Conseil achat tv

Bonjour, en cette fin d’année 2012 j’aimerais investir dans une nouvelle TV HD pour une taille de 94cm ou 102/107 cm. Le problème c’est que je n’ai pas réussi à trouver de conseil récent et donc adapté au marché actuel. Mon budget est de 300€ à 400€ voir plus…
Déjà il me semble que le led est plus performant que le LCD mais plus cher, ne vaut-il pas mieux dans mon cas un bon LCD plutôt qu’une TV Led moyenne ?
Ensuite j’ai vue que les prix de certaines TV Led 3D avait beaucoup baissé comme celles-ci :

www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…

Est-ce qu’à l’heure ces TV 3D sont performantes ou la 3D n’est qu’un gadget commerciale mal optimisé ? Car je suis amateur de film HD, notamment en 3D. De plus je voudrai joué avec ma Xbox 360.
Je vous remercie d’avance si vous prenez la peine de lire mon message.
Message edité le 02/12/2012 à 21:59

La réponse est oui,la 3D est assez impressionnante :slight_smile:

J’ai justement changé de tv (j’avais encore une cathodique) début Novembre et je me suis posé les mêmes questions que toi :wink:

D’abord parti sur un plasma Panasonic,j’ai abandonné l’idée après recherches : un plasma consomme nettement plus qu’un LED (135 W contre 55 W pour un LED de diagonale identique,chez Panasonic du moins) et il est souvent à 3D active ce qui impose l’achat de lunettes électroniques (généralement non fournies et une paire coûte ± 100 Euros,à multiplier par le nombre de spectateurs :peur: )

J’ai finalement opté pour un LED Panasonic 42" à 3 D passive (4 paires de lunettes fournies et en cas de casse,une paire ne coûte que 10 Euros) et je ne regrette pas mon choix ^^

Disons-le,la conversion 2D => 3D sur chaîne tv (même hd) et Blue Ray 2D ne vaut à mon avis pas grand-chose :confused: le résultat est extrêmement variable selon la source,mais globalement peu convaincant :neutre: