Conseil achat ordinateur grande-surface *ne-pas-taper*

Bonjour,

Je vais acheter un ordinateur avec (et pour) ma grand-mère cet après-midi (voire demain matin si j’arrives pas à me décider).
À mon grand désespoir, on va devoir acheter un ordinateur de grande surface, style Acer ou HP.
Pourquoi? Parce que je pars dans 2 semaines pour 2 ans et je n’ai pas le temps de commander des pièces, faire le montage etc. en sus de dire au-revoir à tout le monde!

Voici les ordinateurs disponibles dans le magasin à côté de chez nous, fait que si vous pouvez m’aider à choisir, je dirais pas non.

Le seul critère important, et ne riez pas : jouer à CityVille sans aucun ralentissement, sans aucun lag, bref, être tranquille pour ce genre de jeux là!

Ordinateurs :

Acer Aspire M1900-005
Intel Pentium Dual Core E5800 - 2.93 Ghz
4 Go DDR3
NviDia GeForce 405 - 512 Mo dédié (intégré carte-mère)

HP SG3-230FR XH714EA
AMD Athlon™ II X2 220 - 2,8 GHz
3 Go DDR3
ATI HD 3000 - jusqu’à 1403 Mo disponible (intégré)

HP G5210 XH789EA
Intel Pentium Dual Core E5500 - 2.8 GHz
4 Go DDR3
NVIDIA GeForce G210 - 512 dédié, jusqu’à 2303 dispo

HP A6615.FR
Intel Pentium E5500 - 2,8 Ghz
2048 DDR3
Intel GMA X4500HD

J’aurai tendance à choisir le Acer Aspire M1900-005, qu’en pensez-vous?

Merci beaucoup pour votre aide :wink:
Romain


À noter que je suis passer du côté noir de la force : MacBook Pro. C’est pour ça que j’ai arrêter de suivre les acte informatiques etc. Et vu que depuis les marques ont renommé encore et encore leurs modèles de processeurs, carte graphiques etc. Je sais plus où ça en est =S

En 2 semaines t’as quand même le temps de commander un ordi tout fait sur internet.
Je te conseille celui-ci : www.materiel.net…
Meilleur Processeur/ Carte Graphique/ Alimentation de qualité (pas comme tes ordis de marque), et prix moins cher je pense.

  • clavier + souris + clé wifi offerts.
    Tu devrais le recevoir en 4 jours environ.

va voir sur www.promoconso.net
Tu trouveras tous les prospectus du moment, avec les promos en cours dans les magasins “réels”
pour cityville, n’importe lequel devrait faire l’affaire
à noter un corei3 sans écran chez boulanger pour 399€, pareil chez conforama
Edité le 10/08/2011 à 18:03

Faut ajouter windows 7 :smiley:

Salut!
On a finalement opté pour le Acer.

@SerialOf83 : le soucis n’est pas “2 semaines ne suffisent pas pour monter un ordi” mais “j’ai autre chose à faire que monter et configurer un ordi alors que je pars pour 2 ou 3 ans sans revoir ma famille”.

@frr : le premier magasin vendant de l’informatique était situé à plus de 30 km et la voiture de ma grand-mère, crois-moi t’as pas envie de te risquer à en faire autant avec!

@kyosho62 : Ahah =P