CONSEIL achat télévision

salut

voilà je compte prendre une nouvelle télévision , et je prend toujours de la marque , en général sony, en espérant éviter de mauvaise surprise

cette année je compter faire une exception en prenant lg , mais celà frappe a l’œil comment il casse les prix par apport à philips ou encore et surtout sony

Par apport a avant je trouve qu’'ils ont nettement décendu les prix

on retrouve même LG à electrodépot à coter de téléviseur HANNSPREE , TOSHIBA bref des téléviseur a la wini

sur cdiscout , j’ai un lg 119cm à 549 euro et une sony 116 cm à 549 euro

:heink: C’est quoi la question ? :slight_smile:
Déjà, au niveau des prix, tu paies la marque et sa politique de communication. Après, les prix varient suivant le type de distribution, une boutique sur le Web est moins chère (très souvent) à une boutique ayant pignon sur rue.
Comme conseil pour ta future télé, regardes les prises dispo et prends le modèle qui en a le plus. Certaines n’ont pas de prise casque par exemple, ou d’autres sont limitées dans le nombre de prises Hdmi. Il te faut aussi une prise optique numérique si tu veux raccorder ta télé à un ampli home cinéma plus tard … Le restant (prise Usb, lecteur de cartes mémoire, prise Ethernet) est un plus sans être une obligation. Il te reste le design de la télé à choisir, mais seuls tes goûts te dicteront la voie …

Plutôt que de regarder juste la marque et le prix commence par regarder les comparatifs sur des sites comme lesnumeriques par ex. :wink: (si LG est devenu moins cher il est peut-être aussi devenu moins bon, la marque ne fait pas tout)

Perso je conseille Samsung, très satisfait. :slight_smile: