Conseil achat pour Modem Routeur Wifi avec Orange ?

Bonjour,

J’ai un abonnement Internet chez Orange (formule 8 Megamax) et je voudrais acheter un Modem Routeur Wifi.

La liaison Wifi doit être suffisamment puissante pour traverser des murs épais (c’est une vieille maison) et atteindre l’extérieur (jusqu’à maximum une trentaine de mètres) pour y utiliser une tablette multimédia.

Quel produit me conseilleriez-vous ?

J’ai consulté des anciens messages du forum et j’ai vu que l’on recommandait le Netgear DG834GT

www.clubic.com…

www.ldlc.com…

qui semble effectivement un bon produit à un prix modéré, mais le message n’est pas récent (il date de 2006). Y aurait-il un meilleur choix depuis ?
(dans la même gamme de prix de préférence, mais éventuellement plus)

Merci d’avance.

Je vais pouvoir t’aider.
Je suis aussi chez Orange en formule méga max mais la Livebox a une puissance wifi trop faible pour atteindre certaines pièces, par conséquent il te faut un Modem Routeur Wifi amplificateur de signal.

C’est ce produit que j’ai : www.netgear.fr…

Pour l’acheter il suffit que tu notes la référence du produit et que tu ailles dans un magasin ou sur Internet.

Sur Topachat.com —> www.topachat.com…

Sur Pixmania.com —> www.pixmania.com…
Edité le 01/08/2009 à 21:40

Merci, mais en fait, je n’ai pas de Livebox. Pour le moment, je fonctionne avec un (mauvais) modem USB offert par Orange, sur un seul poste.

Je cherche à acheter un modem-routeur wifi qui soit assez puissant pour que le signal sorte à l’extérieur de la vieille maison, malgré l’épaisseur des murs.

J’ai l’impression que ce modem Linksys WGKUSB160N-EU pourrait convenir

www.ldlc.com…

mais peut-être y aurait-t-il un meilleur choix ?

Oui il est très bien.
Il a une technologie performante qui amplifie le signal.