Conseil achat nouvelle config env 300€

Bonjour,

Je décide enfin de changé mon 3800X2 pour un C2D, après quelques petites recherches voila ce que je pense être satisfaisant niveau Perf/Prix (env 300€) :

Commande sur LDLC :

= Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
= MSI P45 Neo3-FR (Intel P45 Express) - ATX
= G.Skill PI Series 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-2GBPI (garantie 10 ans par G.Skill)

http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/19/08111907344282646.jpg

Niveau CG j’ai une 9600GT que je compte peut etre changer par la suite.

Bon choix ou pas ?? Possible d’avoir moins cher ??

Merci à vous :slight_smile:
Edité le 19/11/2008 à 23:45

Re, j’hesite au niveau de la ram aussi :

G.Skill MQ Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 - F2-6400CL6D-4GBMQ (garantie 10 ans par G.Skill) pour 54,26 €

Merci

:etonne2::etonne2::etonne2:

De retour pour mon monologue,

Après quelques recherche j’ai changer certaines choses :

http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/19/081119102912705931.jpg

Je ne sais pas trop quoi faire au niveau de la mobo, j’ai toujours été sur du Asus (actuellement A8NSli Prem), et cela depuis un sacré bail donc je ne connais pas MSI a part certains dires, et je ne sais pas ce que cela vaut …

Merci pour votre aide …
Edité le 19/11/2008 à 22:35

Je n’avais pas vu ton premier message avant, donc je vais plutot te répondre sur la seconde config: effectivement, passer d’un E8500 a un E8400 me semble plus interessant, d’un niveau tarifaire le E8400 est plus abordable, pour une différence de performances au final pas énorme. néanmoins je ne saurais que te conseiller pour la longévité de choisir un quad-core (hélas en premier-prix au détail le Q6600 te ferait probablement te passer du P45 sur la carte mère …). Pour MSi ca a la réputation d’être robuste, mais apparement il y aurait eu récement quelques soucis (jamais vu plus de 2 fois) au niveau de la qualité de leurs conecteurs. Néanmoins, je trouve que ca reste une marque correcte, plus fiable de réputation qu’asus (après ya aussi le phénomène du: + de ventes, + de retours, pas forcément bien pris en compte par beaucoup d’utilisateurs).

Pour la ram si tu n’overclockes pas la PC8500 te sera inutile, mais je pense que tu le sais déjà. Sinon l’ensemble est plutôt cohérent.

Sinon pour exactement 295.99e (oué, on va dire 300 …) tu pourrais avoir ca: www.materiel.net…
Carte mère plus haut de gamme, quad-core, mais PC6400 seulement, avec un radiateur plus conventionnel (ce qui est largement suffisant pour qui n’overclocke pas). Personnellement c’est ce que je prendrais avec un budget de 300€.
Edité le 19/11/2008 à 23:06


PS: si tu peut tu pourrais renommer ton message en "Conseil mise a jour config 300€" ou un truc du genre, ça me semble plus approprié vu qu'au final tu ne change que quelques composants. De plus, peu de monde s'arrêtera sur ton sujet, car en général lorsqu'on dit "config" et "300€" dans la même phrase, les gens s'imaginent une config plutôt bas de gamme avec tous les composants (boitier+HDD+alim+carte graph+...), ce qui n'intéresse pas forcément tout le monde (faut bien le dire, les gens sont plus intéresses par des configs a 4000€ que par des net-books ...).

(c’est juste un conseil, vu apparemment ton sujet a du mal a débaucher du monde)

Merci a toi dezus ,

J’ai bien regardé au niveau des Quad et je me suis posé la question entre un Duo ou un Quad car ayant un 3800X2(@2600) et que peu d’applis et de jeux gère le X2 pourquoi donc un X4 ?? je ne sais toujours pas serais tu me répondre toi ??

Concernant ta config en effet c’est efficace apparemment :slight_smile: je t’en remercie.

Au sujet de l’O/C je pense mi remettre quand j’orai plus de temps (et oui papa depuis 1 semaine donc le temps et le sommeil me manque lol)

@bientôt :slight_smile: Merci

Ps: Merci du conseil j’ai rectifié le titre :slight_smile:
Ps2: Les rectif ne sont pas prise en compte grgrgr ptit bug sur cluclu
Edité le 19/11/2008 à 23:46

Après quelques recherches (rapide), il est préférable de prendre “pour le jeux” un Duo E8500 qu’un Quad Q6600 ??? grgrg perdu je suis lol perso ce sera plus pour du jeu qu’autre chose :stuck_out_tongue:

@tt

il y a un bon comparatif chez matbe en ce moment au niveau des processeurs: www.matbe.com…

Quasiment tous les jeux actuels sont optimisés pour les processeurs dual-cores, quand aux logiciels autres que jeux, on peut dire que parmi les grands noms au moins 20% sont optimisés quads. Personellement, mon avis est qu’en 2009 les jeux optimisés quad seront une part importante du marché, notement au niveau des blockbusters qui ont tendance a lancer des modes sur les nouvelles technologies. P.ex unreal tournament 3 (je cite souvent ce jeu, mais il faut dire qu’il va bientôt fêter ses 1 an …), est optimisé quad. Sur un quad-core, il n’occupe pas plus de 50% du processeur permettant le multitache lourd (évidement) mais aussi laissant une plus grande marge de puissance au jeu. De mon point de vue, quand un E8500 sera saturé par les jeux du moment (probablement a la fin de l’année prochaine, voir début 2010), un Quad d’entrée de gamme n’utilisera pas plus de 70-75% de ses performances maximales.

Aujourd’hui AMD et Intel tendent a ne fabriquer plus que des quads, ça se voit surtout dans la nouvelle gamme d’intel, ou seuls des quads sont sortis. Dans tous les cas les développeurs de jeux videos devront évoluer dans ce sens.

