Conseil achat Portable (seul PC de la maison)

Bonjour à tous,

Je dois acheter un PC portable pour quelqu’un dont ce sera le 1er PC de sa vie (60ans) et j’ai besoin d’avis éclairés pour ne pas en prendre un surdimensionné !
L’utilisation sera:

• budget ~800€
  • Internet (Principalement !)
  • Bureautique
  • Photos
  • Lecture de film (peut etre montage mais j’en doute !)
  • Un Tuner TNT possible
  • Pas de Jeux
    La config mini pour durer:
  • un C2D
  • Un ecran 17’’ est preferable mais bon moins sera acceptable pour garder du matos performant !
  • Wifi N et Ethernet gigabit (Freebox oblige !)
  • 3 Go RAM mini pour etre a l’aise avec VISTA (Question subsidiaire -> pourquoi il y a des PC avec 4 GO et VISTA installé si VISTA ne reconnait que 3 Max ?)
  • Il faut une marque dont la fiabilité est bonne (d’apres les post Toshiba,Sony,Dell, autres marques ?) avec 1 bon sav donc eviter PB, Acer ?

Au debut, j’etais partis sur un P8400 avec les Toshiba Qosmio G50-119 ou P300-1AP (1BB) mais cela depasse les 1000€ ou ils sont en fin de vie et je me dis que cela doit etre un peu surdimensionné pour l’usage ?

C’est vraiment difficile de choisir parmis la multitude de models et de marques !

Merci de votre aide !

En effet, pour ton usage n’importe quel PC portable 17" avec tuner TNT fera l’affaire je pense :wink:
Les marques que tu as citées m’ont l’air bonnes, notamment Dell et Sony (mais souvent assez cher)

Hi,

Personne n’aurait un modele a me recommander ?

Les Asus sont Bien ?
Edité le 22/10/2008 à 12:04

Salut !

Les asus font partie des mailleurs portables, très robustes et très fiables !

Dans ton budget, il n’y en a pas des tonnes, mais il y a déjà ça:

asus X71SL;

Pas mal du tout mais sans tuner tv. Après les prix grimpent, surtout en 17".
Edité le 21/10/2008 à 16:43

Merci pour l’info !

je vais peut etre me rabattre sur 1 15,4’’ pour justement etre plus dans le budget !
Il faut que je vois vraiment la difference entre 17’’ et 15,4’’ !

sinon, j’ai vu ces 2 là chez la FNAC Portable Toshiba

Toshiba Satellite P300-1A4 17" 779 €
Toshiba Satellite A300-1IO 15,4 799,25 €

Hi,

en parcourant différents tests de PC portable j’ai vu le portable sony VGN-FW11L a 900 € chez la FNAC

C’est plus cher que mon budget mais il semble performant pour une utilisation standard sous VISTA avec 1 écran intermédiaire 16,4’’ et un équipement assez haut de gamme ?!
Est-ce un choix judicieux comparé aux toshiba et asus précédents

Je me dis également que je peux ajouter moi-même 1 Go pour être plus à l’aise (ce modele n’a que 2Go) le FW11E en a 3Go d’origine mais c’est 100€ de plus !

D’ailleurs, j’ai une question la barrette “SO-DIMM DDR2 - 1 Go - PC6400 - 800MHz” coute environ ~15-20€ sur le comparateur alors que sur le site de sony ils la facturent 119 € :etonne::etonne:

Y a-t-il des compatibilités spécifiques pour les Sony ou est-ce qu’ils arnaquent le client :etonne2:
De plus est-ce facile a installer ?

Merci de vos réponses et commentaires !

Sony c’est Sony :neutre:

Normalement n’importe quelle barette est compatible (ou alors ils le font exprès)

Cela dit tu n’as absolument pas besoin de 3Go de RAM :wink:
Edité le 22/10/2008 à 14:50

Merci pour ta réponse, comme 2Go semble suffisants pour l’usage et qu’en plus il n’y a que 2 slots sur le Sony, il faudrait que j’achète une barrette de 2Go pour arriver à 3Go !

Mais c’est quand même abusé le tarif chez Sony !

Je vais me rendre en magasin pour me rendre compte des dalles (15,4; 16,4, 17) et de leur confort respectif

Je vous tiens au courant mais n’hésitez pas à m’aiguiller sur un modèle polyvalent qui durera dans le temps !