Conseil achat ordinateur portable ( Encore.. )

Bien le bonsoir chères auditeurs !

Je vous expose mon soucis en quelques lignes, pas énorme rassurez vous (x
Alors voila, après avoir écumé énormément de topics traitant déjà du sujet, j’ai retenu ce pc : configure.euro.dell.com…

Cet achat et pour mon passage du lycée à l’université, mais ça peut importe étant donné qu’il ne sera utile dans ce domaine que pour du traitement de texte ou autres trucs pas très lourds…
Son utilité sera donc de la bureautique, multimédia et jeux video ( De toutes sortes, je suis assez touche à tout… )

La question n’est toujours pas là, ayant un budget GRAND MAX de 800€, ce Pc a retenu mon attention, sachant que j’ai lus qu’il était possible d’avoir un bon de reduc’ de 100€, le faisant passé à 779€, il rentre pile, poils dans mon budget, où est le problème me direz vous ?
Eh bien je n’pense commander mon Pc qu’an aout ( milieu, fin, j’en sais encore rien… ) Ainsi, les reductions qui opèrent sur ce PC seront toujours valables ? Oo Pourrai je toujours le trouver à un prix aussi attractif ? Oo

Un grand merci pour vos réponses (: Et si vous connaissez d’autres pc d’aussi bonne facture n’hésitez pas je suis tout ouïe (:
Bonne soirée !

Salut,
tout d’abord, merci d’avoir crée un nouveau sujet :smiley:
Alors, je te confirme que ce pc regroupe performance, et qualité, il est super…
Il sera parfait pour ton utilisation et je te confirme qu’il y à donc bien 100€ de code de réduction qui sont déduit du montant total que je pourrai te donner lorsque tu aura décider d’acheter ce pc puisqu’il faut les tester (puisqu’il ne sont pas tous bon) et qu’ils ont une date d’expiration…
J’ai vu que tu as pris un processeur i7 qui est bien trop puissant pour ton utilisation et qui va te faire perdre énormément d’autonomie puisque tu as une batterie 6 cellules et un écran de 17 pouces, tu aura environ 1h30 d’autonomie, ce qui n’et pas énorme. Qui dit i7, dit batterie 9 cellules…
Donc il vaut mieux que tu prenne un i5 qui sera largement suffisant même pour les jeux et qui consommera moins, donc tu aura plus d’autonomie. Et en revanche, je te conseil de prendre la carte graphique GT555m 3Go pour les jeux vidéo.
Essai de voir si tu peux faire cela et que sa te revienne environ au même prix qu’avec le i7 et la GT 550m.
C’est en ce moment le meilleur rapport qualité prix, et Dell renouvelle à chaque fin de réduction ces offres, donc tu n’a aucun soucis à te faire, tu auras toujours le même prix.

N’hésite pas si tu as d’autre question :slight_smile:

Merci beaucoup pour ta réponse (:
En effet, maintenant que tu m’le dis, ce processeur est de trop Oo je vais faire les manipulations pour voir si cela y change quelque chose ou pas (:
J’avais une autre question, la reso est de 1600X900, ça n’est donc pas du full HD, y aura t’il une différence notable ou ça passera tout de même très bien ? ^^’
Merci encore (:


Avec les modifications, cela donnerai ceci : [configure.euro.dell.com...](http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n00x7m03&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&model_id=xps-l702x) Avec une GT 555 et un i5, ce qui si la reduction de 100€ marche toujours est encore plus intéressant Oo Ce i5 est un 4 coeur ? Oo

Encore et toujours merci (:

Alors, enfaite je vien de voir que pour prendre la carte graphique GT 555m, n’est pas compatible avec les processeur i5.
Le processeur i5 n’étant pas un 4 coeur.
Ensuite pour la résolution il est préférable d’avoir une dalle Full HD de résolution 1080p (1920*1080) pour faire de la bureautique et regarder des film, surtout sur un 17 pouces.
Cependant, pour jouer avec un écran FHD, il faut une carte graphique puissante (la GT 550m est déjà pas mal) donc tu ne pourra pas jouer à tout les jeux en ULTRA, mais en élevé ainsi qu’en résolution native (1080p) cela devrait tourner nikel.
Donc je te conseil finalement cette configuration la:
configure.euro.dell.com…
Avec en option l’écran Full HD à 105€
Et je te conseil vivement de prendre le “backlit keybord” (clavier rétro éclairé) pour 40€ de plus, c’est vraiment mieux avec.

Ce qui ferait un total 894€ - 100€ (de code de réduction) = 794€
Tu peux éventuellement appeler pour essayer de gratter un prix.

