Conseil achat portable 17 pouces max 1700€

je suis nouveau sur le forum j aurais besoin de toute l’aide possible pour me conseiller sur l’achat d’un portable 17 pouces qui me servirait pour voir des films, ecouter de la musique et aussi jouer ( COD4, NFS,…) je recherche donc un pc avec une carte graphique style 8600gt ddr3 ou 8700gt ou equivalent chez ati, un processeur qui permette de faire plusieurs choses en meme temps. si possible un bon ecran un 1920*1200 serait parfait. mon budget est de grand max 1700€

Apres de longues recherches, j ai trouve ceux -ci

le toshiba x200-24x
24z
25c

le dell 1710 car 1730 trop cher
le nouveau dell studio avec carte graphique hd 3650 256 mo mais pas sur qu elle soit suffisante

pas de acer car trop mauvaise qualites
connait pas asus

meri pour vos reponses
Edité le 02/07/2008 à 18:27

Bonsoir,
pour le moment le plus intéressant des PC disponibles dans ce budget est le X200-24X (le 24Z a une CG moins puissante et le 25C un proc moins puissant. Le 25E n’est pas encore disponible.
HD 3650 est équivalente à une 8600M GT ou une 9500M GS.
L’X200-24X. est très bon pour le multimédia avec ses enceintes Harman-Kardon.

merci pour ta reponse si je peux te tutoyer. mais crois tu que le processeur du 24x qui est de 2.1GHZ soit suffisant?

est ce que le sli du 24 z change beaucoup d’une simple 8600gt de plus pas en DDR3?

quand penses tu que le 25E resortira car il est sorti durant une tres courte periode au mois de mai sur le site boulanger.fr?

quand tu dis que la HD3650 correspond a une 8600gt parles tu de la version DDR2 ou DDR3?

merci beaucoup

chez alienware ( racheter par dell ) 1780 € a negocier !!!
Area-51® m9750

Processeurs graphiques: Nvidia® GeForce™ Go 8700M GT gddr 3 - 512 Mo
Moniteurs: Écran LCD panoramique 17" WideUXGA+ (1920 x 1200) avec technologie Clearview - Noir furtif
Système d’exploitation: Windows® Vista Édition Familiale Premium authentique avec SP1
Tuner TV: aucun
Processeur: Intel® Core™ 2 Duo T7400 ? 2,16 GHz, 4 Mo de Cache, 667 MHz FSB
Mémoire: 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo
Disque dur système: Configuration simple disque - 120 Go 7 200 tr/mn avec Free Fall Protection™
Lecteur optique: Graveur 8x DVD+/-RW Double Couche (DVD±RW, CD-RW)
Carte son: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 Surround
Clavier: Clavier pour portable - Français
Communication: Adaptateur 10/1000Mb Gigabit Ethernet et modem 56K V.92
Bluetooth: Appareil Bluetooth® integré
Carte de réseau sans fil: Mini carte réseau sans fil Intel® PRO Wireless 3945 a/b/g intégrée
www.alienware.fr…

Sans vouloir remettre en cause tes choix, quel est l’intérêt d’avori un écran en 1920*1200 pour jouer a part de faire ramer la machine ? Surtout avec une 8600 ou équivalent (j’ai personellement une 7950 GTX et déjà je suis relativement limité apr la résolution).
A part cette remarque, +1 pour l’Alienware qui me semble bien correspondre a tes attentes et sur une 8600/8700 le facteur limitant est essentiellement la CG, le processeur joue peu donc la fréquence n’as aps une très grande importance.
Ceci dis, en partant du Clevo sur PCW.fr j’arrive a 1701 euros TTC avec une 8800 GTX et un T8300 ce qui me semble une configuration supérieure.

Pour les jeux cela ne fait pas une grosse différence.

Ben oui c’est quand même beaucoup mieux mais ça chauffe plus et ça consomme plus qu’une 8700.

Ca j’en sait rien. Il a été dispo chez Webdistrib un moment à un prix très intéressant. Ils ont l’air d’avoir des problèmes d’approvisionnement.

D’après le tableau de Notebookcheck qu’une DDR3 je pense mais il n’y a pas encore beaucoup de test comparatif.
Maintenant si ton achat peut attendre la fin du mois il devrait y avoir de nouveaux modèles notamment chez Asus.
Edité le 03/07/2008 à 10:58

merci pour toutes ses reponses mon acaht est prevu pour max mi-aout car je pars ensuite un an en immersion. j’ai ete faire une config pour le clevo qui est tres interessante mais le probleme est que j’habite en Belgique et qu’aucun magasin ne le propose ici. meme probleme pour alinware et de plus je trouve le processeur pas assez puissant. pour ce quyi est du processeur du 24x j’utilise souvent beaucoup de programme en meme temps et meme mon pc fixe avec processeur 2.21ghz rame parfois donc ca risque d’etre un peu juste.

