Conseil Achat Ram - Kingston, corsaire, etc

:ane: Bonjour à tous

J’ai actuellement un ordinateur portable que je souhaite vendre et j’compte m’acheter une ptite config en Desktop.

Je me retrouve devant un petit dilemne, à savoir, quelle ram choisir…

Je sais que je dois prendre de la DDR2…etc et je me suis fixé sur 2GO .

Maintenant j’aimerais savoir si certaines marques proposent une meilleure qualité de ram que les autres, ou pas.

Entre Kingston , Corsaire, Samsung, les corsaires values, twinx, etc je suis un peu perdu dans toutes ces appelations…

Peut on m’eclairer svp ?

Ca depend de ton budjet et si tu compte overclocké.

Non , pas d’overclokage de prévu.

Mon budget pour 2 go de ram est de 150-200 euros, pas plus

pour monte une tout il n’y a pas que la ram qui est dilemme :ane: , ca depend de quel type de ram vu tu j’imagine que ce sera de toute facon de la ddr2, corsair gskill en traditionnel, mais evites les values, donc toute ce qui est a base de samsumg, kingston et cie, le meilleur rapport prix perfs est sans nul doute a la gskill en pc 6400 c’est ce qui a de mieux en choix que ce soit pour oc ou non, apres les corsair sont plus passes partout, demdande moins de jus pour tenir leur timmings 1.9 contre 2.1V pour les gskills, apres faut voir la base on choisit d’abord le type de socket et la carte emre apres on greffe le tout desssus on commence pas par choisir la ram

http://materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/2268…_PC5400_LA.html

alors ca celà ira bien te permetra de coupler une cpu avec un fsb de 333 mhz qui sont pas encore sorti ma fois

Pardon j’aurais du préciser un peu mon choix…

Je vais me baser sur un Athlon 4600 + à 2400 Mhz. Je ne sais pas trop à quelle fréquence la ram se synchronise

En ce qui concerne le PC 3200 - 6400 , etc etc, qu’est ce que ca veut dire exactement? ECC ? Registered? lol

J’en suis resté à la bonne sd ram pc 133 :pt1cable:

pourquoi absolumentun X2?

Pkoi x2 ? parce que je n’aime pas Intel lol, je tourne sur un intel centrino actuellement à 1.73 Ghz avec 2 Mo de cache, je le trouve trop lent comparé à mon vieux 1600 + de chez Athlon…

C’est surement qu’une impression que je peux ps expliquer mais j prefere Amd :smiley:

completement psychosomatique spa possible :MDR
en plus pour la réactivité pas que le proco qui joue, DD aussi (notamment sur les portables), CG, etc…
Tu as quoi comme budget total pour la configuration? quelle utilisation?

Alors, budget total avec ma ptite idée des composants que je souhaite :

Athlon 4600 + x2 ( 120 euros )
Carte mère avec un budget de 60 - 90 euros
2 Go de ram ( 180 euros )
2 Disque durs 250 ( ou 320 go ) monté en raid ( 160 euros )
Une bonne carte graphique ati ou une gf 7950 - 8800 gts… ( a voir selon ce qui me reste )
Boitier ( 50 euros )
Alim ( 50 euros )
Pack clavier souris ( 70 euros )
Ecran 22 " 16/10 eme ( 300 euros )

Tout ca pour un budget approximatif de 1100 euros.

Je touche un peu la retouche photo, le multitache, le jeu bien entendu …et aussi le confort…

Crucial Ballistix Tracer 2x1Go PC6400
GsKiLL 2x1Go PC6400 HK

Merci beaucoup , je met ca de coté…

Mais pouvez vous m’expliquer comment faire pour savoir quelle ram mon proc/carte mere accepte? genre la pc 3200 - 6400 , etc …

c’est marqué sur les caracteristique de la carte mere

Au fait

Mais pour une configuration non prevue pour du O/C , ca peut le faire ?

oui mais pour pas plus chere tu a mieux :neutre: un kit pc 5400 en gskill 2go a 120 euros c pas mal

Il a aussi celle pour presque le même prix et en PC6400.

Parce que je peux avoir 2 GO de Corsair Value ou de Kingston neuf a 80 PC5300 :ane:

Perso je sais ce que j’en pense … prend un C2D E4300 … bien plus performant que ton amd …