Conseil Achat Portable 17" récent - Je voudrais comparer!

Salut à tous, voilà je pense fort en ce moment à changer d’ordi. J’ai actuellement un Toshiba Satellite M60-175 acheté en décembre 2005 1500€ à la fnac, 80Go 5400tr, 1Go DDR2, ATI Radeon X900SE 256Mo HM, écran 17", XP Home SP2…
Je suis très tenté par ça HP DE9321ea[/url] autrement dit, un disque dur de plus de 100Go, mémoire de 2Go, mémoire vidéo de 512Mo, écran 17", et surtout un Core 2 Duo assez rapide. Le but étant de faire cohabiter plusieurs systèmes d’exploitation (Vista, XP, [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html]Ubuntu et Mac Léopard) et de faire du son, de la vidéo, du bureautique, de la custo, des jeux 3D, du DAO…en gros un machin qui assure autant que celui que j’ai…jusque là. Car il devient limite mon Tosh! Voilà, ça peut paraître débile mais j’éxige un contrôle du volume rapide genre molette, car les boutons dépendent du logiciel et peuvent ne pas répondre.
Avis aux gros connaisseurs qui sont là-dedans régulièrement, que me conseillez-vous dans ce genre de config, avec un budget semblable de 1000 à 1400€ max. Merci!

Perso, un 17", je trippe vraiment pas. Trop lourd, trop encombrant, trop gros, battery life mediocre… Je n’y trouve que des inconvenients.

Je prefererais de loin un 15.4" qui est plus mobile. Avec un 17", on perd la principal caracteristique d’un laptop : la mobilite.

Jetez un coup d’oeil a Asus. Ils font des modeles avec des X1600/X1700. Vraiment nice comme laptop. Un Core 2 Duo 1.83 GHz serait assez performant, sinon un 2.00 GHz serait top :slight_smile: :super:

Faites-vous de la VM ( Virtual Machine ) avec VMWare ? Je fais rouler mon Linux en Virtual Machine ( disque dur externe :slight_smile: ).

J’ai pas demandé de donner ton avis sur les 17", j’ai demandé des conseils pour mon prochain achat. (avec juste du texte ça fait un peu sec comme ton, désolé!) ah je sais! :confused:

Souhaite-tu le déplacer souvent ou pas ? Un 15,4" sera plus nomade alors qu’un 17" apportera plus de confort à l’usage. Sinon, [cet Asus[/url] en 15’4" (garantie 2 ans sur site, sacoche, souris et bonne autonomie) ou, en 17",ce Fujitsu ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00053652.html]cet autre Asus](http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux/27903-F3JP_AS090C.html) (mêmes avantages que le 15,4 ci-dessus exceptée l’autonomie).

Super! Merci à toi pour ces deux liens, ça m’aide beaucoup dans ma recherche et j’ai enin des comparaisons à faire. Mon problème réside toujours dans le contrôle du volume, si je veux la molette je croix que seul Toshiba fait ça! Je vais regarder de plus près le Fujitsu. Savez-vous s’il y a des avis consultables sur ces deux ordis? Merci encore!!

(en panne d’ordi, je répond grâce au LiveCD d’Ubuntu!!)

Effectivement, sur mon Asus M6, j’aurai préféré une molette dédiée pour le son, plutôt qu’utiliser les touches Fn+… Mais c’est vraiment très accessoire. C’est quand même très loin dans ma liste de priorité! (lors de l’achat de mon portable actuel, et pour le prochain aussi!)

Pour ma part c’est un point essentiel, que j’ai enfin pu trouver sur les Fujitsu Siemens, j’ai acheté mon nouvel ordi, un AMilo 1526-7202 assez complet avec entre autres la molette pour le volume (moins efficace que sur les toshiba celà dit). Merci pour tout vos conseils!
FrogT