Pour moi, si tu compte upgrader régulièrement ta config, un E8500 est cohérent, néanmoins si tu vise la durabilité je trouve le quad bien plus apte a durer.

En effet de tres bonne réponse a mes question que du bon donc je vais me laisser tenter pour un Quad Q8200 (ou ta config plus haut avec le Q6600 ) je vais regarder cela de prêt (surtout la Mobo)

Je te remercie :slight_smile:

Ps rectif pas deQ200 voir ici :
Edité le 20/11/2008 à 00:33

effectivement, le Q8200 a beau être plus moderne et bénéficier d’une meilleure finesse de gravure (donc moins de chauffe) ses performances sont déplorables … A prix supérieur, il est moins performant qu’un Q6600, pourtant nettement plus vieux. Tu peut aller voir ici pour des détails chiffrés: www.matbe.com…

Honetement c’est a toi de voir en fonction de comment tu souhaites faire évoluer ta configuration. néanmoins avant de te décider définitivement, il serait appréciable d’avoir d’autres avis. :neutre:

C’est la misère tous cela lol j’avoue de plus trop savoir la a une époque c’etais sans problème mais tous a changer tres/trop vite lol

Je pense me stopé sur le 6600 / ou tout bêtement le Core 2 Duo E8400, j’ai le X3800 depuis le jour de sa sortie donc ca commence a daté je changerais celui ci qu meme moment lol

Encore merci a toi :slight_smile: tu sais ce que forum veu dire :slight_smile:

Ce qui serait bien ci tu joue :

Memoire : www.materiel.net…

Processeur : www.materiel.net…

Carte mere : www.materiel.net…

Par contre on à un peu depasser le budger des 300€
Edité le 20/11/2008 à 01:03

Après moultes tests et recherche je pense m’arreter sur cela :

http://img530.imageshack.us/img530/6192/capturerku8.jpg

ou avec un e8400 qui me fera 300,60€, je dépasse de peu (lol) mon budget.

Je pense que c’est un bon compromis niveau prix/perfs.

J’investirais par la suite dans un rad de qualité si celui ci en as besoin et pour o/c le bébé.

Merci :slight_smile:
Edité le 20/11/2008 à 09:38

Le E8400 est un bon choix, le quad est à déconseiller pour les budgets serré (un bon quad c’est quand même plus de 200 euros)

Vu le peu de différence entre le 8500 et 8400 j’hésite entre les deux :

www.cpubenchmark.net…

Un dernier post avant ma commande petite recap :

= MSI P45 Neo3-FR (Intel P45 Express) - ATX
= Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
= Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 - BL2KIT12864AL106A
= Cooler Master GeminII - Dissipateur de chaleur pour processeur et carte mère (pour Socket 754 / 939 / 940 / AM2 / 775)
= Noctua NF-S12 - Ventilateur 120 mm 800 RPM (x2)

des petit avis SVP ???
Edité le 20/11/2008 à 18:19

Aucune utiliter de prendre le E8500 sauf pour depasser 4.2ghz en overclock sinon le E8400 est largement suffisant une fois overlocker il prendra 4ghz facile avec un bon ventirad .

Pour la memoire pourquoi pas prendre de la : G.Skill pc8500 pk pour l’overclock .

Pour la carte mere je connais pas trop cette marque si je serais toi je prendrais sois la gigabyte ep45 ds3r ou la asus p5Q .

Ventirad : Cooler master Z600 ou Noctua nh-u12p .

Pour les ventilot : Tres silencieux mais pas vraiment tres efficace comparer au noctua nf-p12 si tu prefere qu’il refroidisse mieux prefere celui ci , mais legement un peu plus bruiyant .

Je te remercie donc je prend tous cela :

=Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) (pour le peu de difference)
= Gigabyte GA-EP45C-DS3R (Intel P45 Express) - ATX
= Cooler Master Hyper Z600 - Dissipateur thermique (pour Socket 775 / 940 / AM2 / AM2+)
= G.Skill PI Series 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-2GBPI (garantie 10 ans par G.Skill)

Pour la mobo je préférerai du SLI que du Crossfire.vu ma carte graphique actuelle :frowning:

Sur LDLC pas de Noctua nh-u12p donc j’ ai pris le Z600, surpris de ton choix au vu des perf du GeminII mais le Z600 a l air bien aussi surtout couplé a un ventirad

Une petite capture pour le tarif et descriptif :

http://img65.imageshack.us/img65/9082/capturerwv5.jpg

Je depasse mais au moins tranquille maintenant …
Edité le 20/11/2008 à 19:17

Cette fois si c’est la bonne lol

Capture:

http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/20/081120072836220950.jpg
Edité le 20/11/2008 à 19:25

400€ …
Sinon un comparatif de ventirads, ou tu pourra découvrir que le Z600 est livré, sans ventilo … www.puissance-pc.net… :nexath
Pas top pour OC tel quel (voir même pour utiliser sans OC), il faudra donc en plus rajouter un ventilateur (bon de préférence), pour une dizaine d’€ minimum (antec tricool, noctua ou autre référence du genre, pour une quinzaine d’€); personellement je ne laisserait pas mon processeur entre les mains d’un ventilateur que je saurait de médiocre qualité.

Donc a mon avis tu éclates ton budget. Perso j’ai monté un NH-U12P sur ma config, j’ai perdu entre 20° (au repos) et 60) (en charge) par rapport au ventirad intel. La différence est vraiment énorme, et ca vaut vraiment le coup de le changer, que tu souhaites overclocker ou pas (au moins pour la durée de vue du composant.
Edité le 20/11/2008 à 20:19