Conseil achat : Tour 450€

Bonjours a tous, forumeurs de clubic.

Pour se premier post dans votre forum, j’aurais voulu avoir quelque petit renseignement de votre part.

Tout d’abrd je compte m’acheter une tour a 450 euros que voici :

Carte mere : Gygabite GA-P31-DS3L 49.50€
www.rueducommerce.fr…

Processeur : Intel® Pentium® E2200 62.99€
www.rueducommerce.fr…

Memoire vive : Kit de 2 Barrettes Mémoire G.Skill DDR2 PC2-6400 - 2x1024 Mo (2048 Mo) 45.90€
www.rueducommerce.fr…

Disque dur : Disque Dur interne 3.5’’ - 160 Go SATA II 35.99€
www.rueducommerce.fr…

Carte Graphique : Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 144.95€
www.rueducommerce.fr…

Graveur DVD : Graveur DVD samsung 18€
www.rueducommerce.fr…

Alimentation : Alimentation EarthWatts 380 Watts 41.40€
www.rueducommerce.fr…

Boitier : Boîtier PC CoolerMaster RC-690 - Noir (Sans Alimentation) 67.90€
www.rueducommerce.fr…

Alors par la suite j’ai quelque question a vous poser :

1- Est ce que tout les elements sont compatibles ensmbles ?

2- Est ce que c’est dur de monter un PC et d’installer un OS ?

3- Ayant lu que l’alimentation du boitier se situe en bas, je voudrais savoir les fils de mon alimentation seront assez long pour atteindre ateindre les prises les plus hautes ?

4- J’ai mon OS qui deja installer sur un autre PC (je l’ai en version OEM), je voudrais savoir si je le reinstalle sur mon new disque dur il ne risque pas d’y avoir des conflit avec ma liscence de windows ?

Voila, merci d’avance.

Fabien

Ok merci bien pour le disque dur je vais prendre un 250 GO mais pour le boitier je vais rester sur mon choix, je trouve que le sonata III fait un peu frigo. Et pour la carte graphique, sa fait que 4 centimes de difference donc autant ne pas s’en privé.

Chacun ses gouts mais tu aurais 500W pour moins cher :neutre:, sinon tu as le boitier Antec NSK4480 qui inclue l’alim Antec Earthwatts 380W.

je crois que ATI recommande mini 400W (certes 380W Antec ca doit passé mais cest mieux de prendre un peu +large.
Ou change alim par celle ci—>
www.rueducommerce.fr…
en solde.

www.rueducommerce.fr…
ou une corsair 450W
la 4850 consomme quand meme pas mal.

tu pourra pas installer un OEM sur un autre ordi . Simplement le fait de changer de cm t’ oblige a racheter une license .:frowning:
Edité le 04/07/2008 à 15:23

Pour 450 € je partirais sur une plateforme AM2+ dans ce genre là:
[url=http://www.ldlc.com/b-fdae8d1fc390e904.html]
[]www.ldlc.com…](http://www.ldlc.com/b-fdae8d1fc390e904.html[/url)

Thierry : je vais prendre l’alim que tu m’as conseiller pour 1€ de plus j’ai 120 atts en plus.

Roger : Ba poourtant je l’ai acheter 100e j’espere pouvoir l’installer une nouvelle fois quand meme parce que 100€ pour une installation sa fait un peu cher.

Charlyfish : Je pense que je vais rester sur se que j’avais fais, parce que c’est pas que je suis un pro intel mais les AMD sont quand meme un peu a la ramasse en ce moment, c’est quand meme sympas a toi de m’avoir fais une petite config ^ ^)

En effet prendre un amd en cpu cest pas le bon choix. il sont ecrases par intel.

Et a ton avis pour windows je pourrais le reinstaller ou pas ?

C’est u manuel de windows avec une pochette CD en papier coller dessus et le CD wndows dedans.

oui je sais que ça fait ch%$er mais faut dire ça a microsoft .A l’origine , les OEM étaient vendus avec une bécane monté , puis les conditions d’achat se sont assouplies.
Mais tu ne pourras pas l’installer sur une nouvelle machine , j’ai essayé et j’en ai été quitte pour racheter une nouvelle licence quand j’ai changé de config.

Mais il me sert a quoi ce con de CD. Je l’ai payer 100 euros et je ne peu meme pas m’en servir.