Conseil achat portable pour jeux

Salut,

Je voudrai changer de PC et peut-être prendre un portable, mais ce qui me fait peur c’est au niveau jeux vidéos, sans vouloir non plus mettre toujours tout à fond je voudrais bien faire passer des jeux récents (STALKER, Oblivion, …), est-ce que celui là pourrait convenir : Dell Inspiron XPS M1710 - T7400, sachant qu’on peut avoir une 7900GTX à la place de la 7900GS d’origine pour 299€ de plus (ce qui le fait à 1.898.€), m’enfin je ne sais pas, peut être que le 7900GS suffit (sachant que si je prend un fixe je pense tabler sur une 7600 GT). Je pense aussi éventuellement passer à 2Go de RAM (119€ de plus ce qui fait à 1.718€ en gardant la 7900GS et 2.017€ en prenant la GTX, ce qui commence à faire beaucoup). Sinon ultime question : j’aurai préféré prendre un Toshiba dans le même ordre de config/prix car j’ai beaucoup entendu que c’était de la bonne qualité, qu’en est-il par rapport à Dell ?

Pour info, ma config actuelle :
Carte mère : Asus P4S533
Proc : P4 2.0 Ghz
RAM : 512 Mo
Carte graphique : ATI Radeon 9600 Pro

Merci à ceux qui m’aideront, ou au moins auront le courage de me lire :D.

Bonjour,

La 7900 GS est déjà une bonne carte graphique et te permettra sans problèmes de jouer aux jeux que tu mentionnes. :slight_smile:

Cela dit, comme tu peux le voir ici, il est vrai que la 7950 GTX est nettement plus puissante, c’est à toi de voir si tu est prêt à payer le surcout. :neutre:

Pour ce qui est de la RAM, je pense que pour jouer, et en particulier sous Vista 2Go sont loin d’être un luxe.

Si au final, tu choisis de prendre la 7950 GTX, sache qu’il t’en coutera un peu moins de 2100 €, avec les 80 € de frais de port. De ce fait il peut être intéressant à mon sens de considérer cette base qui pour une cinquantaine d’euros supplémentaires dispose en plus d’un meilleur processeur T7400 contre T7200 et d’un plus gros disque dur, de plus les frais de port sont offerts. :slight_smile:

En outre sache qu’il est possible en passant la commande par téléphone de négocier avec des commerciaux DELL et obtenir une réduction ou autre chose. (plus d’infos http://www.lesdelliens.com) :slight_smile:

Enfin en ce qui concerne la marque en elle même, les portables DELL sont généralement de bonne qualité, et en particulier je pense la gamme des XPS. :slight_smile:

Je ne connais pas meilleur gaming laptop que le Dell XPS M1710 ! :super:

Mais avant l’achat d’un tel systeme a un tel prix, j’attendrais l’arrive de Santa-Rosa ( Centrino Pro ) dans la lignee des XPS pour avoir la meilleure performance offerte par Dell.

Bonjour,

Juste pour signaler qu’à rester sur une 7900 GS Go, qui est déjà tb je pense moi aussi, autant prendre un DELL 9400 et tant qu’à faire sous XP afin d’avoir le max de perfs :super:

Sinon santa rosa n’apporte rien de notable en terme de perfs… je ne suis pas convaincu qu’il y ait lieu d’attendre cette dernière surtout que les prix devraient légèrement remonter :frowning: du fait de l’effet nouveauté.

Merci à tous pour vos réponses, je vais réfléchir à tout ça.
@+

Dans le même genre tu as aussi l’Asus G2 qui a l’avantage d’être 200 euro moins chère pour des perfs tout à fait acceptable… (inclus2 ans de garantie, souris e sacoche de transport…)

Quand meme, il y a un leger gain.

C’est un “tant qu’a y etre” lol :wink:

Perso, je veux toujours avoir le meilleur, lol !

Bonjour,

Oui, mais … euh… non :neutre:

Tu es bien en train de comparer un G2 équipé d’une X1700 et un XPS1710 équipé d’une 7950 GTX Go ? (cad 200€ moins cher que les 2000€ du XPS1710)

Si oui, on ne peut vraiment pas comparer : le G2 est une bonne et belle machine, mais l’XPS avec la 7950 GTX Go est environ 3 fois plus performant dans les jeux…

Non, décidément, on ne peut pas comparer :confused:

Non je ne compare pas je propose une alternative :smiley: ,
le G2 est quand même à la base aussi un portable gamer il est certes moins perfomant que l’XPS mais suffit amplement à faire tourner tout les jeux actuels…

Après quelques réflexions je pense que je vais me laisser tenter par la base que tu propose en essayant de négocier un peu.
Sinon le disque dur 5400 tmp c’est pas trop génant ?

Merci.
@+

Et puis, autant attendre l’arrivée imminente du G2S qui sera basé sur la plateforme Santa Rosa - carte graphique Geforce 8600M GT - pour un tarif théoriquement identique à celui de son prédecesseur.