Conseil achat processeur

Salut a tous je possede un P4C 2.8 Ghz overclocké a 3.25 Ghz.Je voudrais peut etre changer pour m’acheter un P4C 3.4 Ghz et le monter en overclocking.J’en ai trouvé un d’occasion car ce type de processeur ne se trouve presque plus dans le commerce.Le possesseur de ce processeur m’a fixé un prix de 350 € a discuter.
Je voudrais savoir si cet achat est justifié car pour l’instant la majorité de mes jeux tourne bien avec ma config actuelle ou est-ce que je doit attendre la nouvelle generation de processeur 64 bits. :ange: .
D’avance merci pour vos conseils… :bounce:

ne changer pas de proc sa ser a rien , 3.25 c est vraiment pas mal pour un 2.8 en aircooling je suppose , tu gagner ra rien avec le 3.4 , surtout avec ta x800 xt sa ne changer rien du tout

attend pluto de passe en 64 bit

pour finir 350€ pour un 3.4c c est vraiment de l arnaque

Le P4E @ 3,4 GHz est à 324 € sur la seule boutique du comparo de prix :pt1cable:
Bien sûr que cet achat n’est pas justifié,même à 200 € d’ailleurs.N’oublie pas qu’on approche des beaux jours et que la temp va grimper(sauf WC)!
Prochain upgrade suggéré: dual core chez AMD :whistle:

La personne peux me descendre le prix a 320 € port compris.Qu’est ce que vous en pensez ca reste de l’arnaque?
Le probleme c’est que je viens juste d’acheter ma carte graphique et elle est en AGP. Hors si j’attend la nouvelle platforme , je serais obligé de la changer car je pense que les cartes meres ne supporteront plus cette norme.Si je prend ce processeur je pourrais le monter a 3.8 voir 4 Ghz (aircooling)ce qui fait quand meme une difference par rapport a mon 2.8@3.25 Ghz actuel.

ne change pas 320€ c est trop chere de l apure arnaque :non: :o

tu ne est pas sure qu il monte a 4ghz , lo/c n est pas une science exacte loinng de la

puis a 3.25 ne me dit que tes jeux ram

Tous mes jeux fonctionne bien sauf Lock-On qui demande une bonne puissance CPU en mode campagne a cause de l’AI.Mais je pense aussi au futur jeux.La personne qui veux le vendre doit me tenir au courant jusqu’a combien il peux tenir.

tu ma va te faire arnaque la mais bon tu fait ce que tu veux

Je n’ai pas dit que je le prendrais sur , je me renseigne pour l’instant mais pour l’instant les reponses sont plutot negatives.

un FX-55 :smiley:

non change rien :smiley: ta config est presque parfaite :slight_smile:

Excusez moi j’en remet une couche mais le gars dit qu’il a un P4C 3.2 qui monte a 4 Ghz en aircooling , il me le fait a 250 € fraits de ports in.Vous en pensez quoi ?

comme plus haut aucune garantie que le p4 monte a 4ghz et ta config et assez puisante comme sa pas besoin de rajouter un cpu inutile