Conseil achat TV LCD budget 600€

Bonjour, je suis à la recherche d’un TV lcd, mon budget max est de 600 euros, mais je n’y connais pas grand chose, et j’aurai besoin de votre aide, quelle télé me conseillez vous ?

Je te conseille d’aller en magasin voir par toi même pour commencer ^^

Après, pour 600e ça dépend de ce que tu as comme matériel, quel usage, quelle est la taille de ta pièce…

J’ai déjà fais le tour des magasin mais j’habite dans une petite ville, donc j’aime mieux acheter sur internet, pour l’utilisation c’est plutot pour regarder des DVD et jeux vidéo

Salut,

Il y a cette TV www.lcd-compare.com…
Ref.: SONY KDL-32V4500
Un test ici www.lesnumeriques.com…
Les bons commentaires ne manquent pas sur cette TV. C’est une HDTV (1366*768p @ 50 Hz) par contre.

www.lcd-compare.com… , tu verras beaucoup de télés, trop peut-être, mais de toutes dimensions et à tous les tarifs possible. Pour chacune, tu verras des commentaires qui pourront t’aider dans ton choix :wink:

Et bien partons sur du Sony, c’est la marque Star du moment :slight_smile:

Je me permet de prendre part également à la discussion car je suis également à la recherche d’un écran pour un budget de 600€.

J’avais déjà repéré la Sony V4500, tout comme un modèle de chez Samsung bien moins cher. Ce modèle.

Qu’en est-il ?

Mon choix est fait ! Le SHARP LC-32DH65E !!

www.lcd-compare.com…

Je suis également en reflexion pour acheter un écran lcd 32", on m’a conseillé Sony

www.lcd-compare.com…

je veux mettre 800 euros max mais je veux du full HD, je crois que ce modele est l’un des rare qui le soit en 32"

Par contre est il préférable de prendre les garanties à la cons qui vous assurent pour les pixels morts ? parce que dans la grande distribution on vous la refourgue ( c est la ou ils font leur beurre ) sous pretexte qu avec un écran de ce genre, les pixels morts c est vite arrivé et que la garantie classique ne joue qu a partir de 5 pixels morts…:@

me conseilleriez vous ce modele ?

y’a aussi un samsung en full hd 32 pouces… en effet c’est assez inutile, sauf si on l’utilise comme écran pour PC tout le temps ou de temps en temps, pourquoi pas.

Je crois bien que le Full sur un 32’ n’a pas vraiment d’utilité, c’est plus un critère marketing qu’autre chose dans cette dimension.

disons que si on est à plus de 1m50-2m de la TV c’est clair que la différence ne sera pas sensible

c’est pas important alors ?

l’image n’est pas plus belle en full hd? Bon ok je suis nul en la matiere, mais je pensais que c’était interessant surtout pour l’arrivée des programmes en HD…

C’est plus beau… si tu as le nez collé dessus :D. Comme c’est une question de définition de l’image, c’est intéressant si l’image est grande, mais un 32" c’est plutôt un “petit” écran, si ton canapé se trouve à plus de 2m de ta TV tu ne verras pas de différence flagrante par rapport à un écran Full HD.
Mais rassure-toi tu pourras quand même profiter de la TNT HD de manière satisfaisante :wink:

On ne le répètera jamais assez mais allez faire un tour en magasin pour vous rendre compte par vous même :jap: (car je trouve vraiment dommage d’acheter un truc qu’on a jamais vu)
Edité le 26/01/2009 à 17:18

justement ,je suis allé en magasin parce que je n’acheterai jamais sans avoir vu. Le probleme, c’est que c’est visiblement assez mal réglé en général, certaines télés au prix elevé affichent une image franchement moche, trop de grain, contours épais, couleurs criantes… donc je me dis que c’est pas super fidèle… Par exemple, l’autre fois j’étais chez Boulanger ( non pas celui qui vend du pain ) et le mec me disait que le Sony c’était le top par rapport à mon budget. Et pourtant l’image était pas super convaincante…

C’est vrai que c’est pas toujours bien réglé :confused:
Par chez moi ça va, les gars de chez Darty et Boulanger sont assez compétents, les TV ne sont pas déréglées et ils passent des BluRay et/ou la TNT HD donc ça permet de bien comparer justement. Et quand tu te mets à 2-3m des écrans 32" bah entre un Full HD et un HD de base c’est pas flagrant :neutre: