Conseil achat nouvelle machine !

Bonjour a tous,

J’ai l’intention de mettre a jour mon ordi en achetant un boitier et plusieurs pieces détachées :
Boitier Antec Sonata
Carte mere : MSI K8N NEO-PLATINUM
Processeur AMD Athlon 64 3400
Carte graphique : Geforce 4 FX6600GT 128Mo ( quelle marque me conseillez-vous ?)
Ventilateur Processeur : Thermalright XP-90 ( dissipateur )+ un ventilo mais je ne sais pas quoi prendre comme ventilo.
Avez-vous un autre choix pour le ventilo et le dissipateur de mon processeur
Graveur de DVD : Nec ND3520 Graveur double couche
J’ai deja un disque dur de 120 go et 3 barrettes de 512 Mo 2700.

Que pensez-vous de ma configuration ?
Etes-vous d’accord avec mes choix ?

Merci pour les reponses.

lolo1790

Ta config me semble assez équilibrée (bon, juste un detail sans importances, la GeForce 6600Gt n’est pas une Gforce 4 :stuck_out_tongue: mais une Gforce 6 !) excepté la RAM.
C’est pas la quantitée qui est en cause, il y en a suffisament, ni le fait qu’il y ai 3 barettes ( vu que tu prend du socket 754 c’est bon, tu aurais pris du socket 939 ça n’aurait pas été). Non, ce qui est genant, c’est que ça soit de la PC 2700 :confused: ça va bridé quelque peu cet excellent processeur sur lequel tu as jeté ton dévolu.
En effet, ce processeur à un bus de 200MHz, il exprimera donc toute sa puissance couplé à de la mémoire à 200MHz…
Or la tienne tourne à 166MHz
Donc, il serait presque préferable de prendre un 3200+ un peu moins cher et de prendre par exemple deux barettes de 512Mo en PC3200.

Voilà tout ce roman juste pour te dire ça :stuck_out_tongue:

Merci pour la reponse.
Mais concernant le ventilo de mon processeur, que dois-je prendre ?

Merci

Si tu achètes ton processeur version boîte" il est vendu avec, sinon, moi je te conseillerais ce que j’ai à savoir un Zalman 7000B AlCu ou Cu silencieux et efficace :super:

Merci.

Perso le Sonata, je le trouve à chier…ya l’alim qu’est bonne et la finition, mais pour le coup du boitier silencieux ben je me marre :lol: (mon colloc en a un).

rien vaut un bon Textorm 6A19 :love: . Tu le prends sans alim et tu y colles un Fortron dedans ou une Antec True Power.

Pour le ventilo de ton proc je dirais un Papst 80 mm, que tu rajoutes sur ton Thermal 90.

Beaucoup plus efficace que le Zalman je trouve (colloc aussi équipé)

Salut,

Je suis dans la même situation que lolo, mais j’ai qques questions subsidiaires (on ne gagne rien :pfff: -sauf mon estime) :

  • je ne pense pas faire d’overclocking : le ventilo de la version boîte est il suffisant? Financièrement ça vaut le coup (coût) plutôt que d’acheter un ventilo supplémentaire ?
  • et la carte mère ? : quel chipset (via K8T800 / nforce 3 Gb) ; quelle marque; ont elles toutes le firewire?

Merci d’avance

C’est vrai qu’avec une Antec ca va etre super silencieu :smiley:

ben la True Power je l’entend pas du tout branchée à vide… peut être que mon colloc est tombé sur une rare :??: