Conseil Achat Pc Fixe

Salut a tous :hello:

Alors voilà suite à un sujet extérieur sur ce forum, on m’a conseiller d’acheter un pc fixe pour en faire un usage Multimédia et jeux vidéo.

Mon budget etant d’environ 500€ quel pc performant je pourait avoir dans cette tranche de prix ?

Merci !

Cordialement,
N3XON
:jap:

Pour jouer, le budget est un peu trop juste. Enfin, tout dépend de ce qu’il te faut en plus de l’UC : clavier, écran etc ?

Bah il me faut tout ^^’ je sais pas si je peut monter a 600€ mais je pense pas, mais si on peut trouver ecran+clavier+UC+souris (les pack quoi ^^) sa serait génial, mais apres de nombreuse recherche j’ai du mal a trouver ^^

J’ai trouver de très bon PC (UC seul) a 600€ :confused: mais Acer ^^ On m’a dit que ce n’est pas génial…

600€ pour une tours + un écran + clavier/souris tout ça pour du jeu, ce n’est tout simplement pas possible :neutre:
Et oublie les PC type Acer, HP et toute la clique. :o
Pour avoir quelque chose de correct et un minimum pérenne, il faut compter environ 600€ que pour la tour :neutre:
150€ de plus pour l’écran, et 30/40 de plus pour clavier/souris, soit au bas mot 800€ pour le tout :oui:

Voilà, désolé de “briser tes rêves” :neutre:

Outch ^^ c’est sur que sa fait mal, bon on peut eliminer la souris deja ^^ (quel grosse economie !)

Mais je voudrais te preciser que je ne veut pas non plus faire tourner des jeux de gros gamer comme GTA4 en full quality, ou mem Black Ops full quality ^^.

Je joue a dofus, Portal 2, Black ops mais pas en full,Des jeux de voiture comme Burnout Paradise et tout çà.

C’est vrai que l’écran fait diminuer grandement les possibilités :(.

Surtout si il te faut tout il te faudra peut être l’OS aussi?

As tu regarder les offre pret monté de materiel.net ou LDLC ou ce genre de boutique?

Et oui, l’OS (windows 7 quoi) qui coute 90€ :jap:

Ca tombe bien, à 600€ tu n’as pas le top du top :neutre: :paf:

Nan, mais déjà si je vise pas les HP,Acer,Packard Bell, je vise quoi comme marque ? ^^" Asus en font ? MSI en font ?

Et puis moi c’est Windows 7 Premium.

Un exemple d’UC “pas chère” www.materiel.net…

Pour quelques jeux cités, ca pourrait passer en 1024x768 détails bas ou moyens. Pas de miracle, pour les bons jeux 3D il faut une carte graphique à 80 ou 100€ minimum.

Si on prend l’exemple ci-dessus et qu’on rajoute un OS + un ecran www.materiel.net… sans prétention à la résolution pas trop élevée, on arrive déjà à 550€.

Pour jouer correctement à un jeu comme Portal dans la résolution de l’écran, il faut ce genre de carte www.materiel.net…

Nan mais l’os est pré-installé dans les tour lol ^^ faut pas abuser non plus >.<


Hum ... Dur , dur ^^

Si Louzo ta parlé d’éviter les marque qui font des PC tout fait grande surfaces avec composant qui sont pas des plus performant/fiable, c’est pour monter un pc pièce par pièce et donc l’os a acheté supplémentaire c’est juste que je voulais dire.

L’OS pré-installé dans les tours, tu vois ça que dans les PC “supermarché” :neutre: Et d’une manière ou d’une autre, tu le payes ton OS.

Tu te le montes de toutes pièces (enfin on est là pour t’aider :wink: ), ça correspondra plus à ce dont tu as besoin :oui:

Disons 550€ pour la tour, 70€ pour l’écran , 30€ Pour le clavier ^^"


Bah je veut être informaticien donc je sais monter un pc mais je ne sais pas trop quelle pièce prendre ^^

Le marché d’aujourd’hui en propose tellement qu’on ne sait même pu quelle est la plus puissante…

Mais le problème c’est que à la base j’ai un budget de 500€ ^^" donc pour monter mon pc … Sa va faire mal et mes parents ne voudront pas ^^’

Mais j’ai un pote qui a un pc avec carte graphique 1300 Mo partagé et il fait tourner portal en Full :confused:

Il faut savoir rester réaliste quand même, tu ferais mieux d’économiser car la tu feras rien avec ce budget :neutre:

En attendant je vois pas qu’est-ce que je vais economiser ^^’, car à chaque fois que j’ai de l’argent c’est pour mes fringues :wink:

Donc la je prendrais de la tune sur mon compte :confused:

Sinon tu prend un portable à 600€ avec écran et OS et tu pourra jouer à tes jeux ^^.

Je sais que je vais me faire taper sur les doigt de conseiller un Pc portable. Mais dans ces conditions la je trouve que c’est pas une si mauvaise solution. Ma beau frère à acehter un asus à 590€ et i lfait tourné aion/borderland et autre jeux assez facilement

Cite un exemple de pc ?? ^^’

Regarde le lien que j’ai mis plus haut : 360€ tour + clavier + souris
OS : W7 ultimate 90 € à commander chez Amazon
Ecran 100 €

total 550 €

Reste que c’est trop juste coté GPU pour jouer et qu’il vaudrait mieux une vraie carte graphique
Edité le 06/07/2011 à 13:50

D’ailleur on rentre dans PDA la >.< ^^

Revois tes priorités à ce moment la :neutre: