Conseil achat pc gamer

Salut a toute la communauté :wink:

Voila, vieux Athlon Xp 2400 et ma Geforce FX 5600 commencent a dater un peu. Pour les jeux videos ça commence a etre limite.

Donc je voudrais 2, 3 conseils pour acheter une config gamer.

Je precise que je vais pas acheter de Disque Dur, lecteurs ou graveurs dvd, juste une CM, un pross, carte graphique et dla memoire.

Budget a depenser ?? le moins possible :stuck_out_tongue:

Merci d’avance a tous ceux qui repondront :jap:

Tiens, donc voila je viens de monté un très bonne config de gamer en restant dans un prix raisonnable.

http://img346.imageshack.us/img346/6433/sanstitreux5.th.png

Donc je me justifie :

Athlon 4000+ plutôt que X2 : car il rechercher quelque chose de performant, et le moins cher possible, et les mono core haut de game comme celui la sont toujour d’actualité et pour moi il sera question de Dual Core quand toute les application s’en serviront ! et pour du jeu, aucun intérêt d’avoir du dual core.

Athlon 4000+ plutôt que Core 2 Duo : Core 2 duo plus cher, carte mère plus cher quand même, et pas encore assez répendu pour savoir si les carte mère sont vraiment bien au point, et DDR2 quand même encore relativement cher quand on ne prend pas de la dobe.

CM Abit : Car bonne carte mère et dispo sur ldlc sinon la Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra est très bien aussi mais pas dispo sur ldlc. A8N-E très bien, je la recomande mais faut changé le ventilateur du chipset, c’est une horreur pour les oreilles !!!

Ram : Bonne ram, rien a redire

CG ATi : plus perf avec filtres activé et beaucoup + de possiblité D’OC que les 7600GT

+1 pour la config

je joue a des jeux comme “l’entraineur” qui demande un bon pross ou des jeux comme Half Life 2.

A mon avis, il ne doit pas changé souvent. Mais bon il n’a pas l’air des plus éxigent alors la config que j’ai mise devrais le satisfaire largement.Mais bon, je peux lui monté une belle config mais bon aprés faut voir jusque combien il veut mettre.

ya pas comme un problème là? :ane:

je compte pas investir plus de 700 ou 800€

si javais dit pas trop cher lol

merci pr vos reponses


+1 :paf: :paf: