Conseil achat reflex vidéo ou caméra

Salut à tous !! :jap:

Je commence par préciser que je suis amateur en photo / vidéo donc pas besoin de matériel de super pro :wink:
Actuellement, j’ai un Sony Alpha d’entrée de gamme qui me permet de prendre des photos assez belles pour “mon niveau” mais qui ne permet pas de filmer.

Je vais avoir besoin de filmer maintenant ! J’ai déjà une Caméra embarquée (Drift HD) mais pas top pour ce que je veux faire.
Filmer sur de courtes durée, 15 - 30 min par exemple. La camera serait fixe (C’est pour ca que je pensais que le réflex pourrait faire l’affaire) et pas de gros mouvement !! Ce serait de l’interview par exemple…

Donc ma question, que me conseillez vous, de pas trop cher et qui pourrait faire l’affaire, Un reflex avec option vidéo ou une caméra indépendante ? Des modèles à me proposer ?

Merci de votre aide :super:

Bonjour dr-x,
des vidéos de 30mn ne sont pas des courtes durées à ma connaissance …

Quant au choix du matériel pour filmer et pas trop cher, il vaut mieux partir sur un petit caméscope qui enregistre sur carte-mémoire plutôt que sur un reflex qui coûtera au moins le double du prix de ce caméscope :oui:
Des modèles à proposer ? pas facile tellement l’offre est pléthorique : www.clubic.com…
Dans ton budget, prévois l’achat d’un trépied, voire d’un micro de meilleure qualité si besoin, ainsi que des cartes mémoire pour tes enregistrements

Merci Palou !

30 minutes était la durée maximum :wink:
Disons que pour le budget, oui une caméra coutera moins cher. Mais le but était aussi d’avoir un seul appareil à déplacer.
Car avec un relfex, une caméra, une caméra embarquée, ca devient vite le bor***.

C’est pour ca que je voulais des avis sur le sujet.
Dans tous les cas, le trépied sera en effet nécessaire !