Je dois acheter un PC portable pour quelqu’un dont ce sera le 1er PC de sa vie (60ans) et j’ai besoin d’avis éclairés pour ne pas en prendre un surdimensionné !
L’utilisation sera:
budget ~800
Internet (Principalement !)
Bureautique
Photos
Lecture de film (peut etre montage mais j’en doute !)
Un Tuner TNT possible
Pas de Jeux
La config mini pour durer:
un C2D
Un ecran 17’’ est preferable mais bon moins sera acceptable pour garder du matos performant !
Wifi N et Ethernet gigabit (Freebox oblige !)
3 Go RAM mini pour etre a l’aise avec VISTA (Question subsidiaire -> pourquoi il y a des PC avec 4 GO et VISTA installé si VISTA ne reconnait que 3 Max ?)
Il faut une marque dont la fiabilité est bonne (d’apres les post Toshiba,Sony,Dell, autres marques ?) avec 1 bon sav donc eviter PB, Acer ?
Au debut, j’etais partis sur un P8400 avec les Toshiba Qosmio G50-119 ou P300-1AP (1BB) mais cela depasse les 1000 ou ils sont en fin de vie et je me dis que cela doit etre un peu surdimensionné pour l’usage ?
C’est vraiment difficile de choisir parmis la multitude de models et de marques !
En effet, pour ton usage n’importe quel PC portable 17" avec tuner TNT fera l’affaire je pense
Les marques que tu as citées m’ont l’air bonnes, notamment Dell et Sony (mais souvent assez cher)
en parcourant différents tests de PC portable j’ai vu le portable sony VGN-FW11L a 900 chez la FNAC
C’est plus cher que mon budget mais il semble performant pour une utilisation standard sous VISTA avec 1 écran intermédiaire 16,4’’ et un équipement assez haut de gamme ?!
Est-ce un choix judicieux comparé aux toshiba et asus précédents
Je me dis également que je peux ajouter moi-même 1 Go pour être plus à l’aise (ce modele n’a que 2Go) le FW11E en a 3Go d’origine mais c’est 100 de plus !
D’ailleurs, j’ai une question la barrette “SO-DIMM DDR2 - 1 Go - PC6400 - 800MHz” coute environ ~15-20 sur le comparateur alors que sur le site de sony ils la facturent 119 :etonne::etonne:
Y a-t-il des compatibilités spécifiques pour les Sony ou est-ce qu’ils arnaquent le client :etonne2:
De plus est-ce facile a installer ?
Merci pour ta réponse, comme 2Go semble suffisants pour l’usage et qu’en plus il n’y a que 2 slots sur le Sony, il faudrait que j’achète une barrette de 2Go pour arriver à 3Go !
Mais c’est quand même abusé le tarif chez Sony !
Je vais me rendre en magasin pour me rendre compte des dalles (15,4; 16,4, 17) et de leur confort respectif
Je vous tiens au courant mais n’hésitez pas à m’aiguiller sur un modèle polyvalent qui durera dans le temps !