi de ne pas prendre de windows (pour la diff de prix ça ne vaut pas vraiment le coup).
Après, pour l’asus, j’aimerais bien lui rajouter 1go de ram et une 9 cellules … sachant que pour la 9 je ne la trouve pas
Je ne trouve pas de test non plus, et aucune indication sur son autonomie réelle (et pas théorique ^^).
EDIT :
après, pourquoi pas me le monter moi même, via un
barberon clevo M72 (ou M725R) en 12" - t9300 - 4go d’ocz - 120go chez WD 5400rpm - wifi draftN + bluetooth - batt 4cell
le tout pour 902.49 …
la question : niveau qualité produit ?
APrès je peux prendre un barberon 13" chez asus, et même configuration pour le reste sauf une 8400 en 256mo qui fait son entrée
pour 1072.49.
Mais niveau taile en du 13.3 et du 15.4, il n’y a pas vraiment de différence … (3cm en large, 3 en long, et 0 en épaisseur :ah:)
Edité le 03/07/2008 à 20:19
J’utilise des produits Asus depuis 5 ans , je n’ai jamais été déçu , le SAV est de 3 semaines pendant 2 ans dans tous les bons revendeurs , et des rapport prix/performance à faire cramer un Vaïo , bref , je preche un peu pour ma paroisse mais ils font de bons produits , évolutifs , sans trop de logiciels proprietaire exclusif . Et un taux de mise à jours de leur composant agréable et facile à utiliser . Essayer de rechercher une MAJ Vaïo , HP , Compaq , ACER , et vous allez rire . Quant à Dell je ne peux pas donner d’avis j’ai (à tort ou à raison ) jamais trouvé suffisament d’arguments POUR . Donc voilà , pour moi et je l’ai déjà conseillé à quelques personnes , ce portable de série F chez Asus est pas mal du tout . Quand je recherche du matériel , de prix raisonnable , je me laisse toujours tenter par le matériel qui comporte un ou plusieurs composants qui à l’usage pourrait m’etonner ! Apres chacun fait son choix , nous ne sommes que des éléctroaimants guidant un flux d’electrons .
Je suis aussi très orienté ASUS, mais comme je me laisse un mois de réflexion, je préfère regarder mon problème (qui est donc l’achat d’un nouveau PC) sous tous les angles.
Je vais continuer un angle de vue, les Vostro !
En 13.3", toute configuration, vous en pensez quoi ?
* Edit : la configuration
Genuine Windows® Vista Business with XP Professional installed and Vista Media - French
T9300
4Go
320Go
8400M GS (128mo)
batt 6cell
garantie 4an +1j
garantie donné 3an
— > Pour 984.31
Edité le 03/07/2008 à 21:14
XPS M 1330 , avec carte graphique X3100 , je reconnais que c’est un produit interessant , surtout grace au systeme LED pour la dalle , mais je reconnais que la carte graphique peut faire peur .
Sinon , j’ai reflechi , tu veux un portable leger , autonome , mais avec un peu de ressources quand meme , pourquoi ne pas prendre un MAC et une licence XP ou meme Vista pour l’installer , ça reste une machine honnete meme pour le premier prix . je rigole presque pas en plus .
C’est vrai que c’est un angle de vue que je ne comptais pas regarder :ah: je vois cela dessuite, tant que j’y suis ^^
merci
* EDIT :
Regarder vite fait, cela ne vaut pas le coup, ram en moins, dd idem, proco le même, pour plus de 1000, rofl ^^
Après, apple, à pars le prestige
Edité le 03/07/2008 à 21:13
Les Dell sont de bonnes machines en général, sinon pourquoi 4Go qui ne servent à rien sous vista 32 bits ?
Et pourquoi un T9300 qui va consommer plus qu’un T8xx sans améliorer ton confort ?
A la mite enèves ces options et prends une seconde batterie pour être tranquille.
Oui, tu as raison ^^
la série des T9*** apporte juste plus de cache L2. Aujourd’hui cela ne me sert à rien, certes, mais j’essaie de voir d’ici 3/4ans avec la possibilité d’un new windows en test. Idem pour les 4go.
Après, sur ces VOSTRO, je n’ai pas la possibilité d’une batterie 9 cellules … sinon pense bien que je l’aurais prise. Après je peux toujours en acheter une en plus … ce qui va me couter 150 pour du 6cell.
Après, sur les XPS, oui je peux prendre directement une 9, mais le prix initial n’est pas le même ^^
Exemple, sur un XPS Linux (ubuntu 8.04), configuration :
t8100
3072
160go
8400M GS(128mo)
batt 6cell (+143.52 la 9cell)
garantie 1ans (+83.40 pour 3ans)
total : — > 974.16
Si niveau budget je mets 1200, je peux avoir mieux en PC constructeur(style asus, msi, ou moins bien, acer, fuji, etc…) ?
(tjs une préférence pour du 12")
Edité le 04/07/2008 à 15:08
Alors, pour la cache en plus et les 4 Go Seven aura le même noyau que Vista donc a priori pas de grande révolution en vue ( a part niveau interface) après si on peut avoir plus pour le même prix faut pas se priver mais il vaut quand même mieux selon moi privilégier l’autonomie (qui te servira tous les jours) a des options qui seront potentiellement utiles dans 4 ans (pour la RAM, tant que le système sera 32 bits la limite de 3Go restera) enfin 4Go on peut estimer que ça pourra devenir utile dans 4 ans (même si je doute) mais le cache supplémentaire alors pour le coup je ne vois pas l’intérêt ( a mois bien sur que tu ne destine ton PC a de la création multimédia/3D) car ça apporte un gain dans même pas 5% des applis dont essentiellement des jeux (pas trackmania je te rassure ) et quelques applis optimisées. Après a toi de voir en fonction de ton utilisation réelle (vaut il mieux avoir 5 heures d’autonomie ou attendre 5s de plus a la compression d’un mp3 ou 5 fps dans un jeu).
Le portable en lui même est bon par contre la CG, disons que trackmaania va pas falloir être exigeant sur la résolution ^^. non honnêtement je epnse qu’elle est trop limite.