Conseil achat SSD

Bonjour,

Je compte prochainement faire l’acquisition d’un disque dur SSD mais j’aimerais si possible avoir quelques précisions !

Tout d’abord ma config .

P67 Sabertooth
E2500K
Corsair 620W
8Go Ripjaws
DD OS + utilitaires = Raptor x 160 go
DD jeux + stockage = WDC 600 go .
GTX 570
Le tout dans un Corsair Graphite 600 T

Le problème c’est que mon Raptor X gratte énormément et si j’ai supporté ça pendant pas mal de temps ( 2-3 ans ) je commence à saturer par le bruit de malade que fait ce dernier !
Je pensais donc me procurer un SSD sur lequel sera mis mon OS , les jeux et le swap restant sur mon deuxième disque dur .
Je comptais me prendre un disque dur 64 go mais après réflexion je pense que ça va faire un peu juste ! L’installe de seven 64 est quand même relativement importante de plus j’ai lu qu’il fallait laisser 20-30 % d’espace libre sur le SSD !
J’ai donc pensé me tourner vers www.clubic.com…[/url] ou [url=http://www.clubic.com/shopping-632977-3-ocz-vertex-3-series-120go-ssd-sata-iii-vtx3-25sat3-120g.html]www.clubic.com… .

Que pensez vous de ces disque ? Auriez vous une autre alternative ?
J’ai un petit peu regardé le forum mais je n’ai rien trouvé de probant , les conseils de SSD datant de juin . Sachant qu’une quantité astronomique de SSD sort d’un mois à l’autre je préfère venir vers vous afin de quérir un conseil !

Enfin je me pose une petite question technique . N’ayant jamais eu de SSD comment se passe le montage ? Les SSD sont ils livré avec un socle permettant de le positionner dans les emplacements prévus pour les DD classique donc 3.5’ si je ne m’abuse ?

A noter que je ne cherche surtout le silence , je ne vous pose donc pas la question de l’opportunité de passer de mon DD 10 000 tr/min à un SSD car dans tous les cas je serais satisfait !
Si j’ai une légère hausse de performance c’est bien , si j’ai des performances équivalentes a celles dont je joui présentement j’aurais au moins gagné en silence !

Cordialement ,

:hello:

Possédant W7 64 bits et ne mettant sur mon SSD que OS + applis (pleins) + Office etc…

Tourne toi vers un Crucial M4 de 64Go

Fiable, pas cher, largement suffisant pour l’OS :super:

Les vertex sont connus pour provoquer pas mal d’écrans bleus
Edité le 21/08/2011 à 16:55

Donc selon toi www.pixmania.com… devrait suffire ?
Si mes souvenirs sont bon seven 64 prend 20go , 30% de 64 go fait autour des 29-30 go donc déja 50 go de place indisponible ce qui me laisse 14 go pour mes applis genre Malwares bytes , spybot , reg cleaner , tsmuxer , diskeeper etc… c’est bien ça ?

Oui j’ai le budget pour prendre le SSD dont tu parles , je l’ai vu autour des 170 euros .
Je pense l’acheter début - mi septembre , pas de sortie rendant mon matos obsolète prévu ce mois ci ?!

Je viens de formater mon SSD x25-V de 40 GB sur mon laptop.

Certes, j’ai pas grand chose dessus : Office, antivirus, quelques softs utilitaires, mais pas de Photoshop et d’autres kossins lourds comme ca), et sur les 37.7 GB formater, il me reste 20 GB pile de libre, updates et Service Pack 1 de Windows 7 x64 installer.

Certes, aucun jeux, mais c’est un laptop.

Alors si 16.8 GB sont necessaire pour un laptop, imaginez avoir 64 GB sur un desktop, c’est largement suffisant :wink:
Edité le 21/08/2011 à 19:47

Pour ma part aucun logiciel lourd ni jeu je monte à 35.6GB occupés et qq en nettoyant les fichier temp etc… donc oui 64, ya de la marge :ane:
Edité le 21/08/2011 à 20:04

Ah ah :stuck_out_tongue:

Acuun logiciel lourd ?! Tu dois en avoir des milleirs de petits alors XD ah ah ah :wink:

Apparemment le choix du 128 go ne serait pas lié uniquement a des considérations d’espace mais de débits .
J’oubliais une précisions , mon pc me sert a 90% a faire du jeu !!

Pour y mettre l’OS et les applis, tu veras pas la différence entre les débits :o

Mon C300 avec des débits plus faibles me charge windows + applis hyper rapidement


[quote="Ghost26"] Ah ah :P

Acuun logiciel lourd ?! Tu dois en avoir des milleirs de petits alors XD ah ah ah :wink:
[/quote]

:na: même pas

Ah ah ah !

AS tu desactiver le system restore ?! C’est peut-etre ca qui te bouffe de l’espace, ces foutus checkpoint m’en bouffait pas mal. Quand j’ai desactiver ca, j’ai gagner en titi !

J’ai tout désactivé ce qu’il faut :na: faut dire merci a winsxs

Lolll !

Je viens juste de réinstaller mon windows 7 home premium 64 bits sp1 modifié (j’ai viré les trucs inutile du dvd et j’ai intégré 30 programmes et des pilotes) et bien j’utilise 25.7Go donc temps qu’on installe pas de jeux un ssd de 64 Go (64Gio je présume) ça doit suffire.
Edité le 21/08/2011 à 21:11

Oki , j’hésite pas mal entre le 64 et 128 . Ce dernier pourrait me laisser plus de marge tout de même .

Corsair a ou va sortir des 90Go !

Oki pour le moment je pars sur la version 128go !
Si une version 90go sort d’ici la je la prendrais peut être !

Par contre personne ne m’a répondu sur l’intégration du SSD au sein de ma tour .
Comment adapté le tout dans les emplacements fait pour les DD classique ?
Dois je respecter une procédé d’installation particulier quand j’installe Seven dessus ?

Perso, j’ai passer une tie-rap sur un socle a HDD :slight_smile: J’adore bricoler :slight_smile:

Sinon y’a des slot 3.5" -> 2.5" qui se vendent

Perso, je branche mon SSD en USB, j’aligne la partition avec diskpar en ligne de commande, je formate via l’utilitaire via le Windows Disk Management et je remonte tout ca.

Quelque lien avec un peu de lecture :

www.tomshardware.com…

www.anandtech.com…

www.anandtech.com…

www.ocztechnologyforum.com…

www.ocztechnologyforum.com…

www.ocztechnologyforum.com…

Tu peux t’orienter là-dessus pour adapter ton ssd à un emplacement 3.5"

www.materiel.net…

:jap:

Edité le 23/08/2011 à 01:23

Tu as peut êtredans tes emplacements 3.5" des trous de fixation permettant de visser du 2.5" par dessous (ce qui est mon cas)
Edité le 23/08/2011 à 07:41