Conseil achat reflex vidéo ou caméra

Salut à tous !! :jap:

Je commence par préciser que je suis amateur en photo / vidéo donc pas besoin de matériel de super pro :wink:
Actuellement, j’ai un Sony Alpha d’entrée de gamme qui me permet de prendre des photos assez belles pour “mon niveau” mais qui ne permet pas de filmer.

Je vais avoir besoin de filmer maintenant ! J’ai déjà une Caméra embarquée (Drift HD) mais pas top pour ce que je veux faire.
Filmer sur de courtes durée, 15 - 30 min par exemple. La camera serait fixe (C’est pour ca que je pensais que le réflex pourrait faire l’affaire) et pas de gros mouvement !! Ce serait de l’interview par exemple…

Donc ma question, que me conseillez vous, de pas trop cher et qui pourrait faire l’affaire, Un reflex avec option vidéo ou une caméra indépendante ? Des modèles à me proposer ?

Merci de votre aide :super:

Bonjour dr-x,
des vidéos de 30mn ne sont pas des courtes durées à ma connaissance …

Quant au choix du matériel pour filmer et pas trop cher, il vaut mieux partir sur un petit caméscope qui enregistre sur carte-mémoire plutôt que sur un reflex qui coûtera au moins le double du prix de ce caméscope :oui:
Des modèles à proposer ? pas facile tellement l’offre est pléthorique : www.clubic.com…
Dans ton budget, prévois l’achat d’un trépied, voire d’un micro de meilleure qualité si besoin, ainsi que des cartes mémoire pour tes enregistrements

Merci Palou !

30 minutes était la durée maximum :wink:
Disons que pour le budget, oui une caméra coutera moins cher. Mais le but était aussi d’avoir un seul appareil à déplacer.
Car avec un relfex, une caméra, une caméra embarquée, ca devient vite le bor***.

C’est pour ca que je voulais des avis sur le sujet.
Dans tous les cas, le trépied sera en effet nécessaire !

30 mn est la durée maxi de TES rushs, non ? parce qu’il faudra vérifier avec le reflex que tu auras repéré quelle est la durée maxi d’enregistrement acceptés par ces derniers… un reflex XY pourra-t’il filmer pendant 10mn par exemple :neutre:
Un reflex n’est pas à la base une caméra, elle filme quelques bricoles pour les mettre sur Youtube, mais dur de faire un film de 1h30 avec, ce n’est pas son usage premier (contrairement à un caméscope).
Le fait de prendre un caméscope seulement et pas de reflex = un seul appareil à porter …

Lol palou… Moi je vais avoir le discours inverse. Depuis qu’ont peut filmer avec un apn une caméra ça sert vraiment plus à rien. Après je t’avouerait que ça fait longtemps que j’ai pas touché une caméra, mais quand ont regarde les spect d’un truc à 700 balles ( www.amazon.fr… ) c’est pas terrible terrible. Tout ça pour juste te sortir de la full hd ( et ont sait même pas si il y a un mode complètement manuel ).

Un bon appareil du genre bridge tu peut faire des photos et filmer en hd, et je pense que l’image doit être supérieur au caméra car meilleurs capteur. Avec un reflex tu peut avoir une qualité limite cinéma, limite impossible d’avoir le même rendu avec une caméra.

Non, c’est la limite légale pour les appareil photos. La différence entre un appareil photo et une caméra, c’est qu’une camera peut filmer plus de 30mn, mais coute plus cher au niveau des taxe. Pas mal de gens préferairait payer 50€ de plus pour ne plus avoir de limite. Sur des reflex tu peut changer le firmwire et la faite sauter.

:confused: c’est vrai que j’avais zappé cette put1 de taxe bidon …

C’est une blague ? :heink:

Ca existe depuis quand cette limite ? :riva:

Je n’étais même pas au courant … :pfff:

Non, ce n’est pas une blague …
www.pcinpact.com…

Même le Canon 1D X est limité à 29min59s, seul le 1D C passe outre la limite (2h max)

:riva:

Bon, après il y a aussi la limite des 4 GO en FAT 32, mais clairement c’est abusé … :pfff:

même pas car beaucoup d’appareils (tous ? ) savent découper les vidéos en bloc d’un ou 2 Go pour pallier à ce problème :wink:

Bha clairement pour apporter de l’eau à mon moulin, les vidéo de skate “pro” et “semi pro” ne sont plus tournée avec des vx1000 et 2000 ( rip le 4/3 ), mais avec des appareil photos. Certains chialent après avoir regarder un peu sur le net en ce qui concerne l’autofocus et les tremblement. M’enfin au final je pense qu’un reflex est plus stable qu’une caméra ( ou au moins un bridge ), car beaucoup plus lourd qu’une caméra.

Les caméras possèdent des zoom plus important que la plupart des reflex et bridge, mais il ne faut pas rêver c’est très instable et il faut un trepied.

La taxe européene est clairement abusive concernant les limite de filming de 30 minutes. D’un autre côté il faut être motivé pour filmer 30 minutes non stop ( gros fichier et trairement de batard ! ). Même pour les timelapse, la plupart des pro utilisent des photos et pas de la vidéo ( ça rend mieux y’a pas à chier la dessus ).