Conseil achat portable HP Parckardbell toshiba

Bonjour à tous,

Je dois m’acheter un portable pour une utilisation intensive professionnelle (utilisation Internet, logiciel traitement de son Netia, suite bureautique classique). Je suis pigiste.

Je souhaiterais éventuellement passer sous linux, mais pas obligé. J’aimerais bien un 17 pouces pour plus de confort mais ce n’est pas le critère prioritaire.
Je recherche avant tout la fiabilité. Je n’y connais rien et j’ai besoin que ça marche sans souci. Je ne peux pas me permettre de pannes. Et je voudrais le garder le portable autour de 5 ans quand même.
Mon budget est toutefois serré : autour de 800 à 900 euros, voire un peu moins ce serait mieux.

J’ai repéré 3 portables qui me semblent convenir mais je ne sais pas lequel choisir et peut-être y-a-t-il d’autres marques et modèles que je n’ai pas identifié.
J’aimerais donc votre avis.

chez HP dv7-1040ef (FP869EA),Processeur Intel® Core™ 2 Duo P7350
Chez Packardbell, EasyNote ST85-M-002FR,Centrino 2 : Processeur Intel® Core™2 Duo P7350 (3 Mo, 2.00 Ghz, 1066Mhz FSB)
chez TOshiba, Satellite P300-173, Technologie processeur Intel® Centrino® avec Processeur Intel® Core™2 Duo T8100, Intel®

Merci infiniment de vos précieux conseils

Salut,

je te conseillerais celui-ci, certe il est 99 euros de + que ton budget mais je trouve que c’est un portable equilibré qui permet de faire touttourner.

www.darty.com…

c’est un toshiba P300-1IW.

sinon dans tes choix je mettrais :
1- hp
2- toshiba
3- packardbell
Edité le 13/09/2008 à 22:39

Packard bell, tu peux exclure :confused:

slt
affirmatif packard bell a oublier et par la meme acer c est la meme societe maintenant !!!
as tu la possibilite de recupere la tva ??
pour remettre un peu d ordre dans les choix
1 dell
2 toshiba
3 msi , samsung ,lenovo ex ibm
4 hp

voir celui ci avec un p8400 !!! le meme prix que le p300 11w mais en 17 pouces
www.materiel.net…
dell studio 17
www1.euro.dell.com…