Conseil achat portable puissant

salut ! :bounce:

Est ce que ces deux portables se valent ? j’ai configuré le inspiron comme le xps et ya quand meme 500€ de diff !
le XPS doit avoir un truc en plus … les ptites lumieres sur la coque ? :smiley:

XPS 1710
Intel ® Core™ 2 Duo Processor T7200 (2.0 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2
Service Premium XPS, 3 ans (y compris assistance de jeu et sur site)
Ecran panoramique 17" UltraSharp™ WUXGA (1920 x 1200) TrueLife™
2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)
160GB (5,400 rpm) Sata Hard Drive
Graveur DVD+/-RW 8x
XPS 256MB NIVIDIA7® GeForce™ Go 7900 GS
Batterie principale 9 cellules 80 WHr

----> 2 564,44 €

VS

dell inspion 9400
Intel® Core™ 2 Duo Processor T7200 (2.0 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique
Pack de base, 3 ans d’assistance à domicile
17" UltraSharp Wide Screen WUXGA (1920 x 1200) Display with TrueLife®
2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)
160GB (5,400 rpm) Sata Hard Drive
Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)
256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS
Batterie principale 9 cellules 80 WHr

--------> 2 090,52 €

merci

Tu doit payer un peu plus le fait d’avoir un objet cool,je suppose :whistle:

Sans rire,il y a pas une question d’optimisation des composant quand la configue est déjà faite :neutre:

Comme la coque qui doit être plus éfficace pour dissiper toute la chaleur des composants :neutre:

Moi je dis que ca ne vaut pas la peine de payer au dessus de 2000 Euros ( meme si je sais pas c’est quoi ca fait en Canadien, c’est pas mal d’argent ! ) pour un ordi portable. J’ai paye le mien 1500 $ CDN et c’est quasiment trop. Ton 2000 Euros doit revenir a 2500 $ CDN !!!!!!!! Avec toute cette argent, tu peux acheter un gaming desktop qui t’offrira le double des performances d’un laptop !!!!

En plus, on sait tous qu’un laptop ne s’upgrade pas aussi facilement coter graphiques…

Un gaming laptop, moi, je dit pas vraiment … Les machines comme ceux indiquees dans le 1 post sont des machines pour ceux qui travaillent dans le graphisme et qui ont besoin d’une mobilite. Ils ont besoin de quelque chose de performant qui peuvent trainer partout. Moi je ne vois aucune utilite a avoir un laptop qui pese 15 lbs et qui n’a pas de batterie ( dans le cas du XPS ).

Tu as raison Ghost26. Mais en fait j’ai pas trop le choix, dans le cardre de mes etudes je dois acheter un portable mobil et puissant pour faire de la CAO-FAO…

Prend l’Inspiron ! Sa base technique est similaire à celle du XPS. Ce que tu as en plus sur le XPS :

  • c’est la coque super top moumoute
  • les zolies p’tite loupiottes programmables (wech c’est comme sur les caisses dans need for speed… trop d’la bombe de balle !)
  • et une garantie "premium" avec des services encore meilleurs que ceux de la garantie 3ans "de base".
    Cela dit, les 500 € ne se justifient pas vraiment.

cool merci tout le monde ! effectivement je crois fortement que je vais prendre le inspiron 9400 !