Conseil - achat ordinateur portable

Bonjour à tous,

Je souhaite m’acheter très prochainement un portable. Son usage serait avant tout pour du multimédia: jeux-vidéos récents (COD4, GTA, Crysis), photos, musique et vidéo. Sans oublier de la bureautique simple.

J’ai déjà effectué un petite recherche et voici la liste:

Acer Aspire 6920g
Acer Aspire 8920g
HP Pavillon 8958ez
Asus G1s
Asus G2s

Je compte l’utiliser pendant environ 4-5ans, c’est pourquoi malgré son prix avantageux, l’Aspire ne m’inspire pas entièrement confiance sur la durée…

N’hésitez pas à m’informer au cas où un autre modèle serait intéressant.

Merci d’avance à ceux qui me répondront!

Bonjour,
ces PCs pourront te permettre de jouer aux jeux actuels mais en aucun cas à ceux des années à venir.
La 8600M GS est déjà limite pour Crysis.
Dans cette gamme en 17 ‘’’ il y a aussi le Toshiba X200 - 24X[/url] ou au dessus le [url=http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m1710?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs]Dell XPS M1710 avec une GeForce 7950 GTX
Autrement il faut passer au GeForce 8800M GTX.
Edité le 23/05/2008 à 11:39

Merci pour ta réponse,

une petite précision peut-être concernant les jeux: je n’avais effectivement pas l’intention de jouer pendant 4-5ans avec de jeux à la pointe sur mon portable, mais plutôt sur 2ans, car je suis plus du genre à jouer sur consoles.

Donc mon portable me servirait plutôt pour des jeux actuels, aînsi que des jeux qui ont déjà 2-3ans, alors ma question est de savoir si la 8600 suffirait, ou est-ce que tu me conseilles quand même de prendre une plus puissante? et si c’est le cas laquelle est la mieux entre la 7905GTX et la 8800GTX?

Calirement il vaut mieux la 8800 GTX car compatible DX10 déjà mais aussi quand même plus puissante (mais le prix est à la hauteur de la performance) … la 8800 de bureau étant déjà en fin de vie c’est calir que si tu veux jouer la pérénité il vaut mieux investir dans la 8800 GTX, la 8600 permetatnt de jouer dasn des condiotions acceptables (mais surement pas optimales) aux jeux actuels.

Bonsoir,
pour GTA ou COD4 la 8600M GS est suffisante.
Maintenant pour qu’on puisse t’aider, il faudrait que tu choisisses : 15 pouces ou 17 pouces et nous donner un budget.

Je n’ai pas de préférence pour la taille de l’écran, et mon budget est de 1000à env. 1500EUR.

Si dans cette fourchette de prix, il y aun ordi avec un 8800GTX ce serait l’idéal, autrement je pense me contenter de la 7950GTX et 8600GTX

J’ai poussé mes recherches un peu plus loin et je ne pense pas investir dans un portable avec un 8800GTX (peu de choix et trop cher)

j’ai donc porté mon choix sur les 2 suivants:

www.pctop.ch…

www.pctop.ch…

Ces deux modèles me semblent intéressant rapport qualité/prix.

lequel des 2 est le mieux?

merci d’avance!!!

Bonsoir,
je ne connais pas la marque AXXIV, ç’est une base de Clevo M570RU-U[/url] comme [url=http://www.invasion-shop.fr/index.php?cPath=76_79&osCsid=9087fe79a38ba859bf6fbaf2e0dbc1c9]ceux là.
Sur le papier ils ont l’air très proche.
Autrement des les mêmes prix avec un Core2duo T9300 et une 8700M GT 512 Mo il y a aussi le nouveau Toshiba X200-25E.
Je ne sais pas s’il est déjà en vente en Suisse.
Edité le 26/05/2008 à 19:20

Merci pour les infos.

Le toshiba a l’ai bien aussi, mais le problème c’est qu’ils sont compliqués à trouver en Suisse et à des prix plus élevés que sur le marché français.

Alors je pense que je vais prendre l’Asus ASUS G2SG qui est un poil moins cher. Mais je vais quand même me rendre dans ce magasin comme ça je pourrais mieux comparer ces deux modèles.

Merci encore pour l’aide apportée. Bonne journée!!!