Conseil achat portable - Budget : 1700€

Bonsoir,
j’aimerais recevoir quelques conseils quant à l’achat d’un nouveau portable :
budget : 1700€
caracéristiques obligatoires: poids léger (voir très léger), écran 17" et image de fou, wifi, graveur dvd

Voila, merci.

j’ai relévé le Toshiba Satellite M60-154 mais qui est “un peu” lourd

On va dire deja que 17" c’est en general contradictoire avec leger.

Si tu cherches un portable que tu compte pas mal trimbaler, oublie tout de suite le 17", en general ce type de portable sert plus de desktop replacement.
Tu peux quand meme regarder chez DELL l’inspiron 9300, tu peux le configurer a ta convenance et pour 1700€ tu devrais avoir qqchose de pas mal.

Apres ca depend de ce que tu veux faire avec, car tu as des tres bon (Asus par exemple) 15" ou 15.4" à moins cher.

alors on va considerer que 3.5kg (le poids du toshiba) est convenable, avez vous d’autre modeles? merci

mais tu veux faire quoi avec ton portable? jeux, bureautique, films, internet…?

Parce que ça peu changer bcp e choses.

Par exemple le DELL inspiron 9300 (environ 3.6kg):

Processeur Intel ® Pentium ® M 750 (1.86 GHz, 2 Mo L2 cache, 533 MHz FSB)
Ecran panoramique 17" UltraSharp™ WUXGA (1920 x 1200) TrueLife™
Garantie de base 1 an Aller et Retour Atelier
Mémoire 512 Mo (2x256) 533MHz DDR2 SDRAM
Carte vidéo 256 Mo PCI-Express NVIDIA®GeForce™ 6800 Go
60 Go IDE (5 400 tpm)
Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x
Batterie principale 6 cellules 53 WHr
Pour un peu plus de 1700€, mais si tu prend une ati x300 ça fait diminuer le prix de plus de 200€.

merci, c pas mal.
note : les jeux ne sont pas ma première occupation.

c’est des portables du genre que je cherche, et le choix se fera sur le design, le poids (et oui encore et toujours) et bien entendu la puissance pour etre trankil dans n’importe quelle appli.

Bonjour,

Samsung M40 : 17" et 2,99 Kg :wink:

:hello:

Pour le samsung, c’est un 17", mais la resolution est pas terrible, par contre le design si.

Regarde le Dell Inspiron 9300 avec une ati x300, si tu compte tres peu joué, elle est pas top niveau jeu, mais beaucoup moins cher

+1 dell inspirion 9300 avec un gros proc et un bel écran. Pour ce qui est des options prends en peu car elles coutent tro cher ! :

la mémoire
disque dur 7200 tours

celui semble bien mais je ne sais pas ce que vaut Lg en portables :
http://www.1000ordi.fr/11022

merci beaucoup pour vos réponses, ces 2 nouveaux ordi sont pas mal du tout :slight_smile:

+1 pour le Dell Inspiron 9300

Sinon, il y a aussi Médion avec le MD-95257 (en fait, un Arima - 1399 €), un peu plus exotique que les marques établies, mais qui a réalisé de très grands progrès depuis deux ans, tant au niveau de la qualité que des performances.

A voir pour info: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPC…jet-14594-1.htm