Conseil achat ordi portable fujitsu

Bonjour à tous!
nouvelle sur le forum. Je souhaite acheter un ordi portable pour la bureautique mais aussi pour multimedia (films et musique) avec un ecran assez grand le tout bien sur au meilleur rapport qualité prix!!
Je suis tombé sur 2 modeles d’ordi fujitsu avec ecran 18.4’ qui m’ont séduite. Est ce une bonne marque? Est ce que les configs sont suffisantes?
Voici les liens:

www.rueducommerce.fr…

www.cdiscount.com…

Merci pour vos réponses éclairées!
Bonne fin de journée

Si tu ne joue pas , la première machine est même surdimensionnée pour ton usage avec une carte graphique milieu de gamme … par contre la seconde a une carte vidéo qui ne permet pas du tout de jouer et un processeur moins puissant ceci dit si tu reste dans une utilisation "basique ça ne devrait pas poser de soucis et le tarif est raisonnable … sinon Fujitsu est une marque “moyen moins” au niveau fiabilité c’est plutôt du bas de gamme, dans toutefois être au niveau d’Acer ou des HP premier prix.

fujistu… Moi je fuierai… Cest presque comme Acer Packard bell ou hp/compaq (les marques a eviter).

700e juste pour matter qq films et musique cest un peu chers. Mais en 18.4P ya pas bien le choix, ou choisir un fujitsu sur cdiscount +extension de garantie (attention extension valable qune fois)

le 1er pc comme te la dit Dzeddar est presque trop puissant.

dans cette diagonale et dans les premiers prix pas trop de choix a part acer et pb qui est pire que fujitsu !!
le Amilo Pi 3660 a une meilleur config proc ,carte vido+ ecran led

Je crois que je vais me rabattre sur des portables avec des écrans plus petit 17’. Dans ce format, dell fait des super promos en ce moment. Est ce une marque fiable?

Oui dell est une marque proposant un très bon rapport qualité/prix.

L’inspiron 17 avec la config ci dessous est ce que c’est ok pour mon utilisation? vaut il mieux prendre une extension de garantie?
Merci pour vos précieux conseils

PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo Processor T6600 (2.2GHz, 800MHz, 2MB) modifier
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique ? Français modifier
LOGICELS DE BUREAU Microsoft® Works 9.0 - Français modifier
SUPPORT MATÉRIEL Service d‘1 an à domicile, soirée et samedi inclus modifier
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS McAfee® Security Centre (abonnement de 15 mois) - Français modifier
PROTÉGEZ VOS DONNÉES Sauvegarde en ligne avec DataSafe Online (2 Go) - 1 an modifier
ECRAN LCD Écran TFT 17,3 po WLED Haute définition + (1 600 x 900) avec TrueLife™ modifier
MÉMOIRE 4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2 x 2 048] modifier
DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 500 Go (5 400 tr/min) modifier
CARTE GRAPHIQUE 512MB ATI Mobility Radeon HD4330 modifier
LECTEUR OPTIQUE DVD +/- RW Drive (read/write CD & DVD) modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion à 6 cellules (48 Wh) modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte sans fil Dell Wireless 1397 (802.11 b/g) modifier
WEBCAM Webcam intégrée de 1.3 mégapixels

Oui très bien, au niveau des caractéristiques (après la carte vidéo dédie c’est bien surtout pour la HD mais pas obligatoire si tu ne joue pas) … sinon le reste des composants est parfait pour ton utilisation.