Conseil achat pc portable : gaming/travail

Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur ce forum et après lecture de quelques sujets,certains membres me sont apparus particulièrement compétant et de bon conseils.C’est pourquoi je crée ce topic.
En effet,je vais bientôt emménager a Paris afin d’entamer des études de droit et de science-politique.Dans ce contexte,je souhaiterais faire l’acquisition d’un nouveau pc (ou mac)celui ci ne devant pas être trop contraignant (et disposant d’une longue autonomie ) étant donné que je souhaite l’utiliser pour prendre des notes en amphi etc etc…
Le problème est que je suis également un “gamer” ( rien de bien folichon : Des total-war ( Medieval II,Empire,Napoleon etc…) ,World of warcraft etc…).Je souhaiterais également que le dit pc me permettent de jouer avec une bonne résolution ( Élevée ou ultra) à ces jeux.Je souhaiterais également éviter les problèmes de surchauffe inhérent a certains portables…
Mon budget pour cet achat devrait être idéalement de 1200 euros,1300 euros si nécessité absolue ! Quel modèle me conseillerez-vous et pourquoi ?
Ps: J’ai également penser a acquérir un pc fixe pour la partie gaming,ainsi qu’un notebook pour mes études…Mais il me semble que 1200-1300 euros pour tout ceci (écran,clavier etc…) compris est un court :s ! Qu’en pensez-vous ? Des idées sur les modèles avantageux ?
Merci d’avance pour vos réponses !

Toujours aucune réponse :frowning: ? N’auriez vous pas en tête des modèles dans mon budget ? J’ai cru comprendre que certains Asus pour gamer tournaient dans ces eaux la ! Il me faudrait quelque chose de performant,pas une machine de guerre non plus ( avec mes moyens,cela tiendrait du miracle :stuck_out_tongue: ) :wink:

Hello
Si tu es prêt à monter le budget un peu, cet Asus me paraît bien, puissant et réputé silencieux. Mais question autonomie je ne sais pas.

www.ldlc.com…

Sinon il y a les Alienware réputés avoir une bonne autonomie. Si le look un peu ridicule et l’écran glossy ne te dérangent pas:
www.dell.com…