Conseil achat portable Acer - j'hesite entre deux ou trois modeles

bonjour,

voila j’hesite entre deux pc portable de la marque acer, mais y aussi le pakarbell que je trouve pas mal, j’espere que vous pourrai me conseiller, merci d’avance a vous !!

voila les config :

ACER Aspire 5612ZWLMi CS1016 :

ordinateur portable Pentium Dual Core T2060 (1.66Ghz 2Mo)
Mem 1024 Mo
Disque dur 160 Go
ecran 15.4 pcs WXGA CrystalBrite
Intel GMA 943 DVDRW Dual
reseau 10/100M Wifi 802.11g
OrbiCam 0.3Mp 5 en 1
Win Vista Premium

ACER Aspire 5102WLMi CX1016

ordinateur portable Turion 64 X2 TL50 (1.6Ghz 512kb)
Mem 1024Mo DDR2
Disque dur 160Go
ecran 15.4 pcs WXGA CrystalBrite
ATI X 1100 en 128Mo partagé
DVDRW
réseau 10/100M
Wifi 802.11g
WebCam
Win Vista Premium

Packard Bell Easynote MX51-205

ordinateur portable Turion 64 X2 TL50 (1.66Ghz 512kb)
Mem 2048 Mo DDR2
Disque dur 120 Go ecran
15.4 pcs XGA Diamond View
GeForce 6100 TC en 512Mo Partage
DVD-RW Dual
Wifi 802.11a/b/g
4 x USB
Win Xp Media center 2005

Je me sert de mon pc pour travailler, gestion de site web, photoshop, dreamweaver, gestion de gros fichier, pas de jeux

merci de m’eclairer :slight_smile:

:heink: "pas de acer chez moi!" un collegue a attendue sa machine quatres mois au pres du sav!la faute a pas de chance?,tape une recherche"sav acer"par curiositee,les problemes y sont divers et tortueux,cependant ca peut-etre une machine fiable en aillant de la chance…

ba en faite j’ai deja un acer, et pas de prob… bon il est jamais tomber en panne donc je peut pas avoir d’avis au niveau du sav

Acer est probablement une des marques de portables ayant le plus grand taux de retour SAV. La finition et le montage de leurs portables sont à chi**.
Le problème c’est que le SAV Acer est incompétent :

  • délais extrêment long (comme le dit l’exemple au dessus)
  • problème pas forcément réglé quand le portable revient
  • portables fréquemment abimés par le SAV (rayure sur la coque, rayure sur l’écran, touches manquantes, vis mal replacées, etc …)

Evidemment aucune marque n’est pas parfaite, mais Acer c’est plutôt à éviter : sauf si ton budget est très serré.

Tu as eu de la chance.
Si tu veux vraiment juger par toi même le niveau du SAV Acer : effectue une recherche sur google en tapant les mots suivants :

  • "Acer + SAV"
  • "Acer + problème"
    La quantité et la diversité des problèmes est hallucinantes.

+1

Normal que tu sois tenté par Acer et packard bell, car ces marques ont de trés bon rapport prix/équipement.
Mais la fiabilité, la finition, le SAV sont vraiment nuls.
Et oui, il n’y a pas de secret et si les autres marques se vendent c’est qu’elles ont bien d’autres arguments…

Tu as raison, la majorité de leurs machines ne tombent en panne. Mais il y a bien plus de machines qui tombent en panne chez eux que chez d’autres. Soit, un ordi qui part pour longtemps vers un SAV merdique voire un portable a jetet si la garantie est dépassée.

Comme les autres clubiciens, je te déconseille Acer et packard poubelle.

Bonjour,

Pourrait tu nous en dire un peu plus sur ton utilisation (va tu te déplacer avec de façon régulière, etc…), ainsi que ton budget.

De cette façon, nous serons en mesure de t’indiquer des modèles de meilleure qualité qui corresponderaient à tes besoins. :slight_smile:

merci pour vos conseil, je suis prevenu, mais bon mon choix reste sur c’est portable car rapport qualité/prix il son top, mais le quel choisir, celui equipé d’un intel ou celui d’un amd?

oui je me deplace souvent,voyage en allemange d’ailleur prevu (cebit 2007 :slight_smile: ) ou en chine, donc pc portable obliger, de plus j’ai besoin d’un gros disque dur, car je stock pas mal de data , mon budget est quand meme serrer, max 850 euro, je rappel que je ne joue pas avec (ou alors tres peut un p’tit age of empire de temps a autre…)

Comme tu veux. :neutre:
Pour ma part, si je n’avais le choix uniquement entre ces 3 modèles, je prendrais le Acer avec le core duo car il est plus performant que le turion X2.
En ce qui concerne le rapport qualité/prix :

  • le prix est alléchant (heureusement :paf: )
  • mais la qualité est minable comparée à un Asus ou un Toshiba
    Donc le rapport qualité/prix n’est pas meilleur que pour un autre portable : on paie ce que l’on a (sauf pour les portables de geeks évidemment :ane: ).
    Pourrais tu préciser ton budget : on aura peut être quelques idées à te soumettre. :oui:

J’ai jeté un oeil au modèles que tu propose, et il semblerait que ton budget soit autour des 700 - 800€.

Dans ces prix, il y a ce Toshiba

Toshiba est une très bonne marque, et ce modèle est particulièrement intéressant pour le prix:

Core 2 Duo T5200
100 Go DD 5400 rpm
geforce 7300
1 Go de RAM
Windows Média Center

ba c serrer, max 850 euro…

Bien, mais dans ce cas mets les liens afin que l’on connaisse les prix et puis toutes les caractéristiques.
Par exemple, pour la mobilité et l’autonomie, il vaut mieux celui à base de core duo mais ça dépend aussi des batteries. Si il y a une batterie 4 cellules et que les autres 6 ou 9 cellules, ça change la done. Etc.

+1 pour ce tosh

pour l’intel -> acer intel

l’amd ->
Acer amd

Entre les 2, il vaut mieux le premier, nettement, à base de core duo.

Mais je répète, Acer… :grrr: En plus, vista avec 1Go de ram et un chipset graphique qui pompe jusqu’à 224 Mo sur la ram… :paf:

Sinon, cet Asus serait beaucoup mieux.
Ou un équivalent avec XP.

Tu as aussi le toshiba L30-105 à 700 euros.

Sinon, +1 pour le Toshiba conseillé plus haut. Seule remarque, une carte graphique 7300 n’est pêut être pas nécessaire et je crois (mais à vérifier) que ça consommera plus qu’un chipset graphique intégré ; donc un peu moins d’autonomie.

Plus généralement, tu as de bons comparateurs sur clubic et sur rue-montgallet.com
Regarde dans les ordis toshiba, Asus, etc. Tu trouveras de bonnes machines dans tes prix, plus intéressantes que les Acer.

et celui la il a la l’air pas mal nan? -> fujitsu siemens

c’est sur sa depasse un peu le budget, donner moi votre avis :slight_smile:

up petit up !

Par rapport au toshiba que j’ai cité plus haut, son seul avantage selon moi est le disque dur de plus grande capacité (cela dit, la vitesse de rotation de celui-ci n’est pas indiquée).

A coté de cela, il dispose d’un core 2 duo qui est quand même bien plus performant qu’un turion, et de plus toshiba est une bien meilleure marque en terme de qualité.

Donc personnellement, je reste sur le toshiba.

bon ba j’ai finalement pris le fujitsu-siemens, le disque dur de 160go est un avantage pour moi

Merci pour tout :super: