Conseil achat pc portable multimedia + jeux 2009

Je cherche a investir dans un pc portable qui aurait la capacité d’en faire usage pour le multimédia, l’internet et jeux vidéo si possible en qualité moyenne et full. J’y installerai Windows XP et SEVEN.

Un core i7 (mode turbo) aurait été mieux avec une bonne carte graphique, mais je suppose que c’est cher. Je cherche une bonne configuration avec au minimum : Disque dur minimum 500Go, si possible 1To. Écran, 16-18pouces, 15 cela me semble petit, non. Mon budget est d’environs 1000Euros, paiement en 3X.

C’est dingue, on trouve pas de comparatif, ni d’explication detaille, concret et d’actualite sur les pc portable concernant les composants, genre processeur, carte graphique.
Qu’elle processeur est il recommande ? Version T ou P, si dual core ? I7 avec turbo ?
Idem pour la carte graphique ? Ati, radeon ou nvidia ?

Que pensez vous de la configuration suivante a ? de 900Euros ?
Le e-sata et bluethoot ne semble pas présent. Le fsb bus de la RAM, CPU et UGP sont égal (1033mhz).

Processeur Intel Core 2 Duo P7450, 2,13 GHz 1033mhz, Mémoire Cache 3 Mo L2 cache
Memoire Vive 4096 Mo (2 x 2048 Mo) DDR3
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 240M, 1024 Mo dédiée, jusqu’à 2815 Mo de mémoire graphique totale disponible
Type d’écran Ecran LED Résolution écran 1600 x 900 pixels Taille d’écran 17,3" Autres caractéristiques de l’écran CineCrystal
Webcam Webcam Crystal Eye
Disque dur 1 To (2 x 500 Go) SATA
Lecteur optique Graveur DVD SuperMulti Double Couche
Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes mémoire 5 en 1
USB 4 ports USB 2.0
Modem/Ethernet - Modem 56K

  • Interface réseau Gigabit Ethernet intégrée
    Wi-Fi WiFi 802.11a/b/g/Draft-N
    Connectique vidéo Sortie HDMi
    Connectique audio
  • Prise haut-parleur / casque / sortie son avec support S/PDIF
  • Prise microphone
  • Prise Line-in
    Sortie TV Sortie VGA
    Son Haute Définition Audio Haut-parleurs stéréo intégrés
    Batterie Batterie 6 cellules
    Autres caractéristiques Emplacement pour verrou Kensington
    Accessoires fournis Adaptateur secteur, batterie, manuel d’utilisation
    Système d’exploitation Windows® 7 Edition Familiale Premium
    Logiciels fournis Microsoft® Works 8.5
    Dimensions 410 x 286 x 35/41,5 mm Poids 3,25 kg
    Edité le 14/11/2009 à 20:32

Merci.

Ensuite passons au pc suivant, lequel vous semble t il plus a jour et performant ? Jai commence ma propre comparaison, pouvez-vous m’aider dans le choix ? Sinon vous avez mieux a proposer ? Merci. +++

http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=wGROClu9UevFOGKS
Asus G51J-SZ045V identique a Asus G60J-JX031V sauf ecran 15,6"1980X1090 full HD et audio : ALTEC LANCING co-brand speakers + Creative Audigy HD 3D pour Gaming

http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=zMOzoqpR3iLeCYd0
Asus G60J-JX031V ( la me moire vive est dde 1033mhz mais blu-ray et disaue dur plus rapide)
Asus G60J-JX027V (pas blu-ray, disque 5200 mais memoire vive 1600mhz)
Asus G60J-JX057V (model nul a evite, prendre ceux ci-dessus)

regarde plutôt sur les sites marchands, celui d’asus n’en est pas un.

d’autre part il faut éviter les GT 240M sur les asus qui sont bridés avec de la mémoire GDDR2.

pour jouer ce asus G60 est très bien (carte graphique GTX 260M). le core i7 n’est pas indispensable du tout pour jouer.

C’est ce que j’ai deja fait (site marchand). non, la carte GTX 260M n’est pas bride chez asus.
Le core i7 apporte de meilleur performance qu’un dual core, grace au turbo boost, hypertreading et memoire cache L3 de 6Mo.
Bof, si je compare a ce que je t’indique ce n’est pas formidable. merci tout de meme.