Conseil achat portable pour traite video HD

Bonjour,

je cherche un portable capable de faire de l’acquisition video en HD (canon HF10), le format est de l AVCHDC, ce portable pourrat etre dedié ac ces taches et a la photo (pas de jeux, ni de net (sauf mise a jour), anti virus deconecté pour traitement video.

Je pense qu’il me faut les composant suivant :J

processeur: T 9300, ou T 8100
ram : 3 ou 4 go
disques dur en 7200 trs un de 100 Go + 1 de 300 Go
carte grafique?
Je ne sait pas pas si on peu graver en HD sur un DVD, si oui quel durée maxi?
quel systeme XP pro ou vista
les acquisition ce ferons soit par le port USB2 soit par une carte SDHC

Le budget peut atteindre 2000 euros

je souhaite un portable car pas la place chez moi d un poste fixe, + mobilite sur les tournage pour monter au fur et a mesure, vous aurez compris que le poid et la taille ne sont pas des crtitères determinant .

a la maison pour mieux en profiter un ecran plasma full HD en 50 pouces + PS3 (lecteur dvd et blue ray) + audio 5.1
pour aide au montage TV LCD 26 pouces avec prises vga, hdmi,
merci de vos conseil eclaire

cordialement renald

Bonjour,
je te conseille l’ Asus M70SA-7U011C : T 9300 , 4 Go de mémoire, 1 To de disque dur, écran résolution de 1920x1200 avec une CG Radeon HD3650, sortie HDMI et eSata et même lecteur BlueRay.
Le test de Laptop Logic

Oui, en DivX HD (mais peu de matériels savent le lire à part les PC)

merci de vos conseils, eternel hesitant je trouve tres bien le dell XPS 1730 avec en plus les otpion suivante:
pros idem asus t9300
double disque 2*200 go mais a 7200 trs en raid o
je ne sait pas quel est la meilleur carte entre la radeon et la nivia

pour un prix identique

le lecteur blue ray m’interresse que tres peu sauf si graveur blue ray egalement (a ce jour disques tres cher mais je pense que cela vas baisser)

bref choix tres difficile, merci de votre aide

La carte du Dell est plus puissante mais pour les jeux.
En traitement video il n’y aura pas de différence.