Conseil achat pc portable gamer 1000€ max 15,6"

Bonjour,
Je cherche a remplacer mon HP pro nc8430 qui m’as bien rendu service pendant 3 ans mais qui commence a donner des signes de fatigue, il chauffe pour un rien et parfois sent le cramer donc avant qu’il me claque dans les doigts, je cherche un remplaçant.

Le PC sera uniquement en position branché, l’autonomie m’est complètement égale, tant que ça se bouffe pas en 30mins. Je veux un pc Gamer même s’il me sert de caisse pour mon magasin (de jeux vidéo) car je joue beaucoup.

Pour la taille 15,6 ou 15,4" pas plus a cause du poid car je le transporte tous le jour matin et soir. Budget 1050€ max.

Je possède déjà un Toshiba Quosmio X500 Q12 avec core i7 et 360GTM mais c’est un 18,4" que je garde pour la maison et je trouve l’écran trop grand pour jouer, pas assez de recul.

Je ne veux pas de processeur AMD, trop déçu par mon avant dernier achat qui m’as fait définitivement basculer sur du Core2duo, je me cramé les jambes avec les X2… Par contre niveau carte j’ai une préférence pour les ATi même si j’ai rien contre nvidia.

Capacité du disque dur m’est égale, et la ram 4go me suffisent écran led ou lcd je m’en fiche j’ai jamais trop vu la différence.

J’ai trouvé ce PC qui me semble être un bon compromis, mais j’ai peur de passer a côté d’un autre produit, quitte a mettre un peu plus cher le, Asus G53JW-SX275V 899€

Merci d’avance pour vos conseils.
Edité le 02/07/2011 à 11:22

15.6’’ WXGA HD LED BackLight ColorShine (1366×768, brillant)
Processeur Core i7-740QM (1.73 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1333 MHz (8 Go max), 4 slots
Espace de stockage 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Nvidia Geforce GTX 460M 1.5 Go GDDR5 dédié
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing THX TruStudio EAX Advanced HD 5.0
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth -
Lecteur de cartes 8 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 5200mAh 75Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 391 x 297 x 20-50
Poids 3.6 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Express Gate, Smart Logon

Pour 899€ ça vaut le coup non? de toute façon c’est trop tard je viens de l’acheter ^^ J’ai eu beau écumer le web de font en comble j’ai pas trouvé d’aussi bon rapport qualité prix.

Salut,

G53SW-SX180V pour 996 euros : www.templeinformatique.fr…

i5-2410M , GTX 460M, 15.6 pouces avec 6 Go de RAM, mais surtout garantie 2 ans enlèvement et retour sur site assuré par Asus, souris gamer, sac de transport et casque gamer ^^

Un très bon rapport qualité prix pour un pc portable sérieusement orienté gamer :slight_smile:
Edité le 02/07/2011 à 20:43

Sérieusement dommage qu’il ne soit pas beau…
Edité le 02/07/2011 à 17:21

Ouai moi je le trouve sympatoche :slight_smile:

Mais c’est sur les goûts et les couleurs hein LoL

Celui que j’ai choisi est aussi garantie 2 ans sur site, la sacoche je l’ai déjà, le casque aussi, la souris aussi ^^

J’en ai trouvé un asus identique au miens mais avec un core i7-2630qm au lieu de 740qm, 100€ de plus, tant pi je l’ai vu trop tard. Pour la Ram j’ai encore des slot de libre pour rajouter 4go si besoin s’en fait sentir :wink:

Ca y es j’ai reçu mon asus G53 JW-SX275V depuis hier, design agressif, simple mais efficace. Rétro éclairage des touches comme sur mon quosmio, sauf que là elle ne s’éteigne pas (je préfère) les performances sont là et je peux jouer à Crysis avec en font plein de truc qui tourne, ça change de mon ex C2D ^^ Au niveau des reproches, et je ne sais pas si c’est une question d’habitude, mais les touches sont très petites et la matière plastique du pc portable laisse beaucoup de trace de doigt, sans atteindre le niveau d’un glossy heureusement ^^

Le pc est super silencieux et chauffe très peu. Les aérations se trouvant derrière, on a plus peur de se réchauffer les cuisses ou d’obstruer la ventilation quand on joue pépère sur le canapé :wink:

Put***in avec ce budget je me piquerais un alienware mais avec eux tu dois faire divers modification quand tu dis gamer il y’a ASUS qui donne puissance et stabilité et aussi l’écran est important un 15.6 Max resolu c’est 1366x728 alors un 18 pouce c’est trés cool autrement cherche une tablette de refroidissement ca se vent a 20€ chez moi au maroc pour les marque il y’a le AsusG53SW-SX180V qui est magnifique et et pour le processeur un i7 2600k c’est ce qu’il y’a de mieux et pour un GPU la RADEON 6990HD Crossfire 2GoX2 ca fait 4GO ca fait marcher même crysis 2 avec REAL ENGINE :smiley:

en même temps rien que le crossfire de 6990hd coûte plus cher que mon pc portable, un peu hors sujet gars ^^ et je voulais pas de 18" j’en ai déjà un pour la maison et c’est trop grand pour jouer, pas assez de recul, 18.6" à 50-60cm c’est pas beaucoup