Conseil achat ordinateur

bonjour !
je possède actuellement un ebook que je souhaite conserver et ensuite acheter un ordinateur pour pouvoir travailler plus facilement (taille de l’éran) mais aussi me servir de télé (et accessoirement branché une console ou alors ordi assez performant pour jouer ).
alors voila j’hésite entre acheter un Imac ou un pc DELL avec un ecran plat TV ( 32")
si jamais vous aviez des conseils je suis preneur
merci par avance
cordialement
Edité le 11/07/2011 à 18:20

Brancher une console sur un portable ce n’est pas possible. Après il faut savoir si tu veux jouer sur pc ou console car ça change tout pour le choix du pc.

Quel est ton budget ? Tu as besoin d’un pc facilement transportable (emmené en cours, au travail, etc.) ?

Je possède un netbook et non un ebook pardon Donc pas besoin d’un autre ordi portable
J’aurais comme budget 1300 € environs
Je sais que la console ne pourras se brancher que si j’ai un écran Plat de TV et non sur un IMAC ou autre ordi portable

Mon plus gros soucis est de savoir si un PC classique enfin pas Mac présentera une bonne qualite d’image sur une tele savoir si c’est bien adapte et possible ?

Merci de ta réponse

N’importe quel pc ou Mac peut afficher sans problème sur une télé. En général c’est pour regarder des films parce qu’une télé n’est pas faite pour être utilisée comme un moniteur de pc au sens propre (question de recul, de finesse d’affichage). Si tu prends un 32", vérifie qu’il est Full HD.

Tu veux jouer sur pc ou pas ?
Edité le 12/07/2011 à 10:43

Salut,
si tu veux un pc pour jouer et qui soit performant, je te conseil celui-ci:
configure.euro.dell.com…
Le Dell XPS 17 à une carte graphique haut de gamme et il possède la meilleur carte graphique des pc portable Dell :slight_smile:
Dit moi ce que tu en pense…

PS: tu as 100€ de code de réduction sur le pc (que je pourrait te fournir si tu l’achette) donc 949€ - 100€ (de code de réduction) = 849€
Edité le 12/07/2011 à 14:40

Si ça peut m’eviter d’acheter la console oui je pense jouer sur l’ordi mais c’est sur que jouerais pas énormément donc je pense pas que j’ai besoin d’un ordi tres puissant juste suffisamment pour jouer en toute fluidité voila
Pour le dell c’est justement celui que j’avais vu
Merci pour vos conseils