Forum Clubic

Conseil achat nouvelle carte son

salut a tous
je voudrais m’acheter une nouvelle carte son
mais je voudrais d’abord savoir si une bonne carte son ameliorerait la qualité de mes enregistrements(des instrus et des chants) par rapport a ma carte son actuelle qui est une via ac’97
mon budget est de 80 euros
merci

Biensur que la qualité en serai amélioré :slight_smile:
Je conseille l’audigy 2zs :jap:

ok merci bcp j’ai suivi tes conseils et commandé cette carte

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS
c’est bien celle-ci???

oui, je viens de l’acheter.
Elle s’installe aisément.
Conseil: supprime tout ce qui est creative dans la base de registre

de ce côté la ca ira je n’ai jamais eu de creative a part une web

Tu a fait le meilleur choix du monde, la meilleure carte polyvalente actuelle, et la plus costeau dans les jeux.

La carte arrache tout, ma prochainne se sera la créative X-FI :love:

ouai c’est clair je l’ai depuis deux jours elle arrache tout

Bien sur! Le principal pour les prises de son c’est les convertos, (comme je l’explique dans un topic se situant sur cette me page, un peu plus bas, mais bon…)
Et comme je le dis donc dans le sus-nommé topic, Audigy=KK
C’est pas une carte avec des convertos qui déchirent, c’est une carte multimédia pour faire des jeux! Sans parler de Latence Asio (dont on a besoin lorsque l’on fait de la musique sur ordi!
Dire que pour 20 € de plus tu pouvais avoir une EMU 0404 ou une M-audio delta audiophile 24/96, avec des convertos qui tienne la route!
C’est sur y’a pas de bidule 3D pour faire de s jeux, mais si le but c’est d’améliorer les prises de son, ben faut savoir ce que l’on veut!

oui mais bon je suis tout a fait satisfait des enregistrements qu’elle me donne donc pas de probleme

Mais l’audigy 2zs c’est aussi un EMU 24/96 et a aussi des drivers asio donc bon.
Carte - chère de très bonne qualité et polyvalente qui plus est :smiley:

pour descendre en dessous de 10 ms en latence avec la audigy, ça va devenir chaud. De plus c’est bien beau d’avoir la possibilité du 24/96, mais bon si les convertos sont à la rue, l’echantillonage peut être tout ce qu’il veut, il va pas améliorer le signale…
Le emu10k2, y’a mieux comme chip son, me le 10k1 était mieux.
Mais bon, si ça vous va, c’est ça qui compte, non?