Voilà… :slight_smile:

Hum, c’est vrai qu’un i7 et gt 555M sort carrément de mon budget (x Et avouons que la gt550M sera je pense bien suffisante ^^
Merci pour ta configue proposée, je pense prendre celle ci, le 4 coeur n’est pas si utile que ça ?
Et le prendre avec une meilleure résolution sera plus utile pour de la bureautique et films, sachant que le jeux sera je pense une utilisation assez moindre avec le temps que j’aurais (x
Merci pour ton aide ! :smiley: Plus qu’à voir si le clavier rétro éclairé rentrera bien dans mon budget ou non, sinon ça reste encore l’option la moins indispensable ^^

Tu peux choisir le i5 avec la GT555, je n’ai pas vu d’incompatibilité.

Le processeur 4 coeur et surtout fait pour le multitache te les logiciel qui demande beaucoup de ressources comme l’encodage vidéo, logiciel de CAO, etc… Donc cela n’est pas dans ton utilisation

Ben enfaite le XPS n’est pas un XPS sans le clavier rétroéclairé lol…
Nan mais à chaque fois ce qui ne le prenne pas le regrette et pour le changer c’est vraiment la galère.
C’est vraiment utile :smiley:

Autant pour moi, j’avais sélectionner la carte graphique 3D…
Edité le 11/07/2011 à 13:20

Autant pour moi, j’avais sélectionner la carte graphique 3D…
[/quote]

Sauf que si je prends une Gt555, ça sort carrément de mon budget maintenant (x
Mieux vaut une gt 555 ou un écran full HD ? d:

Prends plutôt la 555, le jeu c’est ce qu’il y a de plus “critique” sur un portable.

Je vais surement réussir à m’arrangé pour avoir la carte graphique et l’écran en full HD ^^’
Par contre si je prends ces deux là, je n’aurais surement pas le retro éclairage pour le clavier, rassure moi, je privilègie l’écran full HD au rétro éclairage hein ? d:

Dernière question : Si on commande sur la boutique de Dell ( le site entre autre ^^) On dispose de combien d’année de garantie ? Oo

Encore merci !

Le clavier rétro-éclairé c’est pour décorer ou à la limite utiliser le pc avec une faible luminosité (mais bon, il y a la lumière pour ça).

Garantie d’un an partout où tu commandes.
Edité le 11/07/2011 à 19:19

Oui donc si je ne peux pas l’avoir, peu importe ^^’
Pour le bon de reduction de 100€, je pourrai te recontacter ? (:

Je le commanderai surement dans les jours prochains ^^

Livraison gratuite : SK469QRCL94NS4
-100 € : ZN43DGBK8CQR95
Les 2 sont valables jusqu’au 13 inclus. Celui des 100 € sera sûrement renouvelés (comme c’est le cas depuis de nombreuses semaines), la livraison gratuite je sais pas (il me semble que c’est la première fois que je le vois).

Alors, il vaut mieux prendre l’écran FHD plutôt que la carte graphique surtout si tu ne fait pas beaucoup de jeux et que tu fait beaucoup plus de traitement de texte et que tu regarde des film.
Ne commande pas sur internet, mais par téléphone, tu peux gratté des prix, mais il faut osé lui dire que si cela te convien pas que tu va voir ailleur et lui demander si elle peux pas t’offrir l’écran FHD, ou le clavier rétroéclairé… !
(J’ai appeler pour commander mon pc, résultat: elle me la fait un prix de 130€ puisque je lui est dit que j’avais le code de réduction et elle ma offert le lecteur Bluray).

Pour contacter Dell:
Tu peux te faire appeler ici:
as00.estara.com…
ou utiliser ce numéro gratuit:
04 99 75 40 08
ou celui-ci gratuit depuis lignes VoIP des offres Free, Neuf, Orange (pour la gamme inspiron et dimension)
09 69 39 00 30
Edité le 11/07/2011 à 22:02

D’accords, j’essaierai d’appeller donc (: Mais commente se passe une commande par téléphone, je n’ai jamais fais Oo

Comme une commande normal…

D’acc’, je verrai bien (: Merci encore ! :smiley:

Ok, mais pense à ouvrir ta boîte e-mail (pour le devis qu’elle va te faire), de préparé la configuration que tu veux, avoir le code de réduction sous la main…
Et bonne négociation :slight_smile:
Par contre, si c’est impossible à négocier, tu n’hésite pas à dire “non” et tu rappel un autre conseiller qui va te faire un autre prix :slight_smile:
Tien nous au courant
++
Edité le 11/07/2011 à 23:14

Il faut que j’ai déjà créé un compte sur Dell.com avant d’appeler ou non ? ^^ ( Complètement novice quant aux commandes par téléphones… )

Je n’y manquerai pas (:

Non pas forcément puisque tu commande par téléphone.