Conseil achat portable sil vous plait!

Bonjour à tous! Voila j’ai trouvé, sur le site d’un magasin La Source établi dans ma ville (je suis au

québec:)), un portable Asus G1.

En fait, en m’informant plus sur l’Asus G1, J’ai découvert que c’est le portable qui s’adapte le mieux à mes

besoins (Jeux, média et performance) et le prix entrait bien dans mon budget, même si ce n’est pas le

moins dispendieux, on s’entend…

2 099,99$ Canadiens = 1 390,87 Euros

Tout de même, j’était prete à payer le prix car je considere que le package est extra et l’ordinateur semble

performant

PROCESSEUR: Processeur Intel Core 2 Duo T7200 (2,0 GHz)
MÉMOIRE: RAM DDR2 de 2 048 Mo
DISQUE DUR: SATA de 160 Go (5 400 tr/min)
LECTEUR OPTIQUE: Super Multi DVD double couche
CARTE VIDÉO: ATI X1700 avec VRAM de 512 Mo
LECTEUR DE CARTES: MMC, SD, MS, MS-Pro
CONNECTIVITÉ: 10/100, 802.11a/b/g
DIAGONALE DE L’ÉCRAN: écran ACL WSXGA brillant de 15,4 po (1 680 x 1 050)
SYSTÈME D’EXPLOITATION: Windows Vista™ Premium Edition

La page de vente:
http://www.thesourcecc.com/estore/product.aspx?language=fr-

CA&product=2515920&category=Notebooks_English&catalog=Online&tab=2#more

LE GROS PROBLEME :frowning: :grrr: c’est que, j’ai appelé plusieurs magasins et tous m’ont dit qu’ils n’avait plus de

Asus G1 et qu’ils n’en receveraient plus, enfin personne ne le revendrera au Canada. On m’a dit qu’il serait

remplacé par un autres PC (pas necessairement d’Asus) qui sera aussi ou sinon mieux performant que

celui ci et qui devrait être dans les memes prix.

Voila j’aimerais savoir si quelqun ici a une idée de quels portables seront bientot en vente dans cette

gamme de performance et de prix et m’en apprendre un peu plus sur ceux-ci.

Je ferai mon achat en aout prochain et j’aimerais bien des conseils pour remplacer l’Asus G1 que j’avais

choisi. Merci!!!! :wink:

Salut ami du Quebec ! Je vie a Montreal moi !

Le ASUS G1 est vraiment un tres beau bijou. Tres cher par contre, mais tres bien egalement.

Microbytes en vend encore :

http://www.microbytes.com/computer/ordinat…roducts_id=7511

Les Asus sont vraiment apart dans le monde du PC mobile. Ce sont les seuls a offrir des cartes graphiques haut de gamme pour laptop de 15.4". Mon voisin a un W7J ( 13.3" ) et il l’adore. Moi meme je considere achter un Asus pour mon prochain PC. Il y a un an, Asus n’etait pas populaire ici aux States/Canada. C’est fou comment ils ont remonter en une seule annee !

Par contre, d’ici Aout, les Centrino Pro auront prix d’assaut le marche. La sorti de cette plateforme ( remplacant l’actuel Centrino Duo ) est prevu pour le 9 Mai je crois. Durant l’ete, elle battera sont plein et quipera la plupart des laptops. Lorsqu’ils vous disait qu’il sera remplacer, ils parlaient probablement d’un nouveau model du G1 avec la future Centrino Pro platform.

Mon voisin a acheter sont Asus chez Microbytes.

Bonne cahnce dans votre achat !

Ghost26

Mearci beaucoup de ta réponde Ghost! Tu m’a beaucoup éclairé sur ce Centrino Pro :slight_smile: haha La seule chose qui m’empeche d’aller chez Microbytes, cest que je ne peut faire mon achat avant aout…

J’ai une autre question haha: Est-ce que cette prochaine version aura d’aussi bons graphiques et une bonne puissance pour jeux vidéos aussi ou est-ce quelle sera inférieur, à votre avis?

Et est-ce que ce portable aua sensiblement le meme prix que l’Asus G1? Ou sera t’il beaucoup plus cher, selon vous?

Merci encore!!! :wink: :hello:

Vous m’en posez des bonnes vous !!! :wink:

Pour le prix, peut-etre qu’il sera auguementer de plus ou moins 100 $. C’est quand meme une nouvelle plateforme … Il faut bien la rentabiliser un peu :wink:

Pour les graphiques je crois que ce sera les memes, voir meme une solution graphique DirectX10. La famille “G” d’Asus est dessinee pour offrir des performances graphiques donc il serait niaiseux de mettre une solution graphique bas de gamme dans un modele comme le G.

@ +!

Merci encore!!

Plus ou moins 100$, ca me va bien comme différence de prix!

Effectivement, pour ce qui est de la carte graphique, j’ai lu qu’elle supporterait DirectX10 et son nom sera la GeForce 8600M GT d’Nvidia. Je ne trouve pas beaucoup d’infos pour le moment au sujet de la carte mais bon… Si vous avez des news, avertissez moi!! :slight_smile: :hello:

Ce site décrit depuis peu l’ensemble des gammes “Santa Rosa” des différents constructeurs. Pour l’instant, il n’y a aucun renseignement quant à un éventuel Asus G3 (désolé pour l’appellation fantaisiste, mais comme il est censé remplacer les G1 et G2…) :neutre: