Conseil achat ordinateur portable

Voilà, je compte m’acheter prochainement un ordi portable. Mais y a tellement de modèles que je ne sais quoi choisir :??:
Mon utilisation serait un peu bureautique, photos, videos, internet et un peu jeux.
Regarder la télé et faire de l’acquisition peut-être plus tard.
Je suis prêt à mettre maxi. 950-1000 euros pour l’ordi.

Autre question à part pour ceux qui sauraient, la plupart des sites comme rueducommerce, grosbill, pixmania… etc… proposent une assurance contre le vol (Oxygen Puissance 3).
J’aurais voulu savoir si est valable à l’étranger car l’année prochaine je pars 1 an à l’étranger donc si elle n’est valable qu’en France, ça ne sert à rien.

Merci d’avance pour vos réponses.

Déjà pour te faire une première idée de ce qu’il te faut, n’hésite pas )à jeter un oeil ici :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t365119.html

Regarde du côté des modèles Dell, Asus, Toshiba etc…

Oui merci sujet intéressant.

Sinon, as-tu des idées de modèles ?

Alors, quelqu’un a une idée de modèles ?

Je te décounseil les acer, les packard bell et les derniers hp (je les trouvent pas bien finis, voir mon derniers post http://www.clubic.com/forum/avis-utilisate…a-t426638.html))

Sinon questions :
Tu veux un pavé numérique, tu veux un 13.3 , 15 ou 17 pouces ?
Es tu pet à prendre un mac ?
Quand tu dis “un peu de jeu” c’est quoi exactement ? RTS ou Doom Like ?
Le disgn a t il de l’importance pour toi ?

Sinon en gros dans les marques que je preferes :
SOny, Asus et Lenovo… et mac pour la finition

Le lien que tu m’as donné me ramène sur la page d’accueil de clubic.

Sinon le pavé numérique j’imagine que c’est à part comme les claviers classiques. Si oui, je préfère ça.

Pour l’écran un 15" fera l’affaire. Plus petit, ça m’est trop petit et plus grand les ordis sont trop lourds.

Non un PC Windows et Vista de préférence si déjà j’achète un PC.

Non pas ce genre de jeux. De toute façon j’imagine que sur PC portable c’est assez chaud niveau config.
Non c’est pour jouer de temps en temps. Je joue à des jeux de stratégie, simulation et peux jeu de rôle à l’avenir si la config me le permet.

Tant que c’est un bon PC et pas non plus affreux ça me va. :slight_smile:

Voilà j’ai répondu à tes questions.
Peut-être qu’après ça tu pourras me conseiller en modèle.
Sinon, je vais une fois voir du côté des marques que tu m’as citées.

Dell Inspiron 6400. J’ai ce modele et il est tres bien. La qualite et les performances sont au rendez-vous.

Sinon, Asus et Toshiba…

Magasinez, regarder les specialites des consturcteurs, les options multimedia … Reperez les modeles qui vous semble bien et envoyez-nous les specifications. :super:

Bonjour,

Pour ces usages et ce budget, je te suggère un MSI M655-S3 qui a une X1600, 1 Go de RAM et un disque 5400 :super: Pour tes usage, jeux y compris, il sera confortable :slight_smile:

Si tu tiens à avoir un dual core, il existe en version Turion X2 :wink: Avec une 7600 Go, légèrement plus perf que la X1600.

Enfin, légèrement au dessus de ton budget tu as l’AP005H d’Asus qui a une X1700 (similaire à la 7600 Go) et un C2D :oui: En plus sa RAM est en 1x1024 donc le jour où tu voudras en ajouter ce sera d’autant plus facile et moins cher :slight_smile:

Toutes ces machines Asus comme MSI sont garanties 2 ans par défaut, sacoche et souris inclues :super:

Le Asus est vraiment le meilleur même si il dépasse un peu de ton budget. (1079 €)

+1

tout à fait d’accord

Merci pour vos réponses.
Les PC que vous me proposez sont intéressants.
Mais si déja j’achète un ordi j’en voudrais bien un avec Vista sg deja.
Pouvez-vous me proposer des modèles équivalents avec Vista ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Pas sur que Vista soit plus intéressant sur un portable :confused: , mais bon c’est un autre débat.

Avec Vista, ce sera plus cher :neutre: pour avoir l’équivalent comme ce modèle Asus F3JT par exemple. Et comme Vista un légèrement plus gourmand, cela sera légèrement moins performant…

Pourquoi cela ?
C’est le successeur de Xp, non ?
Je voudrais pas vouloir par la suite acheter Vista qui vaut une belle fortune.
C’est mieux de prendre le dernier sorti si déjà, non ?

Bonjour,

Vista est encore un peu jeune et il y a divers petits soucis liés :confused: Rien qui ne se résoudra avec le temps et le premier SP, mais actuellement je ne suis pas pressé de l’installer pour ma part.

Salut!
C’etait juste pour te dire que ton adresse renvoie directement sur la page d’accueil de clubic.com.

Ah, et est-ce vraiment handicapant ?
Je voulais car je ne changerai plus de PC de sitôt après ça donc autant avoir Vista car Xp va disaraitre petit à petit avec le temps.

Je pense qu’il y avait les mêmes problèmes avec xp au début, non ?
Sinon, si je reprends xp l’ordi sera-t-il “capable vista” et pourra-t-on bénéficier d’une mise à jour gratuite vers Vista ?
Car dans quelques temps, il n’y aura plus que des PC Vista et moi qui serait resté sur xp voudrait bien passer à Vista mais pas que ça coûte une fortune.

C’etait juste pour te dire que ton adresse renvoie directement sur la page d’accueil de clubic.com. C’est à cause du “)” à la fin

Voila le lien : http://www.clubic.com/forum/avis-utilisate…a-t426638.html

Merci pour avoir corrigé le lien.