avez vous d’autres avis pour m’aider? merci

Bonsoir,

PCW livre en Belgique mais avec 69 € de frais de port :frowning:

que pensez vous de la marque clevo? qualite , SAV? je viens de faire une config de clevo m570ru avec T9300 et nvidia 8700gt pour 1530€ quand pensez vous? quel est l’autonomie du pc? merci

pas de problème niveau qualité.

l’autonomie … pas très grande, entre 2 h et 2h30 en bureautique je pense.

merci mais pouvez vous le comparer avec le toshiba X200 en qualite et autonomie pour que je m’y retrouve? sinon ces chffres sont ils dans la moyenne? merci

que pensez vous de cette config pour 1578€ TTC

Promotion Clevo M570-RU avec vidéo nVidia GeForce Go 8700M GT à 512 Mo DDR-3 VRAM dédiés + Tuner TV TNT USB + Antenne + Télécommande (+999,00 €)
Écran 17 pouces format large WUXGA 1920 x 1200 TFT à matrice active (technologie Glare-type SmartView
Cette écran est garanti zéro défaut - zéro Pixel defectueux à la livraison
Intel® Core 2 Duo T9300 - 2.50 GHz Penryn - 6 Mo cache - Bus 800 MHz (+285,00 €)
3Go SO-DIMM RAM DDR-2 / 667 MHz (1 + 2Go) (+55,00 €)
Graveur DVD RAM Bi-couche Dual-mode ±RW/R9/CD±RW + Logiciels (+15,00 €)
Disque dur Tres Rapide… 200 Go - 7200 tr/mn - Cache 16 Mo - SATA 300 (+130,00 €)
Sans Microsoft Windows XP
Module Mini-pci Express Wifi Intel PRO/Wireless 4965ABN 802.11N (+39,00 €)
Module Bluetooth intégré compatible Windows et Linux
Webcam 2.0M intégrée à l’écran (Compatible Windows Xp et Vista uniquement) (+19,00 €)
Adapteur secteur 110 à 240 Volts inclus
Montage, paramêtrages sans installation système (+19,00 €)
Extension Tranquilité de Garantie à 2 ans (Base + les éléments sélectionnées) (+79,00 €)
merci

Bonjour,
c’est bien je pense. Pour 300 € de plus tu auras un proc. plus puissant et la carte graphique aussi avec 512 Mo à la place de 256, un disque dur plus rapide et une meilleure résolution d’écran.
En moins Vista, mais bon, au moins il n’y a pas de problème vente liée.

est ce que ca vaut vraiment la peine cette difference? les 512 mo à la place de 256 mo ca change beaucoup. j ai lu que la resolution de l’ecran n’etait pas interessante en 1920X1200. qu en pensez vous?

512 mo ça augmente un peu les perfs, c’est pas énorme non plus.

le 1920*1200 est difficilement tenable pour la carte graphique en fait.

Bonjour,
c’est vrai que plus on augmente la résolution plus la CG doit suivre.
Avec la 8800M GTX on arrive 1800 €
Tu peux aussi le prendre avec un écran WSXGA+ 1680 x 1050 mais + plus cher et délais plus long.

A ta place j’attendrai de voir ce que donnent les nouveaux modèles Toshiba et Asus

voila je reviens vers vous aujourd hui car je pense avoir trouve le pc de mes reves c est le meme clevo que plus haut sauf 4go de ram en 800mhz dc plus rapide mais a 1433€ TTC livraison comprise sur inote.fr que pensez vous de ce site? est il fiable? je le prendrais sans os mais je ne sais pas encore quel os installe apres je suis depuis longtemps sur XP et j en suis tres satisfait tandis que vista ne me convient pas. mais pouvez vous me dire si xp fera tourner les 4go de ram aussi bien que vista. y aura t il une difference pour les jeux entre les 2 os. merci

Bonsoir,
inote fait partie du même groupe que PWC : le groupe « Anyware ». Il y a aussi www.clevo.fr
Vista ne gère pas 4 Go de Ram et pour XP je ne vois pas l’utilité. Tu n’auras pas de meilleures résultats dans les jeux avec 4 Go de Ram.
Pour plus d’explications techniques : http://forum.hardware.fr

mon choix se porte sur le M570RU mais j ai entendu qu il etait tres bruillant a cause de ses ventilateurs. j ai lu qu il fallait installer un cooler pour le refroidir et donc diminuer le bruit.

est ce vraiment utile?
Pour l’OS je pense installer XP car je n arrive pas a m habituer a VISTA. Pour ce qui est des 4GO pour la difference de prix par rapport au 2GO je suis pret a les mettre pour que lorsque vista deviendra indispensable j ai suffisamment de ram

Bonsoir,
c"est vrai que si tu joues beaucoup, pour 50 € un cooler est un bon investissement.
Pour la Ram si tu prends de la 667 MHz, d’accord, mais entre 3 Go de 800 MHZ à 75 € et 4Go à 149 € là ça fait une différence.

le prix pour 2go en 800mhz est de 52€ et pour 4go 99€ pas de 3go