Conseil achat PC Portable : HP ou Toshiba ou ACER

Bonjour,

je dois m’acheter un ordi surtout pour un usage bureautique. J’hésite entre trois ordi :
HP A950 EF
TOSHIBA A300-19P
ACER ASP 5920G-5A3G25MI

Je n’arrive pas à me décider

Merci de vos conseils

C’est très étrange car les 3 Pc sont vriament très différents si l’usage n’est que Bureautique le cartes graphiques dédiées sont inutiles car consomment de l’énergie pour rien … pour cet usage je te recommanderais un Dell Vostro 1510 ou 1710 suivant la taille de l’écran souhaité.

Commencons donc par là tu as sélectionné un HP en 17 pouces, très bonne marque, grand écran, carte vidéo inutile pour les jeux, si tu ne comptes pas déplacer ton ordi souvent c’est un bon choix mais il faut bien penser que comme tous les 17 pouces, il est très lourd et que son autonomie sera moindre.
Pour le même prix tu as le Toshiba, marque plutôt bonne, avec une CG entrée de gamme qui permettra de lancer quelques jeux anciens avec un design réussi et une bonne autonomie.
Ensuite tu as l’Acer qui embarque une carte graphique performante permettant de s’adonner aux jeux du moment pour 100 euros de moins que les deux premiers mais la marque a mauvaise réputation et le SAV est mauvais.

Si on résume pour faire de la bureatique sans se déplacer le HP
Un portable polyvalent le toshiba
Un portable très eprformant l’Acer si tu n’as aps peur d’un SAV très long.

Et pour uniquement de la bureatique la gamme Vostro chez Dell a un excellent rapport qualité/prix

J’ai un pc portable HP 17 pouces : il est doté d’une batterie avec 8 cellules ce qui fait qu’il a une très bonne autonomie (plus de 3h sans soucis que ce soit sous xp ou sous vista)

Et tous les chassis de type 17 pouces sont dotés de cette batteries 8 cellules.
Au niveau du poids, ce pc est très fin et pèse 3.55kg.
Ce qui n’est pas énorme pour un 17 pouces.

Test ICI

Quand au jeu il faudra souvent réduire la qualité de ces derniers, le tout restant tout a fait jouable et avec un plaisir de jeu intact. Assassin Creed, Crysis, Bioshock, S.T.A.L.K.E.R, CS Source, etc tourne très bien dessus.

Si il y a d’autres questions quant aux portables HP, un avis par rapport à l’ergonomie, l’utilisation, le SAV ou même Vista si vous voulez l’enlever ?

faut pas rêver. :wink:

Chez HP ( dsl pour le manque d’informations) …

Bonjour!!
je cherche un PC pour bosser des rapports, pour regarder film et pour jeux vidéo!!!
Je cherche un PC bon rapport qualité prix, je sais pas quoi choisir?
merci de m’aider svp

c est un post de juin 2008 fait une demande sur un nouveau post
quel taille d ecran !!
quel budget !!!