Conseil achat pour un portable

Bonjour à tous,

Un de mes collègues de travail aimerait acheter un ordinateur portable avec un budget vraiment maxi de 750 € pour faire de l’internet, regarder des films. Par contre, il n’est pas intéressé par les jeux vidéos.
Il est à la recherche d’un bon PC qui ne tombe pas en panne au bout d’un an comme certains PC de certaines marques.

Qu’est-ce que vous pourriez lui conseiller ?

Merci pour vos réponses

Voir du côté de chez Dell avec la gamme Studio, ou chez Toshiba :neutre:
Une version avec processeur graphique intel GMA suffira :wink:
Pour le processeur, au moins un processeur intel T5xxx ou mieux s’il veut faire de la HD (sinon n’importe quel processeur suffit).
Quelle taille?

Mon collègue est loin d’être un fana de PC, il veux surtout que l’ordi ne tombe pas en panne en peu de temps.
La taille, je sais pas trop mais je dirais le maxi en sachant que son budget est vraiment maxi 750 € voir moins si possible.
Est-ce que tu pourrais me donner des liens d’ordi portable bien précis…

Ca lui permettrais d’y voir plus clair…

Merciii

grand PC = pas très pratique à transporter/déplacer, d’ailleurs à partir de 17" on parle plus de transportable, mais si il sera surtout utilisé posé sur un bureau et branché sur le secteur alors OK. Sinon en général plus les PC sont petits plus ils sont chers :stuck_out_tongue:

Dell: http://www1.euro.dell.com…
Toshiba: http://www.clubic.com/shopping-401012-0-toshiba-satellite-a300-1me.html


Ce serait bien qu'il aille faire un tour dans un magasin pour se rendre compte de la taille des différents portables et du poids (sauf si bien sûr ce n'est pas un critère)

Je pense que tu as raison concernant la taille des portables et surtout qu’il aille voir directement en magasin pour se rendre compte de ce qu’il souhaite vraiment comme taille. Tes critères de choix sont très justes.
Les 2 Pc que tu as sélectionné ont l’air pas mal du tout.

Est-ce qu’il y à des marques à éviter ? Et d’autres à choisir de préférences ?

Merci