Conseil achat processeur et ram - quand acheter?

salut a tous :jap:

j’ai une carte mere en socket 939 avec un 3200+. je vais le changer avant la fin de l’annee pour un 3800 ou 4600 X2 avec 2*512 de memoire en plus (pour avoir 2go)

j’aimerais les acheter au moment ou ce sera le moins cher. ils vont continuer a baisser ou au contraire augmenter a cause de la penurie? dans ce cas j’acheterais tout de suite.

sinon j’ai des coups de lag dans titan quest et dark messiah. ma carte 3d tient la route (7600gt) donc est ce que acheter la ram tt de suite resoudrait le probleme?

Il y a très peu de chances que les prix baissent alors que ces produits se raréfient.
Les X2 ne sont pas chers du tout, quand je vois le 4800+ autour des 300 € :ouch:

+1 Aucune baisse annoncée sachant que AMD suit de moins en moins la distribution et que la demande est toujours la…

merci pour les reponses :jap:

je vais prendre un 4600+ tt de suite :slight_smile:

par contre pour la memoire est ce que ca ameliore les vitesses de chargement?(dark messih met plus de 10 min a charger :ouch: )

le prix de la memoire ont une chance de baisser avant la fin de l’année?

Je pense pas qu’il y a de baisses en ce moment sur la DDR :neutre:

Elle est encore très demandée donc voila…

Après si la mémoire suit (cest a dire bon timing et quantité suffisante) oui ca peut aider le chargement mais c’est un tout… Si le proco arrive pas à traiter autant dinformations dun coup (ancien processeurs) taura beau avoir de la ram de competition elle dormira :wink:

donc je devrais tout prendre tout de suite?

est ce que apres ca suffira pour vista (4600+ et 2go de ram) ?

oui ca suffira :wink:

ah trop bien :slight_smile: je v m’occuper de ca

en tout cas merci pour vos reponses et rapide en plus :super: