Bonjour;
Je désirerais acquérir un pc portable ou bureau pour utilisation professionnel dans le cadre d’une activité de médecin généraliste en cabinet. Je vous avoue que je n’ai aucune idée de ce vers quoi m’orienter… Si vous avez des suggestions, toute aide est la bienvenue.
Merci
Ton budget et utilisation (je pense bureautique) stp. Il te faut quoi : Tour, Ecran, clavier, souris ???
C’est surtout le budget qui va orienter ton choix.
Merci de répondre aussi vite. J’ignore quel est le budget moyen pour lequel on a un bon pc; au départ je visais entre 1000 et 2000 euros mais adaptations possible. Au niveau de l’utilisation, bureaucratique effectivement avec sans doute utilisation de logiciel de reconnaissance vocale
1000 je pense que cest largement suffisant. Vise un bon ecran 17pouces pour le confort. Cote carte graphique pas besoin de bien puissant. Nimporte quel cpu suffira du core 2 intel ideal je pense.
2Go de ram suffisant aussi.
Et prevoir de prendre une garantie 2ans…
Perso, vu ton usage il te faut un bon SAV avec depannage rapide sur site…
Mais si cest pour un pc fixe autant partir sur un pc de bureau, meilleur fiabilite dans lensemble.
Dell font de bon pc avec une garantie correcte.
Je vais regarde un peu
je te met des marques qui sont bonne!
ne prend pas ACER, HP qui sont des marques a ne pas prendre car tombe vite en panne
Bonjour a vous, il me semble que pour une utilisation médical un pc portable apple ne serait-il pas mieux, il me semble que ces pc portable sont très bon pour cette utilisation.
Salut,
Si tu comptes emmener ton PC avec toi, un portable s’impose. Sinon un PC de bureau fera parfaitement l’affaire mais sera juste plus encombrant. Dans le cas d’un portable, un modèle avec pavé numérique est indispensable pour certains usages.
Pour le système d’exploitation, avant de partir du du MAC OS ou je ne sais quoi, comptes-tu utiliser des logiciels à vocation médicale, gestion de rendez-vous, de dossier, carte vitale, (si ça existe) etc… ? Ce sont peut-être ceux-ci qui orienteront le choix.
Pour ce qui est du portable ou pc bureau, je me demande juste si l’autonomie d’un portable ne poserait pas de problèmes. Sinon, de base je m’orienterais peut-être plus pour un portable, plus pratique, il est clair en cas de conférences à donner…
Pour ce qui est des logiciels je pense utiliser effectivement des logiciels gestions dossier patients, rendez vous, carte vitale télétransmissions…ainsi que de la compta: type hellodoc ou medigest
Celui la ma l’air pas mal meme si je pense que la CG est demesuré. Certe bon proc, pas mal de RAM et pas mal de place en DD.
Et ces logiciels tournent sous quel système d’exploitation ? Windows, MAC OS, Linux ?
Ces logiciels tournent sous windows pour la plupart
Oui mais je vous conseille un ordinateur portable ( je trouve ça tellement mieux pour un usage médical )