Conseil achat tv a led pour noel

Bonjours Clubic,j’aurai besoin de conseil pour me décider sur une TV a LED pour noel !

Suite a l’achat d’un nouveaux PC conseillé par Clubic " Nos choix pour août " ,j’aimerais changer ma vielle TV HD Ready qu’on m’avais offert et qui ne me convient plus vue que mes utilisation ont changé => www.ecranlounge.com…

D’après ce que j’ai pu lire sur le LED il y en a plusieurs type : le LED EDGE,le “faux” LED et les matrice a LED qui tapissent l’arrière du LCD le “vrai” LED …
Donc nous allons tout naturellement opter pour le vrai LED donc a matrice de LED.

Voici mon budget : 1200 € voire 1400€ grand max si vraiment il y a un coup de cœur !
Mon utilisation : Beaucoup de jeux 360 et surtout du PC + pas mal de Bluray en 1080p (sur PC également) !

Donc d’après mes critères et mon utilisation je me suis tourné vers www.lcd-compare.com…
Qu’en pensez vous,répondra t elle a mes attentes ? La qualité sera t elle flagrante par rapport a ma TV actuelle ? Est ce le bon choix ?

Des question basique quoi …
JE vous remercie d’avance pour vos conseil !
Edité le 08/12/2009 à 19:33

Vu la génération de ta TV je pense que n’importe quelle TV actuelle sera bien meilleure, y’a pas photo, LED ou pas LED.
Mais plutôt que de se contenter des spécifications techniques je te conseille fortement à aller voir par toi-même en magasin ce que valent les TV actuelles.

J’y compte bien ! J’ai déjà repérer quelque boutique mais je voulais savoir si vous me conseiller des model correspondant a mon utilisation et mes attentes …

regarde ma rubrique choix écran tv 46 pouces dans mp3 home cinéma (faut changer de rubrique :wink: )

Je n’est que 2 ou 3 mètres entre mon canapé et ma TV donc un 46" sa sera trop gros mais merci quand même …
Edité le 10/12/2009 à 17:46

Au contraire, j’ai le même recul que toi et une TV 40" et je peux t’assurer qu’elle n’est pas si grosse, une 46" aurait été pas mal :oui: (mais ça dépassait mon budget :arf:)
Crois-moi une TV HD n’est jamais trop grosse :wink:
Edité le 10/12/2009 à 22:27

Vu sur le site de Sony… j’ai à peine 3m de recul et la 52 pouces serait même pas si énorme…

Je suis assez d’accord car en pratique j’utilise un écran 26 pouces avec lequel je travaille à 60cm voire 1m/1m50 pour les vidéos. Deux fois plus grand impliquerait 2 fois plus de distance, on arriverait à 2/3m pour 52 pouces justement! Donc, 40 pouces c’est pas trop grand, bien au contraire! ^^ Si tu peux niveau prix, fonce!

^ ^) Un 40", c’est trop grand les premiers jours, on a l’impression que celà ne rentrera pas dans la pièce ou le meuble,
et finalement une semaine après on se dit “j’aurai dû prendre la dimension au dessus”.
:wink: Tout le le monde a réagi de cette façon …

Après de longue heure de lecture j’ai fini par m’orienter vers ce produit => www.erenumerique.fr…

Qu’en pensez-vous ? JE me laisse une semaine de réflexion quand même …

Hum prends le en 46 :slight_smile: