Conseil Achat petite config

Salut,

J’aimerais changer ma config pour quelque chose de plus récent tout en étant raisonnable. L’usage principale sera bureautique, développement, retouche photos, vidéos, pas de jeux.

J’ai opté pour ça :

Intel Core i3 2100
Gigabyte GA-Z68AP-D3 (Révision B3)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0

Je conserve mon DD actuel (500Go) en Sata, mon boitier, ma carte Geforce 7600GT. L’alimentation est une Enermax Liberty 400W, est-ce que ça suffit pour cette nouvelle configuration ?

Si vous avez d’autres choix à me proposer, je suis preneur. Je tiens par contre à avoir un SSD (pour le système) et que la carte mère gère l’USB3. Budget max 350€. J’ai réussi à faire cette config pour 332€ chez MagicPC.

Merci pour vos retours.
@+ tard

Salut

Non c est trés bien si tu comptes pas jouer avec quoique tu pourrais prendre une meilleure carte mere en p67 si t utilises pas l igp de la cm , pour le quad-core si tu vires pas le ssd c est impossible a moins de taper dans du amd

Merci pour ton retour.
Je garde le SSD, j’aime beaucoup la rapidité que ça apporte. Tu me conseilles quoi en CM en P67 ? Je ne v pa utiliser la l’igp de la cm car je garde ma Geforce 7600GT à moins qu’en IGP intégré, il y a mieux maintenant ?

@+ tard

Je sais pas trop ce que vaut l igp intégré par rapport a la 7600GT , en carte mere www.rueducommerce.fr… mais en fait pour le prix la gigabyte est pas mal .